Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic du smartphone

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Après environ 10 ans de bons et loyaux services, j'ai du me résoudre à changer de téléphone pour diverses raisons.

Je garde mes téléphones très longtemps !


Mon Iphone 5S ne tient plus la charge, sa capacité ridicule de 16Go fait que je ne pouvais plus installer d'applications ou du moins les mettre à jour sans procéder à un jeu de suppression d'autres éléments puis de mises à jour puis de rétablissement des éléments supprimés, chose particulièrement ennuyante à faire, alors la mise à jour de l'OS n'en parlons pas, je m'étais arrêté à IOS 10.3.1... De plus, ce téléphone que j'avais acheté neuf à l'époque a été mis immédiatement dans une coque antichoc et n'en est jamais ressorti sauf la semaine dernière pour un contrôle et je me suis aperçu que l'écran s'était partiellement "décollé", mais le téléphone est toujours fonctionnel.

Cela fait donc quelques mois que je me penchais sur le sujet, que prendre en remplacement ? La plupart des personnes disant qu'à l'heure actuelle il n'y avait plus de légitimité à prendre Apple, qu'Android était devenu tout aussi performant.. notamment les téléphones OPPO (aaah! Oppo quand ils faisaient des platines BD...) mais voilà le problème avec ces téléphones c'est que si vous voulez quelque chose d'un tant soit peu "technique" il faut mettre le prix et ça devient presque tout aussi cher qu'un iPhone (voir plus parfois !). Et Android, quand je vois mon entourage et les problèmes que certaines personnes ont pu avoir... Le nombre de chemins différents pour exécuter une action, les applis qui ne sont pas aussi contrôlées que chez Apple (donc de gros risques de déstabiliser le téléphone), je n'étais finalement pas prêt à franchir le pas. Mais reconnaissons à ces téléphones de meilleurs optiques photos et des traitements (peut-être même trop poussés) avec un effet Woaaw!! Pour ça j'ai mon réflexe et mon gros blanc de chez Canon.

Cela fait quelques temps que je visais l'iPhone 13 Pro Max, mais après mûre réflexion je me suis plutôt orienté vers l'iPhone 13 Pro un peu plus petit (seul l'écran diffère avec le Max), il tient dans une poche pas l'autre, beaucoup trop gros.
Le 13 Pro donc en Sierra Blue
Image
Il faut savoir que maintenant avec ces téléphones (si chers soient-ils), n'est plus fourni avec, le chargeur ! Seul le câble de recharge est fourni (une sombre histoire d'écologie, on en aurait plein à notre domicile...) sauf que maintenant on est passé à des technologies de charge rapide (des chargeurs 20W) avec une prise coté chargeur USB-C (femelle) et coté téléphone pour l'iPhone une prise Lightning, le câble USB-C mâle - Lightning et bien fourni avec le téléphone comme dit précédemment) Je me retrouve à charger mon nouvel appareil avec un ancien chargeur, donc en charge lente... sinon il me faudra débourser en + 25€ pour obtenir le chargeur rapide 20W. :roll: (sans compter la coque etc...)

Pour revenir à mon nouvel appareil, c'est techniquement très réussi (5G, 2 eSIM en plus de la Nano Sim, OS 15 magnifique, superbe écran, luminosité, retours haptiques, finition toujours aussi exemplaire etc...) je dois me familiariser à nouveau avec les fonctionnalité de l'OS.... Le truc plus drôle c'est que j'ai cherché longtemps comment l'éteindre :shock:

Et vous quel smartphone avez-vous ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Le topic du smartphone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le topic du smartphone

Message par vivaldi21 »

Ah ah, mais que voilà un sujet intéressant qui va me permettre de polémiquer !

Je fais partie des rares français qui ne possèdent pas de smartphone et m’en porte très bien. Juste un « portable » Sosh basique qui a 5-6 ans et que j’avais payé 30€, et avant j’ai eu un Nokia qui a duré 10 ans. Moi, tant que je peux téléphoner et envoyer un sms, ça va bien. Pour internet, un PC portable à la maison, et voilà.

Je ne comprends pas la philosophie du smartphone, ni tous ces gens qui marchent l’oeil rivé sur un écran. Est-il absolument nécessaire de surfer, regarder ses mails, pianoter sur un RS en se baladant ? Est-il nécessaire de scanner-Yuka en faisant ses courses (yaka lire les étiquettes) ? Etc… Quant à regarder une vidéo sur un écran de 5-6 pouces (et encore…) …

Bref, je ne comprends pas l’objet, qui est surtout une superbe réussite commerciale. Pour les anciens, souvenez vous, au début des années 2000, il fallait qu’un portable soit le plus petit et discret possible, 80 grammes ou moins, c’était le must. To day, plus c’est gros et lourd, plus il y a de « fonctions », plus c’est cher (objet et abonnement), mieux c’est. Le must d’aujourd’hui est le contraire du must d’hier. Si c’est pas du marketing ça … Et au final, pour quoi faire, et pour quelle qualité réelle ? J’entends par là qu’un smartphone est quelque chose qui fait un peu de tout moyennement, mais qui n’aura jamais les qualités d‘un vrai PC ou d’un vrai appareil photo…

Bon, j’arrête, car je peux vous en faire des pages … je serai sans doute obligé dans quelque temps de passer au smartphone because les banques qui m’obligeront à avoir une « appli » pour les opérations bancaires, mais en attendant, pour téléphoner, mon portable basique me suffit amplement…

A suivre !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic du smartphone

Message par Sypnos »

vivaldi21 a écrit : mer. 4 mai 2022 11:01 Moi, tant que je peux téléphoner et envoyer un sms, ça va bien. Pour internet, un PC portable à la maison, et voilà.
J'ai un Smartphone mais j'adhère totalement à cette philosophie.

Hors de question que je ne deviennes accroc à l'appareil. J'ai subis pendant plusieurs années le "Joignable H24 7j/7" pour le boulot alors j'ai déjà donné. :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Ce sont des points de vue qui se respectent mais c'est pas parce qu'on a un smartphone qu'on est obligatoirement tout le temps dessus. Et c'est pas parce qu'on a pas tout le temps les yeux rivés dessus qu'on doit s'offrir un "3310".

Très honnêtement à 80% du temps je téléphone, et j'envoie des SMS, mais les possibilités offertes en plus par un bon appareil sont quasi infinies et surprenantes et j'en profite quand j'en ai besoin. (en basique: trouver rapidement une adresse et le chemin qui mène a elle rapidement, chercher une info, une actu, regarder un email etc... etc..)

Bientôt et Vivaldi21 le dit, gestion bancaire et achats Internet devront être obligatoirement liés à un appareil de ce type > Clé Digitale (bientôt fini le SMS avec le code de validation)

Moi même ne suis pas né avec ces appareils (smartphone), j'ai débuté dans les années 90 avec un pager mais je suis content de pouvoir de pouvoir profiter de ces nouvelles technologies, et c'est vraiment de la va dans la vie quotidienne.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic du smartphone

Message par Sypnos »

Appels, sms et GPS pour mes usages courants. Mails quand il n'y a pas d'autres solutions. J'ai un Samsung Galaxy A10 acheté neuf. Pas trop cher (100-120€ de mémoire) et aux performances que je ne pousserais jamais dans ses retranchements.

J'hallucine quand même quand je vois les gens rivés à leur écran 90% du temps et ne parlons pas des conduites dangereuses en voiture ou en vélo, trottinettes
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit : jeu. 5 mai 2022 13:59 J'hallucine quand même quand je vois les gens rivés à leur écran 90% du temps et ne parlons pas des conduites dangereuses en voiture ou en vélo, trottinettes
Ah ça ! je suis bien d'accord.

Mais dans un autre registre il faut savoir vivre avec son temps. Là je vais expérimenter Apple Pay.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

J’ai pu expérimenter la 5G (il ne faut pas oublier de l’activer dans son espace client chez Free) elle est dispo à peu près partout ici, j’ai pu avoir un beau 500Mb/s (soit environ 60Mo/s)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par Clyde »

ns par chez ns, nous n'avons pas encore expérimenté la 3G qu'elle a déjà disparue !!
les réseaux Bouygues une vrai catastrophe !!! :lol:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

ça marche plutôt bien, j'en suis même assez surpris. J'ai un abonnement à 210Go de data ça pourrait partir très vite.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic du smartphone

Message par bluraydefectueux »

Meilleur débit atteint en download dans le coin: 700Mb/s, le Giga/s est à portée de main!

Sinon je vais tester prochainement, la charge sans fil (induction) d'Apple avec le MagSafe qui me botte bien, ça me semble plus pratique.

On remerciera les écolos et autres directives européennes, qui ont fait supprimer "les chargeurs et les casques" fournis avec les téléphones ! Non seulement ça ne fait pas baisser le prix de l'appareil, mais en plus il faut que le client débourse derrière... Pourquoi? Ces gens là qui étaient en faveur de la disparition de ces accessoires n'ont pas pensé qu'entre temps les fonctionnalités de charge allaient s’améliorer, par exemple la charge rapide qui s'est généralisé, ainsi tout le monde n'est pas équipé d'un tel chargeur (ce qui est mon cas), mais qu'en plus la prise jack a disparue de bon nombre d'appareil et que des constructeurs comme Apple refusent de mettre de l'USBC sur ses téléphones pour leur prise propriétaire le Lightning, seul endroit où on pourra brancher son casque, il faut donc acheter un casque avec prise "lightning" (qui possède en son sein une puce CNA, convertisseur numérique-analogique)

Et en plus de ça, pour en revenir à ces directives, malgré le fait que tous les chargeurs rapides soient eux même USB-C pour la connexion du câble pour relier le télephone (qui pourra donc être dans sa terminaison USB-C ou Lightning) tous ne sont pas compatibles avec tous les téléphones... on évitera d'utiliser un chargeur OPPO qui débite +60W pour charger son Iphone qui lui doit être utilisé avec un 20W....

Bref:
  • *le chargeur Apple 20W: 25€
  • le casque Lightning Apple: 18€
  • le pad MagSafe (qui se branche sur le chargeur 20W): 45€
et à cela viendra s'ajouter le prix d'une bonne "coque" et d'une vitre de protection.

Pour en revenir à mon 13 Pro, j'en suis parfaitement content, ça sera mon 3e téléphone (un iphone 3G et un 5S) de la marque à la pomme et on a vraiment en main un produit d'une grande qualité tant en finition qu'en fonctionnalités.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »