Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Dommage pour l'écran LCD mais ça doit contribuer à faire baisser le prix.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

Il y a du changement dans les nouvelles PS5 :
Un nouveau CPU a été découvert à l'intérieur des nouveaux modèles de série de PlayStation 5. Il n'est pas plus puissant, mais moins énergivore.

Pour la deuxième fois de sa jeune histoire, Sony Interactive Entertainment a discrètement amélioré la structure interne de sa PlayStation 5, pour réduire ses coûts et améliorer sa puissance. Les modèles de série CFI-1200A et CFI-1200B ont en effet été découverts cet été en Australie, avec un poids global moindre qui laissait présager un allégement interne.

Des démontages ont eu lieu depuis, permettant de découvrir que la carte mère et le circuit de refroidissement avaient été retravaillés pour être plus légers et moins gourmands en énergie, pour des performances identiques. Angstronomics révèle cette semaine que le microprocesseur de la PlayStation 5 a lui aussi été changé, comme le prévoyait une rumeur dès 2021.

Le CPU personnalisé gravé en 7 nm de l'originale a ainsi été remplacé par un CPU 6 nm Semi-Custom AMD, fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Il n'offre pas de meilleures performances, mais sa forme plus resserrée gravée sur 260 mm² contre 300 mm² auparavant offre moins de déperditions de chaleur et une consommation électrique diminuée (une baisse globale d'environ 10 %, d'après l'analyse d'Austin Evans au début du mois).

Angstronomics précise que ces changements de structure permettraient de faire environ 12 % d'économie sur le coût de production de la console (ce qui va totalement à l'encontre de la récente hausse de prix) et permet surtout de devancer la fin de la production de l'ancien CPU surnommé Oberon qui sera bientôt remplacé par l'Oberon Plus. Cela ne devrait en revanche pas changer grand-chose quant à la difficulté de se procurer une PS5, faute de stocks suffisants face à la demande.


https://www.gamergen.com/actualites/ps5 ... e-329398-1

Dommage pour l'écran LCD mais ça doit contribuer à faire baisser le prix
Ce qui me freine dans cette console, ce sont les jeux en cloud gaming
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Ils parlent d'une augmentation de puissance mais au final le µP ne l'est pas + que la version précédente. Je pense, et comme c'est indiqué que ce sont surtout des améliorations pour réduire la consommation énergique.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Bonne nouvelle : Microsoft a abandonné les DRM pour le lancement d'un jeu Xbox sur disque BR
Sur la console, il était parfois impossible de lancer un jeu solo (via disque) sans une connexion Internet au démarrage afin que Microsoft vérifie que tout est bien en place, que le jeu n’a pas été piraté. Cela concerne des titres en particulier comme Forza Horizon 5 ou encore Resident Evil Village, ou le disque ne contient pas tout le jeu.
Microsoft se veut plus souple sur les DRM

Mais les choses sont en train de changer. Le Youtubeur Hikikomori Media a en effet remarqué que depuis la dernière mise à jour, une connexion internet n’était plus nécessaire pour lancer certains jeux. Une observation étrange, étant donné que Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet.

Eden Marie, ingénieure chez Microsoft, a confirmé sur Twitter que les DRM étaient devenus plus souples dans la mise à 2208. Elle indique que les équipes ont déterminé que la vérification en ligne n’était pas forcément nécessaire dans la majorité des cas. Toutefois, elle reste active pour certains titres, notamment ceux qui ont besoin de télécharger d’autres données pendant l’installation. Halo Infinite, par exemple.

La question des DRM (digital rights management) est depuis longtemps épineuse dans le domaine du jeu vidéo. Ce système est d’abord pensé pour les développeurs, afin de se protéger des pirates. Toutefois, on a constaté beaucoup d’abus au fil des années. Par exemple, certains jeux solo d’Ubisoft nécessitaient une connexion Internet constante pour fonctionner à un moment. Microsoft avait choisi une vérification au démarrage, mais elle était jugée encore trop contraignante par beaucoup d’utilisateurs. Un système tellement pointé du doigt que certains studios, comme CD Projekt Red, ont fait de l’absence de DRM un argument commercial pour leurs produits.
https://www.phonandroid.com/xbox-series ... s-drm.html

Ils parlent d'une augmentation de puissance mais au final le µP ne l'est pas + que la version précédente. Je pense, et comme c'est indiqué que ce sont surtout des améliorations pour réduire la consommation énergique
Pour l'instant, je n'ai vu aucune information sur une PS5 Pro
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

C'est la fin officielle pour Google Stadia et les jeux achetés seront remboursés :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, dommage !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

C'est une idée étonnante pour jouer à un jeu Forza :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, le fameux POG ! Intéressante cette transformation.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

J'ai mis l'information dans les bons plans du jv : une Xbox Series S est offerte pour l'achat d'une TV Samsung Qled
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, ça ne m'étonne pas, car elles sont revenues en stock y en avait un podium à la FNAC et même des PS5 ! Un bon plan assurément quand on a besoin d'une TV !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »