Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Elden Ring est bien un Dark Souls mais en open world :
Mais avant cela, une longue route vous attend, au sens propre comme au figuré. En plus d’être une première pour la série des Souls, le monde ouvert d’Elden Ring, baptisé l’Entre Terre, est simplement gigantesque. Nous ne vous donnerons pas de chiffre précis ou de durée de vie pour garder l’effet de surprise, mais soyez-en sûr, il y a largement de quoi faire (bien plus encore que dans Dark Souls III par exemple). FromSoftware met d’ailleurs tout en œuvre pour préserver le plaisir de la découverte. En début d’aventure, sur la map du monde, vous ne verrez qu’un minuscule recoin de l’Entre Terre, et il n’est d'abord pas possible de dézoomer au maximum pour appréhender la taille de l’ensemble. Seule l’obtention de fragments de carte dans l’open world permet d’y remédier et d'afficher les reliefs des régions.

Ce n’est pas pour autant que votre chemin sera tout tracé. Contrairement à la plupart des jeux en monde ouvert, Elden Ring ne dispose d’aucun point d’intérêt pour guider le joueur dans son exploration, sauf dans les rares moments où un PNJ vous donne un point de rendez-vous. La lecture minutieuse des fragments de carte est un premier moyen de s’orienter (on peut y voir les traces des plus grosses structures, comme un château ou des ruines). Mais ce sont essentiellement les repères visuels, directement dans l’Entre Terre, qui vous amèneront vers tel ou tel endroit. À la manière de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Elden Ring fait le choix d'un univers fantastique aux reliefs très prononcés, pour faire ressortir tout ce qui vaut le coup d'œil. Et le mieux c’est que ça marche très bien. L'absence de points d’intérêt contribue au mystère constant de l’Entre Terre, et oblige le joueur à garder les yeux rivés sur ce qu’il se passe en jeu, face à lui.
https://www.jeuxvideo.com/test/1534784/ ... jamais.htm

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, ce jeu a l'air très intéressant. La description qui en est faite est "alléchante".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

L'abonnement PSplus va se diviser en trois offres différentes :
La première offre, PlayStation Plus Essential, coûterait 10 dollars par mois (8,99 euros) et proposerait la même chose qu’actuellement, avec les jeux offerts.

Le PlayStation Plus Extra coûterait lui 13 dollars par mois et proposerait au joueur la possibilité de télécharger et jouer à une vaste bibliothèque, à la manière du Game Pass de Microsoft.

Enfin, le PlayStation Plus Premium apporterait lui le jeu en streaming, mais aussi la possibilité de jouer à des titres « classiques » (des hits de la PS1, PS2, PS3 et PS4 ?). Des essais exclusifs de nouveaux jeux seraient aussi au programme. Nous avons ici l’équivalent du Game Pass Ultimate, avec des petites choses en plus.
https://www.phonandroid.com/ps-plus-spa ... heure.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, entre Netflix, Prime, D+, Apple Tv+, un abonnement Internet, un abonnement cellulaire, un abonnement Microsoft Game Pass et encore en plus un PlayStation plus ça ferait environ:

17.99+4.17+8.99+4.99+40+15+12.99 et disons le P+ extra : 11.5€ : mensuellement ça reviendrait: 115€ environs.

Le P+ Extra serait le plus intéressant me concernant.

Mais là par exemple j'ai envie d'installer sur ma PS5 Cyberpunk, je l'ai trouvé en neuf à 17€, je suis habitué au physique.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Martha is dead est un jeu réellement horrifique :
Vivement déconseillé aux âmes sensibles et aux cœurs fragiles, Martha is Dead est à remettre à ceux qui n’ont pas peur des interprétations visuellement perturbantes. L’avertissement s’inscrit dès l’ouverture : “Déconseillé aux joueurs susceptibles d'être gênés par des illustrations contenant du sang, des démembrements, la défiguration de corps humains, une nudité mineure et des actes d'automutilation”. S’il appartient bien à la grande famille du thriller psychologique, le titre explore aussi avec une violence horrifique les complexités de l'esprit et ses traumatismes. “J'aime l'horreur lorsqu'elle essaie de faire autre chose qu'effrayer avec des visions et des sons”, nous partageait Luca Dalco quelques semaines plus tôt.

Le directeur mise sur du body horror ponctuel qui décroche la mâchoire et retourne les estomacs. Envieuse du traitement privilégié accordé à Martha, Giulia lui vole son identité, faisant passer son cadavre pour le sien. Alors au cours d’une représentation métaphorique, elle dépèce le visage de sa jumelle comme l’aurait fait Leatherface à l’une de ses victimes. Un premier acte particulièrement troublant qui n’est que le premier d’une longue lignée d’atrocités que vous aurez à commettre. Martha is Dead vous force à commettre l'impensable dans des sphères très intimes et provoque des séquences sincèrement bouleversantes. Après six heures à baigner dans un océan d’abominations qui servent indéniablement au propos, difficile d’achever l’expérience sans être profondément perturbé par nos méfaits. Le jeu de LKA est destiné à déranger un public bien ciblé et soulève volontiers des débats sur sa cruauté.

Les atrocités de Martha is Dead perturbent singulièrement les décors estivaux de la campagne italienne, offrant un contraste très intéressant. Prévoyez au minimum une GeForce GTX 1060 ou une carte AMD RX 580 pour 2GB de VRAM si vous souhaitez parcourir confortablement les chemins arides de ce walking simulator. Il n'a néanmoins pas échappé à quelques chutes de framerate de notre côté. Le photoréalisme offre une immersion saisissante, des pièces pittoresques de la maison familiale aux routes toujours inquiétantes qui mènent jusqu’au lac funeste. Dès les premiers instants en jeu, le visage de Giulia laisse apparaître d’infimes balafres, témoins du soin apporté à l'authenticité de l’image.
https://www.jeuxvideo.com/test/1534138/ ... -mains.htm

je l'ai trouvé en neuf à 17€, je suis habitué au physique
On espère que les jeux physiques existeront encore à la sortie de la PS6
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

JV.com a testé la Steam Deck de Valve :
Étant donné son format, on peut s’attendre à ce que le Steam Deck soit très lourd et donc difficile à utiliser sur une longue période. Mais ce n’est, à notre grande surprise, pas le cas : le poids de 669 grammes est très bien réparti et la sensation de légèreté une fois en main est franchement impressionnante. Que l’on soit assis sur un canapé ou allongé dans un lit, utiliser le Steam Deck pendant 1 heure ou plus se fait sans souci. À titre de comparaison, la Switch OLED, avec son poids de 420 grammes, ne paraît pas beaucoup plus légère.
En jeu, ces résultats en demi-teintes ne se remarquent cependant pas vraiment et l'expérience reste agréable. Mais bien entendu, il ne faut pas mettre l’écran du Steam Deck face à l’écran de la Switch OLED. Ce dernier offre des noirs beaucoup plus profonds, une meilleure luminosité, mais une colorimétrie par défaut globalement similaire. En contrepartie, l’écran de la Switch est beaucoup plus brillant et sujet aux reflets.
Nous avons eu l’occasion de lancer de nombreux jeux récents, avec presque à chaque fois des performances tout à fait honorables. Que ce soit sur God of War, Resident Evil Village, Deathloop, Resident Evil 2 Remake, Prey ou encore Doom Eternal, nous avons affiché entre 30 et 60 images par secondes en fonction du niveau de réglages graphique. Un jeu comme Resident Evil 2 Remake, et son moteur bien optimisé, va afficher 40 FPS de manière stable avec le niveau de détails graphique au maximum. Si en plus le jeu prend en charge une technologie d’upscale type “FidelityFX Super Resolution”, il est très facile de se stabiliser à 60 FPS. C’est le cas sur Deathloop, God of War ou Resident Evil Village, notamment.
https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tes ... 532811.htm
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

La finition de cette machine a l'air de qualité.

Sinon me concernant, j'ai commencé finalement "Cyberpunk 2077", sur Series X, et le jeu à crashé une fois (dans l'appart. de V au moment de le faire dormir). Sinon, c'est tout à fait jouable, je reproche tout de même (et malgré ce qui a pu être dit) que la conduite des voitures est pas "facile", et sinon ça me remet face à la réalité, je suis nul en tir! (je en suis pas en mode perf. mais en mode ray tracing)

je pense l'installer aussi sur PS5, je pensais qu'on pouvait alterner d'une console à l'autre avec une sauvegarde en ligne mais apparemment ça ne marche qu'entre les consoles de la marque (X1>Series X et PS4>PS5, mais pas Series X<> PS5)

Sinon je joue en parallèle à "Ghost of Tsushima" (PS5), "AC Valhalla" (Series X), "Watchdog Legion" (Series X) et ce matin j'ai trouvé "Horizon Forbidden West" en version PS5 neuve à 40€ (en Cash !)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Les micro transactions représentent un point négatif de GT7 :
News jeu Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Publié le 04/03/2022 à 15:43
Partager :
Gran Turismo 7 étant désormais dans les bacs, les joueurs peuvent se jeter par millions sur la nouvelle oeuvre de Polyphony Digital. L’occasion de voir que quelques petites choses ont changé par rapport à l’épisode précédent, comme les microtransactions…

210 284 vues
LES MICROTRANSACTIONS DANS GRAN TURISMO, UNE HISTOIRE QUI ROULE
Les microtransactions et le jeu vidéo, c’est une alliance qui n’a absolument rien de nouveau et qui risque de durer encore un peu de temps. La saga Gran Turismo en est même coutumière, elle qui s’en servait déjà dans l’opus Sport, publié sur PS4 et qui avait occupé toute la génération : naturellement, elles sont ainsi de retour dans Gran Turismo 7, justement sorti aujourd’hui même.

Le hic ? Depuis leur activation ce vendredi 4 mars, les joueurs se sont rendus compte d’une terrible inflation depuis l’épisode précédent. En d’autres termes, celles-ci sont extrêmement onéreuses et demandent de dépenser des sommes folles, là où Gran Turismo Sport ne demandait qu’une poignée d’euros pour le même contenu. Explications.

Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
Gran Turismo 7 : les microtransactions sont là, mais elles ne plaisent pas à tout le monde
QUAND SONY N’Y VA PAS PAR 4X4 CHEMINS
Les microtransactions dans Gran Turismo 7 servent ainsi à acquérir de la monnaie virtuelle, des “crédits”, contre de l’argent qui lui est bien réel. Avec des crédits, il est possible d’acheter tout et n’importe quoi, comme des pièces mécaniques ou, bien évidemment, des véhicules. C’est même le nerf de la guerre puisqu’au fil des victoires, l’objectif est d’économiser pour booster son bolide, en acheter un autre plus performant et ainsi de suite, jusqu’aux plus hauts championnats.

Là où le bât blesse, c’est que ces sommes de crédits coûtent un bras :

100 000 crédits : 2,49€
250 000 crédits : 4,99€
750 000 crédits : 9,99€
2 000 000 crédits : 19,99€
La comparaison avec GT Sport est édifiante puisque dans le jeu de 2015, les voitures étaient vendues individuellement, sous forme de microtransaction, là où il faut maintenant acheter des crédits dans GT7 pour ensuite acheter les véhicules. Ce qui change la donne, concrètement.

En guise d’exemple, il suffisait de dépenser 2,99€ pour avoir directement la Porsche 919 Hybrid 16 ou l’Audi R18 TDI ’11 dans Gran Turismo Sport : dans Gran Turismo 7, presque 40€ sont exigés ! Dans la même optique, l’Aston Martin Vulcan ’16 et la McLaren P1 GTR ’16 coûtaient 4,99€ dans le volet précédent… et quasiment 40€ dans cette nouvelle production.

Forcément, le coup de gueule de la part des joueurs n’a pas tardé à se faire sentir. Il convient toutefois de préciser que ces DLC ne sont aucunement obligatoires : il est tout à fait possible de jouer normalement au jeu et d’accumuler patiemment les crédits pour agrandir son garage, comme tout Gran Turismo qui se respecte.
https://www.jeuxvideo.com/news/1540020/ ... -monde.htm

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bien les µ transactions (pour du virtuel en plus!!) ça sera sans moi !


Dans un autre registre, le jeu est donné à 61€ dans les supermarchés, Auchan sur 20.000 ex n'a été livré que de 3.000 ex, Micromania: 80€ le jeu... bref... Si on jette un œil sur le marché de l'occasion y a déjà des exemplaires NEUFS à 50€.... je vous l'avais dit j'avais acheté Horizon FW à 40€ (neuf, mais sur le marché de l'occasion) et je compte bien continuer dans la même lignée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

L'existence des PS5 Pro et Slim a fuité :
Playstation : les modèles "Pro" et "Slim" se dévoilent officieusement
Ce ne sont donc pas des modèles totalement officiels qui sont actuellement en train de prendre le monde vidéoludique par surprise. Il s'agit en effet de rendus 3D du site LetsGoDigital, celui-là même qui avait visé très juste avec ses designs de PS5 plusieurs années en arrière.

Pour les modèles Slim et Pro toutefois, un peu plus de liberté semble être prise : design haut de gamme et sobre, rond et noir. De quoi faire de la PS5 Pro le modèle ultime à la gamme des consoles next-gen par Sony !
Un design donc très professionnel et probablement très proche de ce que Sony pourrait envisager en interne. On aperçoit des bandes LEDs très discrètes et une console d'une épaisseur assez choquante. De quoi y loger tous les composants :

Une double puce graphique, repérée par des brevets déposés par Sony
Un tout nouveau système logiciel pour gérer ces deux puces, une principale et une aidant le SSD à calculer les données en temps réel.
Un système de refroidissement liquide sans eau, révolutionnaire et couteux
Du côté du prix bien sûr, LetsGoDigital n'a pas les clefs pour dévoiler l'éventuel tarif de ces consoles. Mais on sait tout de même, par d'autres sources, que Sony envisagerait 699€ pour sa PS5 Pro, de quoi faire peur aux joueurs !
https://gaming.gentside.com/console/ps5 ... 32295.html
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »