Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum) Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Je me suis un peu intéressé à la protection anti copie des différents supports et en parcourant le net, j'ai trouvé cet article de 2018 concernant l'accs2 de certains disques UHD et d'une obsolescence programmée, concerne t'il les '4K vendus actuellement dans les commerces ? une fois les serveurs coupés adieu nos collections !!! ICI
Les industriels programment l'obsolescence de certains Blu-ray Ultra HD. Certains disques nécessiteront effectivement une connexion à des serveurs pour être lus. Ils seront donc illisibles à long terme, lorsque l'industrie coupera ces serveurs, et à court terme dans une résidence secondaire dépourvue d'accès à internet.
Le mécanisme anticopie des Blu-ray Ultra HD prévoit effectivement deux niveaux de protection, dont un nécessite une connexion à internet. C'est ce qu'a révélé l'un des documents que WikiLeaks a publié l'année dernière suite au piratage des studios Sony Pictures.
Très intéressant. Alors jusqu'à présent, j'ai interdit la connexion Internet pour les BD et BD4K ça ne m'a jamais posé de problème, mais apparemment dans le futur ça pourrait en poser avec un nouveau niveau de sécurité du procédé...
Étrange, j'ai jamais eu un seul souci. Le seul cas que je connaisse c'était pour "Black Swan" pour un passage non censuré/censuré. Fallait pas que la platine soit connectée justement de mémoire. ça ne concerne pas une "protection".
..que les process et les composants soient de bonnes qualités pour une fabrication est de moindre importance avec une info pareille, c'est comme ci un bouton existait quelque part et décidé de la mort de nos galettes posées sur nos étagères, je trouve cela scandaleux qu'ils puissent se réserver le droit de créer une protection rendant vulnérable nos collections et de ce fait spolier les consommateurs !!
Je ne saisis pas encore bien leurs système mais, je pense qu'il est fortement préférable de bien garder ses titres en dvds qui eux n'ont pas besoin de MAJ.
sauf si c'est implémenté sur des nouveaux titres ; voilà pourquoi il faut toujours lire le "read me" ou le log avant de faire une mise à jour. Pour savoir sur quoi ça va jouer.
Bon, on les connait: "amélioration de la stabilité", "correction de bugs mineurs" etc...
Mes platines de salon ne sont jamais connectées à internet, je n'utilise pas ces MAJ et à moins d'y être contraint cela restera ainsi.
Des orientations sont données et pour Windows 11 cela ne va pas dans le sens de l'ouverture, les options qui s'offrent se restreignent de plus en plus et dans beaucoup de domaine malheureusement , il nous emmène exactement là où ils veulent et on consomme comme ils ont décidés.. c'est rageant !!
Quelquefois ns avons de véritables raisons d'être nostalgique du passée !!