Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
La saga Bayonetta n’est pas uniquement célèbre pour son gameplay ciselé et ses affrontements dantesques. Elle s’articule autour d’une héroïne sexy, pensée pour nourrir les fantasmes en jouant sur la réification du corps féminin. D’ailleurs, le studio PlatinumGames abuse des poses lascives et des plans osés pour la rendre encore plus « séduisante ». Il y a même un peu de nudité, et c’est un élément qu’il sera possible de censurer dans Bayonetta 3.
Dans un tweet publié le 13 juillet, en marge de l’officialisation de la date de sortie du troisième opus (prévu le 28 octobre, en exclusivité sur la Nintendo Switch), PlatinumGames a révélé un mode d’affichage inédit. Baptisé Naive Angel Mode, il consiste à rendre Bayonetta 3 plus grand public, avec moins de peau affichée à l’écran. « En l’activant, vous pourrez jouer dans le salon sans craindre ce qui est affiché… A priori », indique l’entreprise.
Bayonetta, trop sexy pour 2022
PlatinumGames est donc prêt à revoir le passif olé olé de Bayonetta pour mieux s’accommoder aux standards actuels. Tant pis pour la continuité au sein de l’univers : la tenue de la sorcière est composée de ses cheveux, qui sont aussi la source de ses pouvoirs. Quand elle fait appel à des sorts puissants (comme des invocations), elle est contrainte de se découvrir — d’où cette nudité quasi constante à l’écran qui peut s’avérer problématique (surtout sur une console très typée grand public). Étrangement, Nintendo ne fait pas mention du Naive Angel Mode sur le site officiel. C’est pourtant une fonctionnalité intéressante.
Broché : 128 pages / couverture souple avec vernis sélectif
Format : A5 (~15 x 21cm)
Contenu version collector :
- Une couverture collector inédite à tirage limité
- Des suppléments bonus lorsque l'occasion s'y prête (CD, DVD, jaquette, etc.)
Description éditeur : Publication incontournable pour les amoureux de jeux vidéo rétro, Pix'n Love le mook est une collection d'ouvrages retraçant l'histoire vidéoludique à travers ses grands hommes, ses machines, ses productions les plus influentes ou au contraire les plus obscures, et ses nombreuses innovations. Avec 37 numéros et plus de 4500 pages, des centaines d'interviews inédites et des milliers d'anecdotes, Pix'n Love s'érige comme LA référence ultime en matière de retrogaming.
Disponibilités version collector :
- exclu Pix'n Love 9,90€ (bientôt)
- exclu Pix'n Love 60€ (abonnement 6 numéros, livraison offerte)
L'eShop va fermer sur Nintendo 3DS et Wii U. Déjà, depuis le 23 mai, on ne peut plus utiliser de carte de crédit pour ajouter des fonds à son compte eShop, sur ces consoles. À partir du 29 août 2022, on ne pourra plus ajouter de fonds à son compte Nintendo via les cartes Nintendo eShop, sur 3DS et Wii U. Mais ce n'est qu'à partir du 27 mars 2023, qu'on ne pourra plus effectuer aucun achat sur Nintendo 3DS et Wii U via l'eShop. Il ne sera également plus possible de télécharger des contenus gratuits, notamment les démos. C'est aussi à cette date qu'il ne sera plus possible d'utiliser des codes de téléchargement.
On pourra toujours télécharger ce qu'on a déjà acquis
Notez que Nintendo conseille vivement d'utiliser vos crédits au plus vite, sur 3DS et Wii U. Après le 27 mars 2023, les crédits eShop ne seront plus utilisables que sur Nintendo Switch. Nintendo précise cependant que sur Wii U et 3DS, il sera toujours possible de re-télécharger les jeux et les DLC que vous avez déjà acquis, même après mars 2023.
Microsoft teste le partage de l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate :
On le sait : le Xbox Game Pass est désormais l’arme principale de Microsoft et le centre de beaucoup de ses attentions. La firme de Redmond n’hésite pas à investir des centaines de millions de dollars pour proposer une plateforme aux centaines de jeux, parfois des hits ultra-récents, et que ce soit sur Xbox, PC ou en total dématérialisé grâce au Cloud : l’offre est déjà très agressive et très menaçante pour les concurrents, et l’avenir annonce un bras de fer musclé.
Mais Microsoft en a encore et toujours sous le capot et est actuellement en train de faire des tests sur une nouvelle formule, qui pourrait bien être encore plus redoutable : celle-ci permet de partager son abonnement Xbox Game Pass Ultimate avec d’autres personnes.
Un peu à l’instar de ce que l’on trouve chez les plateformes de SVOD comme Netflix ou Disney+, le principe est donc d’ajouter des personnes pour qu’elles puissent, elles aussi, profiter de tous les avantages du Game Pass Ultimate. Un atout considérable qui pourrait sensiblement augmenter (faire exploser ?) les chiffres de fréquentation.
Néanmoins, il faudra s’avérer patient avant de voir la chose arriver chez nous, et encore plus de façon définitive. Pour le moment, cette toute nouvelle possibilité enthousiasmante n’est réservée qu’aux membres du programme Xbox Insiders irlandais et colombiens ; de même, les personnes invitées à profiter du Game Pass Ultimate doivent habiter en Irlande et en Colombie.
Actuellement, jusqu’à quatre personnes peuvent être invitées à joindre cette formule “famille” (aucun nom officiel n'est donné pour l'instant), dont le prix diffère d’ailleurs par rapport à celui du Xbox Game Pass Ultimate. Microsoft n’est pas très clair mais, depuis son billet officiel, précise que si l’on opte pour cette nouvelle formule alors que l’on dispose d’un abonnement à celle Ultimate, ce dernier sera converti automatiquement.
Ainsi, un mois d’abonnement au Xbox Game Ultimate correspond à dix-huit jours de ce nouveau Xbox Game Pass “familial”, soit environ 25 euros par mois et donc cinq euros par personne.
Cela peut évidemment être une petite révolution dans le monde du jeu vidéo et franchement à contre-courant, la tendance du partage de compte ayant progressivement disparu dans le secteur des consoles de salon au fil des générations. Si elle s’avère populaire, cette version très communautaire du Xbox Game Pass pourrait bien le rendre extrêmement populaire avec une prise de terrain considérable. On attend de pouvoir tester la bête en France, un jour prochain peut-être.