Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

Alors qu'on tend apparemment (tout doucement) vers une fin de pénurie pour les deux consoles, j'ai pu voir il y a quelques jours une XBOX ONE SERIES X (d'occasion) à 699€ !! et naturellement des PS5 à 800 et quelques euros...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

J'ajoute également, que, juste avant de partir en vacances, j'ai raté une PS5 à 450€.... le meilleur prix vu le plus récemment est de 599€. Là je vais donc attendre que les stocks se reconstituent. Sauf si je tombe sur un BP comme pour la Series X.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
boris2777
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 oct. 2021 20:11

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par boris2777 »

J’ai réussi à me procurer 2 consoles PS5 (une pour moi et une pour un ami). La meilleure astuce pour moi est de suivre Hamster joueur sur Twitter, d’activer les notifications sur son compte et de suivre le lien qu’il poste dans les secondes qui suivent son message.
J’ai pu ainsi avoir un pack avec ratchet and clank et une console seule avec lecteur.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

Me concernant, j'ai missionné un ami. Mais en réalité, suffit de demander régulièrement aux vendeurs des grandes surfaces tôt le matin. Ce qu'à donc fait mon ami et le magasin en avait deux.

Y a une grande part de chance également.

Sur Amazon il y'en a mais à +1K€...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

J'en sais un peu plus... je suis retourné dans le magasin d'occasion dont je parle au début: et rebelote un modèle neuf de chaque PS5 en vitrine (et certainement en stock aussi*)
  • 800€ avec le lecteur
  • 700€ la démat
et devant moi à la caisse un client s'offre une belle PS5 (*qui ne vient pas de la vitrine justement)... Demande à faire un 10 fois sans frais... qui ne passe pas...mais ça fait rien le type veut sa belle PS5 coûte que coûte, il paye finalement l'intégralité: 800€ :lol: :shock:

Aujourd'hui je passe dans un autre magasin de la même chaîne celui où je vais régulièrement, et je parle de cet événement au vendeur, a qui j'avais déjà dit il y a plusieurs mois en arrière que dans le magasin (toujours le même cf. début du thread) que ce magasin en particulier avait des consoles neuves régulièrement alors que eux en avait une d'occasion tous les tremblements... justement y'en avait une à vendre d'occasion 600€, ça a été pour moi l'occasion de lui parler de ce que j'avais vu avant hier...

Il m'a dit avoir téléphoné justement à ce magasin (pour savoir certainement): la réponse est la suivante, dans les alentours de ce magasin y a toute une équipe de personnes qui scalpent le peu de modèles mis en vente et va les revendre à ce magasin là qui les revends très cher et les vendeurs gagnent 100€ sur chaque consoles revendues au magasin.

C'est pas beau ça??? Résistez à la tentation et surtout n'achetez pas ces consoles (Series X ou PS5) dans des magasins pratiquant de tels prix !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par BluRayAttitude »

De toute façon je n'ai pas prévu d'acheter une console récente ! :lol: Déjà que je joue nettement moins avec ma X-Box One S !

Et pour info c'est combien le prix public ?
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

Depuis que j'ai goûté à la Series X... ma XBOX ONE S est devenue un objet de décoration.

PS5 (avec lecteur 4K) et Series X sont vendues à 499€, prix public. Ma Series X je l'ai trouvé dans un cash express, un type qui en avait eu en cadeau 2 Series X pour son anniversaire (y a pas eu de concertation très certainement), elle était neuve et vendue en dessous du prix public: 450€.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par BluRayAttitude »

Ouah le veinard !!! :lol:

Qu'est-ce qu'elle a de plus cette série X ?
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par bluraydefectueux »

ça n'a plus rien à voir avec la X BOX ONE S (si ce n'est l’interface), c'est le jour et la nuit (la console pèse quasiment 4Kg si c'est pas plus, c'est presque une mini tour pc, rapidité d'installation, lancement/chargement des jeux, voyage d'un bout à l'autre d'une carte (qui se fait en qq secondes contre 1 minute presque sur la XBOX ONE S dans le dernier AC), le QuickResume, et surtout l'amélioration graphique pour les jeux optimisés (le dernier AC que je prends encore là pour exemple), je joue sur un 75" (pour ceux qui en sont pourvus: 120fps etc...), je vois la différence ! son refroidissement efficace et ultra silencieux malgré la taille du ventilo.

La ONE S je l'ai donné à ma compagne pour qu'elle puisse jouer aux "Little Nightmares" ; le seul truc qui n'a pas évolué réellement entre les deux consoles c'est la manette, toujours à piles mais un petit bouton "share" en plus pour la nouvelle mouture. Et elle est plus rudimentaire que celle de la PS5 qui elle est pourvue du retour haptique.

Comme rien n'avait été déballé (juste la console testé en magasin avant achat par les vendeurs et c'est bien normal): câbles HDMI, alimentation, manette toute neuve, piles neuves OEM encore emballées, j'ai donc acheté une autre manette officielle et d'occasion le surlendemain, quasi neuve et avec une belle couleur "jaune fluo - lemon"

Pour la PS5 je l'ai aussi mais chez mes parents (j'habite loin de ma région natale), j'avais missionné un ami, qui m'en a dégoté une chez carrouf à prix tout à fait normal, lui n'ayant pas forcèment les fonds sur le moment, et grâce à la magie des virement instantanés je lui ai apporté les fonds. A Noël je la récupère. La PS5 j'ai juste pour jouer à quelques exclusivités du genre Gran Turismo 7, Ghost of Tsushima, The Lats of Us etc...

mais je préfère l'univers XBOX mais j'ai toujours joué sur les deux PS3/360, PS4/ONE S, PS5/Series X
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: PS5 et XBOX series X parfois neuves en magasin d'occasion

Message par BluRayAttitude »

Retour haptique ?

Dans RDR2 tu mets combien de temps pour un voyage rapide ? Peu importe les distances c'est toujours la même durée.

C'est pas mal mais je ne joue plus assez pour envisager un achat.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »