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[JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.
Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
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[JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Bluray illisible. Ai contacté l'éditeur Dybex pour connaître les modalités et possibilités d'échange. Dans l'attente d'une réponse de sa part.
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Merci pour ce suivi.
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Deux mois après, j'ai fait une relance il y a une semaine. Toujours aucune réponse. Mes messages restent lettre morte.
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
J'ai un suivi de cas également avec eux pour Evangelion:1.11 depuis mi-janvier. Aucune réponse pour le moment..
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
On vous dira "la covid"... "Les bureaux sont fermés"... malheureusement je n'ai pas d'explication à vous donner.
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Plus d'un an après, toujours aucune réponse après de multiples relances auprès de l'éditeur. C'est une honte.
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Malheureusement nous n'avons pas d'autre solution... Merci pour l' "update".
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Bonjour le forum, je reviens avec une bonne nouvelle. J'ai, courant décembre 2022, enfin obtenu un échange de mon disque! J'avais recontacté le SAV via l'adresse suivante : @mail (important) avec ce message tout simple
Ainsi et suite ce mail reçu début octobre, je trouvai dans ma boite aux lettres début décembre une enveloppe contenant un exemplaire du bluray d'Akira.
Je vous ai relaté ma démarche dans le détail car il est important de rester courtois bien sûr mais par dessous tout, extrêmement motivé car c'est je crois un parcours volontairement semé d'embûches.
Bon il faut garder en tête qu'on ne peut pas se permettre, alors que l'on a plusieurs dizaines de blurays défectueux, de passer des semaines à communiquer avec des éditeurs pour obtenir des remplacements. C'est bien trop long et fastidieux. J'ai d'ailleurs moi-même abandonné l'idée de faire remplacer tous mes disques défectueux. Je manque trop de temps pour m'infliger pareille corvée...
Toujours est-il qu'après deux ans je suis parvenu à cet échange à neuf. Cela reste donc possible.
En espérant avoir pu aider.
et obtenu la réponse suivante envoyée depuis l'adresse : @mail.Bonjour,
Je me permets de vous contacter après quelques autres essais infructueux et plus anciens, car mon Bluray du film Akira sorti en 2011, dans un écrin rouge, est devenu illisible avec le temps, alors que j'en ai pourtant pris le plus grand soin. Le disque ne présentant aucun défaut physique visible j'aimerais savoir si vous avez un programme de remplacement de disques défectueux, étant donné qu'il s'agit d'un problème connu et répertorié sur le site bluraydefectueux.com.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez l’assurance de ma considération distinguée.
J'avais donc répondu à l'adresse expéditrice en "mac.com" avec les éléments demandés. Deux mois plus tard toujours aucun signe de la part de Dybex ni accusé de réception. J'ai donc transféré ma réponse restée lettre morte à la première adresse de contact en "dybex.com" et là j'ai magiquement obtenu une nouvelle réponse que je vous donne ci-dessous :Bonjour M.,
Merci pour votre message.
Certains disques AKIRA produits en France entre 2010 et 2011 pourraient être affectés par une résine défectueuse,
ayant circulé parmi les usines françaises, qui se sont évidemment bien gardées de nous en informer.
Compte tenu des délais écoulés (plus de dix ans) et de l’absence d’intervention des usines dans ce problème,
il n’y a pas de programme de remplacement, mais nous assistons néanmoins nos clients.
Nous avons besoin, pour ce faire, d’une photo datée du produit avec code barre visible.
Une preuve d’achat est bienvenue, mais pas indispensable compte tenu de l’ancienneté de l’édition.
Il faudra également nous communiquer vos coordonnées postales complètes.
Nous ferons alors suivre la demande de remplacement à notre stock en vue de l’envoi de deux disques fonctionnel.
Il se peut que les labels (étiquettes) des disques aient changé depuis les éditions en votre possession.
Cordialement,
L’Equipe Dybex
Mais ça ne s'arrête pas là. Suite à ce message, plus rien. Jusque... début octobre où je décidai donc de relancer avec le mail suivant toujours à l'adresse en dybex.com :Bonjour M.,
merci pour votre rappel.
Toutes nos excuses pour ce délai; notre équipe a été très chargée avec les sorties de juillet, qui ont retardé notre suivi en service après-vente.
Celui-ci reprendra ses activités normales dans les prochains jours, et l’envoi de remplacement sera effectué.
Cordialement,
L’Equipe Dybex
Le lendemain je recevais une réponse :Bonjour
Je me permets de vous recontacter car les prochains jour du mois d'août (mentionnés ci-dessous dans votre dernière réponse) nous ont conduit au début d'octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelles de mon exemplaire de remplacement du film Akira en Bluray. J'en profite donc pour m'assurer que vous ne m’ayez pas oublié.
Vous pourrez trouver ci-dessous nos échanges à ce sujet depuis mon message originel à cette même adresse. J'ai eu le déplaisir de constater que votre adresse en mac.com ne répondait pas lorsque je l'utilisais en "réponse à".
Pourrais-je savoir où nous en sommes, s'il vous plaît?
Cordialement,
Je précise que la réponse était arrivée le lendemain car toutes les autres communications prenaient plusieurs semaines. On parle là d'un échange épistolaire qui s'est étalé sur plusieurs mois de mai à novembre-décembre 2022.Bonjour M.,
merci pour votre rappel, et nos excuses pour ce délai.
Nos collègues du Sav n’ont probablement pas été en mesure d’effectuer l’envoi avant nos congés annuels.
Nous relançons la demande afin que celui-ci soit effectué rapidement.
Cordialement,
L’Equipe Dybex
Ainsi et suite ce mail reçu début octobre, je trouvai dans ma boite aux lettres début décembre une enveloppe contenant un exemplaire du bluray d'Akira.
Je vous ai relaté ma démarche dans le détail car il est important de rester courtois bien sûr mais par dessous tout, extrêmement motivé car c'est je crois un parcours volontairement semé d'embûches.
Bon il faut garder en tête qu'on ne peut pas se permettre, alors que l'on a plusieurs dizaines de blurays défectueux, de passer des semaines à communiquer avec des éditeurs pour obtenir des remplacements. C'est bien trop long et fastidieux. J'ai d'ailleurs moi-même abandonné l'idée de faire remplacer tous mes disques défectueux. Je manque trop de temps pour m'infliger pareille corvée...
Toujours est-il qu'après deux ans je suis parvenu à cet échange à neuf. Cela reste donc possible.
En espérant avoir pu aider.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 5 mars 2023 12:10, modifié 1 fois.
Raison : @mail biffées
Raison : @mail biffées
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Bonjour, merci pour votre témoignage. C'est bien la preuve qu'il y a encore de l'espoir.
Les adresses mail ont été biffées mais nous les remettrons en clair soit dans un article du blog relatant votre expérience et/ou dans la procédure DYBEX.
Les adresses mail ont été biffées mais nous les remettrons en clair soit dans un article du blog relatant votre expérience et/ou dans la procédure DYBEX.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
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Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)
Merci pour ce précieux témoignage détaillé qui peut servir d’exemple. Effectivement, courtoisie et patience valent mieux que de les traiter de voleurs !
J’avais personnellement connu un parcours similaire avec Arte pour le remplacement des Ailes du désir, 17 mois entre le demande et la réception du disque ! Outre qu’ils étaient, comme dans ton cas, débordés de travail avec les sorties, il y avait le problème du repressage du BD, le presseur étant lui-même débordé. Et si on rajoute un logisticien qui est dans un autre endroit, tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup de monde dans l’affaire !
J’avais personnellement connu un parcours similaire avec Arte pour le remplacement des Ailes du désir, 17 mois entre le demande et la réception du disque ! Outre qu’ils étaient, comme dans ton cas, débordés de travail avec les sorties, il y avait le problème du repressage du BD, le presseur étant lui-même débordé. Et si on rajoute un logisticien qui est dans un autre endroit, tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup de monde dans l’affaire !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !