Mon Iphone 5S ne tient plus la charge, sa capacité ridicule de 16Go fait que je ne pouvais plus installer d'applications ou du moins les mettre à jour sans procéder à un jeu de suppression d'autres éléments puis de mises à jour puis de rétablissement des éléments supprimés, chose particulièrement ennuyante à faire, alors la mise à jour de l'OS n'en parlons pas, je m'étais arrêté à IOS 10.3.1... De plus, ce téléphone que j'avais acheté neuf à l'époque a été mis immédiatement dans une coque antichoc et n'en est jamais ressorti sauf la semaine dernière pour un contrôle et je me suis aperçu que l'écran s'était partiellement "décollé", mais le téléphone est toujours fonctionnel.
Cela fait donc quelques mois que je me penchais sur le sujet, que prendre en remplacement ? La plupart des personnes disant qu'à l'heure actuelle il n'y avait plus de légitimité à prendre Apple, qu'Android était devenu tout aussi performant.. notamment les téléphones OPPO (aaah! Oppo quand ils faisaient des platines BD...) mais voilà le problème avec ces téléphones c'est que si vous voulez quelque chose d'un tant soit peu "technique" il faut mettre le prix et ça devient presque tout aussi cher qu'un iPhone (voir plus parfois !). Et Android, quand je vois mon entourage et les problèmes que certaines personnes ont pu avoir... Le nombre de chemins différents pour exécuter une action, les applis qui ne sont pas aussi contrôlées que chez Apple (donc de gros risques de déstabiliser le téléphone), je n'étais finalement pas prêt à franchir le pas. Mais reconnaissons à ces téléphones de meilleurs optiques photos et des traitements (peut-être même trop poussés) avec un effet Woaaw!! Pour ça j'ai mon réflexe et mon gros blanc de chez Canon.
Cela fait quelques temps que je visais l'iPhone 13 Pro Max, mais après mûre réflexion je me suis plutôt orienté vers l'iPhone 13 Pro un peu plus petit (seul l'écran diffère avec le Max), il tient dans une poche pas l'autre, beaucoup trop gros.
Pour revenir à mon nouvel appareil, c'est techniquement très réussi (5G, 2 eSIM en plus de la Nano Sim, OS 15 magnifique, superbe écran, luminosité, retours haptiques, finition toujours aussi exemplaire etc...) je dois me familiariser à nouveau avec les fonctionnalité de l'OS.... Le truc plus drôle c'est que j'ai cherché longtemps comment l'éteindre
Et vous quel smartphone avez-vous ?