Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Sypnos »

C'est d'une idiotie crasse...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

On m'avait dit la même chose... bref c'est un compte que j'avais créé à 20ans environ pour mes premiers jobs sauf que depuis plusieurs années je suis passé à une banque "dématérialisée", avec une vraie application, la possibilité de faire des virement instantanés et de nombreuses autres choses que je ne pouvais pas faire avec mon compte d'une vingtaine d'années chez La Poste, ils auraient pu verrouiller ce compte ça ne m'aurait pas déranger plus que ça eux oui quand il aurait fallu payer la cotisation trimestrielle, cotisation que je n'ai pas avec ma banque dématérialisée ...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Je poursuis sur ma lancée... la même banque me harcèle pour que j'active Certicode+ pour l'authentification à 2 facteurs.... C'est bien indiqué qu'il faut un smartphone ou une tablette et installer l'application de la banque pour faire cette activation de manière "autonome", j'ai un smartphone que je ne peux plus mettre à jour depuis longtemps et qui donc ne peux plus accepter l'application de la banque, c'est bien indiqué dans ce cas "vous n'avez pas de smartphone ou de tablette" qu'il faut alors se rendre en agence et voir avec le conseiller afin qu'il puisse "enregistrer" votre numéro de téléphone... J'appelle la Hotline, j'appelle le conseiller, un dialogue de sourd s'instaure... selon eux c'est fichu "sans smartphone/tablette" je ne pourrai plus effectuer d’opérations en ligne, d'achats.... un non sens qui ne choque même pas mes interlocuteurs... Au secours, sortez-moi de là !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Sypnos »

Je n'ai plus accès à mon compte que sur mon téléphone. Impossible de passer par la tablette alors dans une certaine mesure je compatis. Ce certicode plus c'est une saloperie pour les utilisateurs.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Mais ça c'est pas possible! je ne vais pas acheter un smartphone exprès pour ça ou une tablette !!

Je vais passer chez mon conseiller pour résoudre cette affaire !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par vivaldi21 »

Pfff, ça devient compliqué de gérer ses comptes de nos jours…

Il y a qqs années, ma banque principale (BNP) m’a imposé les relevés en ligne, sinon ils me facturaient des frais de compte dans les 2€ par mois. Bon, j’ai pris, d’autant qu’à l’époque il n’y avait pas l’histoire d’authentification forte. Jusqu’à now, ça passe.

Now, c’est mon autre banque, CIC, qui veut m’imposer le relevé en ligne. D’après la loi (qu’ils se gardent bien de détailler), on peut refuser et toujours recevoir gratos un relevé mensuel. Mais je crains que si je refuse, ils me prennent des frais de tenue de compte…

Ces semaines dernières, c’est EDF et mon assureur qui m’ont aussi proposé le relevé en ligne. C’est une épidémie. J’ai refusé.

Tout ça me déprime, et surtout le langage publicitaire employé, plein de « service », « nouveauté », « bénéfices », « facilité », etc … en omettant de dire bien sûr que ça leur fait faire des millions d’euros d’économies dont zéro répercuté sur ta facture, et aussi que tu devras imprimer à tes frais si tu veux tes comptes sur papier (je sais pas vous, mais moi j’aime bien vérifier mes relevés bancaires en cochant au stylo, je suis trop vieux ou quoi?).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

vivaldi21 a écrit : dim. 22 mai 2022 18:30 [...]
(je sais pas vous, mais moi j’aime bien vérifier mes relevés bancaires en cochant au stylo, je suis trop vieux ou quoi?).
je ne sais pas ce que je dois répondre... Mais mes parents font comme ça ! Pas d'appli ou autre, on s'installe, et on compare dans les relevés reçus, et on coche à l'aide des souches de carnets de chèques, les tickets de CB et les tickets de caisse, paiement liquide compris

Moi même, je ne fais comme ça... je regarde mes relevés depuis mon smartphone ou sur le PC et je vois tout de suite si il y a une anomalie ou non... Je sais ce que j'ai a payé en prélèvements mensuels ou trimestriels, et les broutilles que j'aurais pu dépenser. Sinon avoir le solde immédiat, je le vois directement avec mon appli. Je ne paye qu'exclusivement en CB... un achat le jour X il est débit et apparaît en tant que tel le jour x+1 ou x+2. je fais ça pour mes deux comptes, LBP et HB.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Clyde »

On est tous trop vieux pour ces conneries ! :lol:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Moi c'était devenu impératif de me plier à cette règle sinon je ne pouvais plus faire d'opération en ligne ; Alors faudrait que je me rende à chaque fois en agence. Des agences dans lesquelles je ne vais plus depuis bien longtemps.

Le seul truc que je n'ai pas encore configuré c'est Apple Pay (c'est le téléphone qui sert de carte, on a un porte carte virtuelle), Mes banques sont compatibles, faut juste "régler" sur l'iPhone FaceID, une reconnaissance faciale 3D et très poussée ! Si jamais vous perdez le téléphone ou que vous prêtez celui-ci personne d'autre autre que vous ne pourra utiliser la fonctionnalité, grâce à cette reconnaissance faciale.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par vivaldi21 »

Et pendant ce temps là… La BNP qui vient de m’envoyer ma nouvelle carte bancaire… en Ecopli ! Si si … :roll:
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »