Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Onkyo, du changement

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Onkyo, du changement

Message par bluraydefectueux »

Voici une news visible sur FB et postée par LAL: https://www.facebook.com/LesAnneesLaser ... 0082195799
La fin d'Onkyo ?
A Osaka, berceau de la société Onkyo, la vénérable maison japonaise du son ("onkyou" renvoie au son en japonais) vient officiellement de demander à se déclarer en faillite, pour cause de dette non remboursable. Est-ce la fin pour autant des appareils Onkyo ? Non, la maison avait revendu ses actifs dans l'audio (qui incluent aussi Pioneer) et ses licences, notamment à Voxx et Sharp, et des accords de licence sont actuellement en cours, notamment avec TCL dont les téléviseurs hauts de gamme sont équipés de son griffé Onkyo. Donc non, la marque Onkyo ne va pas disparaître pour autant ; pas plus que Pioneer. Rappelons que la distribution des amplis Home Cinéma Onkyo et Pioneer (et des lecteurs Ultra HD Blu-ray...), toujours produits et vendus notamment aux US, est, elle, actuellement suspendue en Europe par AQIPA, qui détient toujours ces droits.

AQIPA > https://onkyosupport.aqipa.com/fr
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Onkyo, du changement

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Onkyo, du changement

Message par Sypnos »

J'ai lâché la marque après avoir eu des soucis avec un Onkyo 875 à la carte HDMI problématique mais elle m'a offert de très bon moment de Home-Cinéma. Un jour de nouveau, peut-être...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Onkyo, du changement

Message par bluraydefectueux »

Jamais eu de problème avec la carte HDMI de mon 818, mais j'étais au courant de ce problème avant l'achat, et j'ai toujours fait les branchements/débranchement source hors débranchée du circuit électrique, jamais de branchements ou débranchements à chaud. Mon 818 qui date de 2012 fonctionne toujours. Je suis obligé de mon contenter, je voulais évoluer vers un ampli 4K etc... mais malheureusement le COVID etc... fait que ces produits sont devenus difficiles à se procurer.

La parade que j'ai trouvée comme mon TV est limité à 4 ports HDMI et que les sources type X800M2 on deux ports HDMI, c'est dirigier l'image sur un port HDMI de la TV le son sur l'ampli par l'autre prise HDMI, les consoles qui n'ont qu'un port HDMI une par prises disponibles sur le TV et tout ce qui est source HD tout est mutualisés (box, ampli etc..) sur un Switch HDMI (un vrai, actif, compatible 3D, 4K etc... et avec une télécommande) et le tout sur le dernier port HDMI du TV disponible. Et ça fonctionne très bien !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »