Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Il me semble que SGX joue en partie sur le tableau de l'AACS2, donc est ce que l'autre méthode consiste à lire un' BD UHD en contournant cette protection ? (On trouve des fichiers mis à jour régulièrement avec les clés de nombreux films)

Alors parte t on d'une utilisation légale et d'une utilisation "illégale"?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Je me suis trompé je n'ai pas le lecteur mentionné en photo... Dingue, je ne l'avais pas trouvé en vente sur internet à l'époque...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Celui présenté en photo a bien l'estampille BD UHD.

Après hors prérequis, y a du bidouillage à faire ! d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis "légalement" dans le titre du topic.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Bon je reviens aux nouvelles car j'ai justement bidouillé ce matin, mais je ne vais pas trop rentrer dans les détails.

Donc mon lecteur Hitachi-LG BH16NS55 est bien UHD Friendly. J'ai réussi à mettre à jour le firmware après quelques manipulations (2 successives).
Cette action a permis que les disques UHD soient reconnus en tant que disques de données, mais la lecture du film via PowerDVD restait impossible mais également sur d'autres logiciels, le problème venant très certainement de la protection.

Pour le reste je ne détaillerai pas la suite, car effectivement je n'avais saisi la subtilité du titre du sujet.

Mais en regardant globalement et de façon théorique il est donc forcément obligatoire de posséder un CPU Intel pour regarder "légalement" un blu-ray 4k UHD sur PC (avant modifications par Intel) ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Pour votre Firmware vous avez du le downgrader ? généralement ce sont des firwmare "précédents" avec certaines failles ou oublis donc pas encore corrigés, ou alors fw bidouillés.

Nous ne parlons que de ce qui est légal vous l'avez compris donc d'où le "légalement" dans le titre.

je n'en dirai pas plus mais une recherche (pour aller plus loin) avec ces termes pour approfondir le sujet dans la plus stricte intimité des lecteurs:

Code : Tout sélectionner

loophole+aacs2
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Je ne dirai pas que j'ai du le downgrader car en fait j'ai du charger d'abord le même firmware (1.05) mais en mode "décrypté" car il m'était impossible de charger le firmware custom.

Par la suite j'ai chargé le firmware custom permettant de reconnaître les blu-ray 4k UHD. D'où les deux étapes.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

D'accord, oui j'ai déjà effectivement entendu parler de cette manip en 2 étapes !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »