Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

BluRayAttitude a écrit : mar. 3 janv. 2023 10:48 Chez Panasonic il y a 4 niveaux de gamme pour les OLED.

Il semble que ce n'est pas la peine de prendre le plus haut de gamme.

Je constate que même l'entrée de gamme possède Dolby Vision et HDR 10+.

Du coup pourquoi pas l'entrée de gamme ? Je ne vois pas trop ce qui les différencie à part les tailles d'écran , certaines sont disponibles que dans certaines gammes.

Un meilleur son pour les plus hauts de gamme ? Ça ne vaudra jamais mon 7.1.2 aucun doute.

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t … ed-tv.html
Je ne pourrai pas te répondre, je ne me suis jamais posé cette question, car une TV si elle est pas dédiée (au HC) va diffuser la majeure partie du temps des programmes en provenance de la SVOD ou des contenus d'une BOX TV (dont la qualité discutable) et cela à 70/80 voir 90% du temps par rapport au diffusion de film en HC qui en représentera qu'un faible %... donc pour moi ça ne valait pas le coup d'investir des sommes folles dedans <1000€. A l'inverse de mon voisin qui lui a mis +3k€ dans un magnifique écran Samsung etc... mais lui ne regarde que des programmes BOX Internet et du Netflix !

D'ailleurs j'achète de temps en temps des titres d'occasion... j'ai même pas/plus le temps de les regarder... J'ai un voisin qui est venu me voir me demander de faire moins fort quand j'écoute de la musique (car sa chambre est juste derrière le mur ou y a mon install. etc... tout ça contribue à "moins m'y intéresser"

http://bluraydefectueux.com/2020/05/28/ ... x-sources/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Je dois être à 95 % sur HC donc support physique. J'en ai juste marre des halos lumineux typiques des rétro-éclairages. Y a pas ça sur les OLED.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

oui c'est ce qu'on appelle du clouding.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

D'ailleurs c'est correct 800 € à la revente mon Samsung Q9F 55" ? Acheté 2000 € en 2018.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Aucune idée, mais je ferais comme une voiture (le kilométrage) ou un réflexe (le nombre de déclenchements) j'irais voir dans le menu caché de la TV (doit y en avoir un, mon plasma Samsung de 2010 en avait un) et voir les heures de vol qu'à le TV. On le sait ces appareils ne sont pas réparables (enfin ci mais en changeant des cartes à plusieurs centaines d'euros) et les constructeurs font tout pour brouiller les pistes en matière de réf. et de morphologie des composants.

800€ avec qq centaine d'heures ça pourrait être intéressant, beaucoup moins avec un millier.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Un menu caché ? Alors là je n'en sais rien. Mon PC c'est en affichant la barre des tâches donc là c'est facile.

Le pro au magasin m'a suggéré 1000 €. Ça fait une réduction de 40 à 50 % sur le prochain.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Mais non.. un menu caché c'est un menu "service" (pour les techs) mais normalement tu devrais trouver les heures de vol de ton TV dedans.


https://www.google.com/search?client=fi ... TV+samsung

à utiliser avec "précaution".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Pas trouvé.
Souvent ils parlent de raccourcis avec la télécommande et TV éteinte sauf que moi j'ai une télécommande assez épurée. Impossible d'effectuer la manip'. Par exemple pour sélectionner une chaîne j'appuie sur un bouton qui m'affiche une fenêtre genre pop-up et je n'ai plus qu'à sélectionner.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Y en a forcement un. ça demande juste une recherche approfondie.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Auprès d'un particulier :

Image

+

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »