Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit :Certes, avec l'OPPO je l'ai pas eu... rares sont les personnes qui vont garder un carton plus que qq mois.
Je n'ai pas ceux de mes 93 non plus.

Par contre j'ai celui du X800 et 2/3 de mes Samsung UBD-K8500.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Ce que j'ai en neuf je l'ai toujours sauf le carton de mon 79"!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Je laisse tomber mon Mosscade Titan 11.5 pour un Klipsh RS120SW comme neuf, avec le carton (il est tout récent) et tout ce qui va avec. Faut dire que le magasin dans lequel je l'ai acheté vendait les 4 autres enceintes de la gamme, sauf que j'ai pu toucher ce caisson à un prix "dérisoire" au prétexte que ça se vend très mal. (à l'inverse le reste était plutôt cher). Moi ça m'arrangeait en tout cas :mrgreen:

Image

Installé et à peu près calibré ! C'est plus raisonnable que Mosscade.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

Qu'entends tu par raisonnable ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

à puissance égale, le Mosscade parait pourtant plus "puissant", depuis que j'ai déménagé, j'ai énormément de mal à le dompter, certainement par rapport à la pièce. Et sur certaines scènes le Mosscade peut bouger "seul", d'ailleurs j'avais installé le caisson sur un tapis spéciale (pour les machines à laver à la base) un carré de 60/60cm qui est fait de la même matière que le revêtement du sol des jeux pour enfants (dans les parcs)

Image

le problème du tapis c'est que ça favorise la propagation des basses au sol.

Le Klipsh est moins "démonstratif" mais produit des basses beaucoup plus "sèches" et "courtes" (c'est surement la membrane à base de cuivre), du coup ça me correspond mieux. J'ai testé avec le BD de démo Dolby Atmos, pour moi c'est bien mieux. Et aussi autre chose... le Mosscade n'a qu'un mode de fonctionnement Auto/OFF pas de permanent.

je pense que je vais garder quand même mon Mosscade.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

J'ai les mêmes tapis de sol sous mes 11.3.

Je comprends ce que tu veux dire. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Même en ayant déménagé, les premiers mois je pouvais m'en donner à cœur à joie, aucun voisin à déranger, mais fatalement les apparts ont été pris au fur et mesure du temps et fatalement j'ai eu un voisin direct. Et depuis j'ai cessé de mettre le volume comme je le mettais avant à fortiori le sub.que j'ai du diminuer.

Je t'envoie un MP.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par rodi »

Bonjour,
Je laisse tomber mon Mosscade Titan 11.5 pour un Klipsh RS120SW comme neuf, avec le carton (il est tout récent) et tout ce qui va avec. Faut dire que le magasin dans lequel je l'ai acheté vendait les 4 autres enceintes de la gamme, sauf que j'ai pu toucher ce caisson à un prix "dérisoire" au prétexte que ça se vend très mal. (à l'inverse le reste était plutôt cher). Moi ça m'arrangeait en tout cas :mrgreen:
Les caissons de basse Klipsch ont bonne réputation (solide avec un haut parleur de qualité) chez les audiophiles

Je pense personnellement que le top en caisson HC reste les caissons MK Sound : le problème est d'en trouver un (zapper la vidéo Youtube à 7mn44)

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, je précise que je ne sonorise pas une pièce mais une partie d'une pièce : 15m² environ.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Encore un exemple de matériel acheté à prix "sacrifié"(occasion), j'avais besoin d'un Switch 16 ports, 8 n'étant plus suffisant... (c'est pas vraiment du matériel HC, mais ça sert à le relier en partie en tous les cas) Et je n'aime pas le WIFI quand ça me concerne.

+8 ports pourquoi ?
  • L'Arrivé réseau
  • AP/Pont réseau WIFI (qui dessert une autre pièce, pourtant elle alimentée en réseau cablé, appartement récent, mais la prise réseau est à l'opposée des appareils qui sont, Une TV Connectée, une PS4 et une XBOX ONE S, une camera de surveillance)
  • TV connectées
  • La box TV
  • Mon Ampli
  • UBX800 (Platine 4K, SONY)
  • OPPO 93
  • XBOX Series X
  • PS5
  • Alarme+domotique
  • Camera de surveillance
j'ai trouvé cet excellent Switch 24 port à DGS1024D qui a la particularité de prendre en compte le protocole EEE, économie d'énergie
Green Ethernet
La toute dernière version matérielle du switch (C1) offre des fonctions d’économie d’énergie : une première dans le secteur des réseaux.
En détectant si les périphériques connectés sont allumés ou éteints et en évaluant la longueur du câble, le switch est capable d’ajuster la consommation d’énergie pour une économie totale pouvant aller jusqu'à 20 % .
Image

Une vingtaine d'euros... (vendu neuf, 140 et qq euros)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »