Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Je crois pas que ça soit en recommandé ou autre, j'ai reçu la mienne récemment c'était un pli normal. De toute façon cette carte ne peut s'activer qu'avec un premier paiement "physique" (lecture puce) avec ton code que seul toi connait (qui ne change pas d'une carte à l'autre), et après le sans contact est débloqué. Même si un type la pique pour la mettre dans Amazon ça ne fonctionnera pas non plus, elle n'est pas active.

Sinon, avec HB au delà de 90 utilisations du même code d'identification dans l'application (les fameuses raisons de sécurité qui deviennent plus qu'emmerdantes) je devais changer ce code, impossible à faire depuis l'appli sans bloquer l'accès à 1h puis 24h à l'appli. même en appelant un conseillé. La technique c'est qu'il faut effectuer ce changement depuis un ordinateur et là ça fonctionne ! Car dans l'appli. l'ancien code qui est demandé avant le nouveau code et la confirmation de celui-ci n'est jamais reconnu, et cela est pris pour des tentatives d'accès frauduleux, et l'accès est bloqué pendant 1h puis 24h si on persiste à l'issue des 1h.

J'ai pu écouter hier l'émission de Julien Courbet, et apparemment certaines banques dont la LCL fait partie font l'objet de piratages (les dossiers commencent à s'entasser) très élaborés où à aucun moment les lésés n'ont donné un quelconque code à quiconque, n'ont validé absolument rien. Les "pirates" ont même pu pomper dans le compte épargne d'un couple puis faire un virement vers le compte courant du couple et après se faire virer les fond. Les russes ?

Le plus grave là-dedans c'est que les banques sont de plus en plus frileuses pour rembourser les fonds, mais sachez que celles-ci doivent prouver que c'est vous qui êtes en faute (valider une opération, donné un/des codes etc...) et c'est rarement le cas !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Clyde »

.. Oui de plus en plus chiant ces couches successives soit disant pour sécuriser les accès /les paiements et même pas sûr que cela empêche d'être piraté mais par contre pas de doute, cela nous casse bien les bonbons !

Un jour, sur la banque postale je me suis carrément retrouvé sur le compte d'un inconnu j'ai de suite déconnecté.. ma conseillère n'a pas semblé me croire.
Des sécurités toutes relatives à mon avis !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

le compte de inconnu c'est déjà un "bug" dont j'ai déjà entendu parler. Mais jamais expérimenté !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par vivaldi21 »

Purée, je le sens mal l’avenir…

Ce matin, je décide de consulter mon compte bancaire CIC (compte de secours que j’utilise rarement). Depuis mon PC, je vais sur le site CIC, j’entre identifiant et MP, et là , « authentification forte, confirmer à partir de votre smartphone ou tablette ». Grrr. J’ai pas de smartphone, mais j’ai une tablette, où j’avais pris la précaution de charger l’appli CIC qqs mois auparavant. Donc, j’allume la tablette (presque déchargée, faut pas traîner!), vais sur l’appli, et là, il faut rentrer un autre code spécifique à l’appli, je le rentre, ça débloque alors mon PC, ouf, mais ça ne permet pas de rentrer sur l’appli, pour ce faire il faut que je retape identifiant et MP sur l’appli. Tout ça pour voir le solde de mon compte…
C’est plus simple pour l’instant à la BNP, qui envoie un code par sms, pas besoin d’appli.

Petit HS, mon Intermarché a décidé de supprimer les tickets de caisse, qui sont dorénavant envoyés par internet. Economies, sauvons la planète, etc ... Sauf qu’ils ont des « caisses rapides » (où on scanne soit même ses courses) où il y a un portillon pour sortir, lequel s’ouvrait quand on passait devant un œil un code barre figurant sur le ticket de caisse. Là, plus de ticket, donc plus de code barre pour sortir … Heureusement, idée géniale, la caisse t’imprime… un ticket de sortie avec code barre ! Eh, remplacer du papier par du papier, il fallait y penser !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Imagine LA BANQUE POSTALE qui a supprimé ces SMS et qui oblige à avoir un Smartphone sinon sans ça c'est retour au guichet. La règle dans ces banques c'est généralement une authentification forte (deux facteurs) et un changement obligatoire de MDP tous les 90 connexions.

Quand au portique et le lecteur de code-barres, ça a été mis en place chez Auchan récemment.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par vivaldi21 »

Un autre HS (mais bon, c’est l’espace détente) sur les tickets de caisse, dont on sait que la délivrance n’est plus obligatoire.
Depuis plusieurs mois, Noz demande à la caisse « vous voulez votre ticket ? » et je disais « non » en bon citoyen. To day, je dis « non » et rajoute « si ça peut économiser du papier... ». Réponse de la caissière : « oh, de toute façon il sort et on le met à la poubelle ». Kafkaïen...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Sypnos »

Et chez Auchan sans ton ticket tu ne peux tout simplement pas sortir des caisses automatiques car il t'es demandé de scanner le code barre en bas de celui-ci pour pouvoir sortir.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »