Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic du smartphone

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Depuis la MAJ IOS 16.2 d'Apple (qui date d'y a deux jours) autorise chez Free (réglages opérateur 53.0), alors que c'est présent depuis bien longtemps chez les autres opérateurs, les appels téléphoniques sur le Wifi VoWIFI (Voice Over WIreless FIdelity). Ce qui m'arrange car chez moi je n'ai que 1 ou 2 barres de réception en cellulaire, alors maintenant le téléphone bascule automatiquement sur le WIFI pour les appels cellulaires et ça c'est formidable !

Depuis le temps...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le topic du smartphone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic du smartphone

Message par Sypnos »

Comme quoi faut pas désespérer.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

C'est une possibilité de base en fonction depuis plusieurs années chez les autres opérateurs. Mais celle-ci est véritablement utile ! J'habite une zone pourtant très urbanisée où y a de la 4/5G partout etc... mais dans mon appartement la réception chute à 1 barre voir 2 max en GSM/4G avec bien souvent des lancements d'appel qui n'aboutissent pas où des coupures en communication. Donc là, fatalement ça résout mon problème sans avoir à changer d'opérateur.

J'ai encore pu l'expérimenter hier dans un magasin, un grand magasin où Free ne passe pas ou très mal... et quand on y va à plusieurs difficile de s'appeler pour se rejoindre à un point donnée ; j'ai donc basculé sur le réseau WIFI public du magasin (tous les magasins proposent du WiFi à leurs clients) et mon Iphone m'affichait bien "Free Appel Wifi" : plus de problème.

On parle de la VoWIFI mais il existe (et elle est bien active chez Free depuis longtemps par contre) c'est la VoLTE (Voice Over Long Term Evolution) c'est à dire qu'en réception normale, 4G ou 5G les appels passent par le réseau de données c'est à dire par le biais de la 4G ou 4G ce qui donne des appels de meilleure qualité et un raccourcissement du temps au lancement de l'appel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Le topic du smartphone

Message par BluRayAttitude »

Cette année mon Samsung Note 3 a plus de 9 ans depuis octobre mais je continue de l'utiliser en wi-fi. Ça fait encore le boulot malgré les ralentissements et quelques incompatibilités comme des mises à jour obligées mais impossible car système d'exploitation trop ancien ou alors ça marche mais étrangement la mise à jour ne s'enregistre pas puisqu'il faut recommencer au prochain coup.

Si j'ai acheté un Note 10 Plus en 2019 c'est parce que le Note 3 bouffe trop de batterie. C'est vrai que le 10 a la batterie adaptative et je me suis décidé à cocher la case "protection de la batterie" qui limite la charge à 85 % (que le 3 n'a pas) en essayant de ne pas être en-dessous de 20 %. J'étais dubitatif mais même si je le recharge peut-être un peu plus souvent , en principe ça augmente quand même la durée de vie de la batterie malgré tout. Surtout que j'en utilise un deuxième en wi-fi à la maison donc je recharge encore un peu moins souvent le 10.

Si le Note 3 lâche (je l'aurai peut-être encore dans un an) alors je serai tenté par un iPhone vu que je n'en ai jamais eu. Entrée de gamme ou haut de gamme ? En tout cas 6"7 car mon Note 10 est à 6"8 (2 mm d'écart guère perceptible mais le 6"1 ça sera flagrant : 1,7 cm d'écart). Mais surtout quelle capacité ? Parce qu'ils prennent (très) cher sur ce point-là. Ça m'énerve ce capitalisme *. Mon Note 10 a 512 Go mais de mémoire à cause d'une promotion de 200 € donc il s'est retrouvé moins cher de 100 € par rapport au 256 Go. Pas logique mais c'était ça. Actuellement moins de 75 Go utilisés en tout mais ça comprend le système d'exploitation et les applis. Quand à moi , un peu plus de 3,5 Go de photos dont celles du Note 3. Je devrais rester sur 256 Go alors car j'ai un léger doute de suffisance sur la version 128 Go en me basant sur mon Note 10.

* Exemple sur mon PC en 2020 : les 32 Go de RAM à 141 € vs 750 € sur iMac. Faudrait m'expliquer en détails.
Mais si j'ai choisi un PC c'est surtout parce que le Mac n'est pas modulable (et un logiciel compatible uniquement sous Windows). Sur le PC je me suis peut-être un peu trompé sur le choix du GPU mais c'est pas grave je pourrai toujours le remplacer ou en rajouter un deuxième. Pas le Mac. Même chose concernant la capacité , j'aurai plutôt dû prendre 2 To au lieu d'un mais je pourrai toujours en rajouter si besoin. Pas le Mac. Toute cette hérésie capitaliste pour obliger à remplacer pffff !!
Je dois remplacer mon imprimante de 2015 il me semble (le nettoyage des têtes d'impression n'est plus très performant) mais je n'ai pas encore vérifié si les actuelles sont compatibles avec mon Mac Book Pro de 2011. Mais si jamais incompatible et vu la puissance de mon PC , le Mac Book Air me suffira largement pour de la bureautique simple (pour ça je préfère le Mac au puissant PC configuré pour le montage vidéo 4K) et là même topo agaçant : il y a facilement 700 € d'écart entre SSD 2 To PC vs Mac !!!
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

J'ai dans l'ordre, un Iphone 3G, puis après un 5S (que j'ai gardé quasiment 10ans) et là j'ai pris un 13 Pro en 128Go. Pas le Pro Max car trop gros et encombrant (à par la taille c'est exactement le même matériel), on ne peut le mettre dans un poche de chemise.

Y a bien longtemps que je n'achète plus d'imprimante, et surtout à jet d'encre. Il faut mettre le prix dès le départ et s'acheter une laser digne de ce nom ! La technologie jet d'encre c'est l'arnaque du siècle !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Assez surpris de trouver chez Action (je cherchais un cadre photo tout en sobriété) des bracelets pour Apple Watch à 2€ et quelques... j'en ai pris un tissé couleur vert olive... à voir ce que ça vaut dans le temps /

ImageImage

Voir la gamme : https://www.action.com/fr-fr/p/bracelet ... tch-lab31/

Quand on sait qu'un bracelet Apple Watch c'est de 50 à 100€....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Le topic du smartphone

Message par BluRayAttitude »

Je serai bien tenté par un iPhone 15 Pro cette année mais il faut se méfier avec les rumeurs Apple qui sont à prendre avec des pincettes. Seule la couleur déterminera si je passerai à la caisse ou pas donc il faut que j'aie le coup de cœur. On saura très bientôt.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

La couleur ???? tu vas faire comme 99% des personnes, vouloir le protéger avec une coque ou autre, la couleur on ne ne la verra pas...

Justement moi le miens je l'ai acheté en boutique Free, hors de question de le commander (et recevoir une brique à la place, il y a tellement de vols...), j'étais attiré par le noir ils en avaient pas mais avaient le "Sierra blue", j'ai pris celui-là ! > Et j'ai pas de coque ou de vitre de protection ! :D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Le topic du smartphone

Message par BluRayAttitude »

Il y a des transparentes :D :

https://www.apple.com/fr/search/coque-t ... =globalnav

Il y a un bout de temps j'avais cherché une transparente pour mon Note 10 Plus mais indisponible chez Samsung et ailleurs j'étais dubitatif sur les avis donc j'ai laissé tomber. Faut dire que j'ai un magnifique rendu miroir arc-en-ciel mais c'est très salissant parce que c'est lisse et effet miroir (chouette tout plein de traces de doigts !!! :o ). J'ai donc deux coques : une blanche qui est plus ou moins usée en apparence (bientôt 4 ans) et une magnifique bleue que je mets à certaines occasions pour moins l'user ! :lol: Mais une transparente ce serait parfait !

Les vols je n'y ai pas pensé parce que les colis sont en suivi. Mieux vaut donc Apple Store ou opérateur avec pignon sur rue alors. J'avais commandé mon Note 10 Plus sur Samsung.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Les coques transparentes jaunissent !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »