Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Magasins qui proposent des espaces de vente aux particuliers

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Magasins qui proposent des espaces de vente aux particuliers

Message par bluraydefectueux »

Ce jour (c'est la deuxième fois que j'en visite un, ma première fois était dans l'est) j'ai pu mettre les pieds dans un magasin qui propose une sorte de maketplace "physique" pour des particuliers.

Le principe: pour "la modique" somme de 15€/semaine, ce type de magasin vous propose un espace de vente qui se limite à un petit espace (tout est fait en contreplaqué/panneaux de particules) dans une rangée (y'en a bien évidemment plusieurs dans le magasin, comme des rayons les allées des supermarchés) composée elle même de plusieurs autres "vendeurs", différents type d'espace, étagères/casiers ou étagères/casiers+un porte manteau pour y mettre des habits etc.... Ce type de magasin se défini comme un vide-genier "permanent", mais sous forme d'un dépôt-vente "déguisé", car au final on ne remporte que 70% de ses ventes le magasin prend donc 30% C'est naturellement le vendeur qui fixe ses prix mais qui fait aussi apparemment le boulot d'étiquetage (le magasin proposant par exemple de la location de matériel d'étiquetage pour le faire chez vous).

C'est celui que j'ai visité:

Image

Je pensais que j'allais y trouver des trucs sympas, genre des films ou autres.... à mon avis les inventeurs de ce faux concept (du point de vue acheteurs) ne sont jamais allé à Emmaüs, sérieusement, c'est la même camelote mais plus chère, et souvent des "trucs" que les magasin d'occasion "standards" (type Cash Express, Easy Cash etc...) ne vous reprendrons jamais car invendables: je pense aux VHS, j'en ai vu à plus de 8€ ! Des consoles qui n'ont plus d'intérêt, des jeux qui en ont encore moins, des vieux livres comme en vend Emmaüs... en terme de DVD Blu-ray le même tout venant qu'on trouve dans les tous les cashs... bref du point de vue acheteurs c'est cher... On comprend bien que pour les produits de forte valeur et récents les vendeurs se retournent vers LBC.

Du point de vue vendeur 15/semaines + 70% des ventes donc 30% de commission pour le magasin, ça me semble là aussi cher payé, très exagéré....

Bref inintéressant !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Magasins qui proposent des espaces de vente aux particuliers

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Magasins qui proposent des espaces de vente aux particuliers

Message par Sypnos »

Il y a une de ces brocantes permanentes à Cambrai. J'irai y faire un tour la prochaine fois que je serai dans les parages.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Magasins qui proposent des espaces de vente aux particuliers

Message par bluraydefectueux »

J'ai l'impression de voir de l'Emmaüs à prix exorbitant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »