RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Derniers visionnages
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Re: Derniers visionnages
En projo hier soir
Un plaisir coupable qui comme dans mes souvenirs alterne entre scène aux effets ratés et charme carton pâte. L'ensemble ne se prend pas trop au sérieux et s'est tant mieux. Le master alterne entre sublime de détails et de couleurs et plans flous. Content de l'avoir revu sur grand écran en tout cas.
Plus thriller qu'horreur pure mais un très bon film années 70 qui tient encore la route aujourd'hui. Le master HD est plus que correct à mon goût.
Un plaisir coupable qui comme dans mes souvenirs alterne entre scène aux effets ratés et charme carton pâte. L'ensemble ne se prend pas trop au sérieux et s'est tant mieux. Le master alterne entre sublime de détails et de couleurs et plans flous. Content de l'avoir revu sur grand écran en tout cas.
Plus thriller qu'horreur pure mais un très bon film années 70 qui tient encore la route aujourd'hui. Le master HD est plus que correct à mon goût.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
- Administrateur du site
Concernant le dernier titre, il me semble avoir vu plusieurs titres de la même collection. C'était cet été.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Administrateur du site
Fun, bourré d'action (improbable), rien a voir avec un F&F, mais on ne boude pas son plaisir pour l'expérience Home cinéma, on prend plein les oreilles et plein les yeux!
Je décide de regarder ensuite "Vertigo" ! C'est littéralement splendide... C'est là que la 4K (doublée d'une véritable remasterisation pour le support) se justifie, c'est lumineux, défini, les couleurs sont vives... tant pis pour les puristes... je décide d'opter pour la piste VO DTS:X (qui sera chez moi en DTS HD MA 7.1, piste qui n'a rien d'exubérant mais qui sur certaines scènes se veut rudement efficace (je pense à la gérante de l'hotel mckittrick, un étage plus haut interpeller John Ferguson, ça sort du coté droit et c'est surprenant pour un film si agé. D'ailleurs cette piste restitue une ambiance que je qualifierais de "salle", surtout lors des passages musicaux. On en redemande !!
-
bluraydefectueux a écrit :L'intrigue avec mes mots, à révéler ou non...
spoiler A titre personnel j'ai beaucoup aimé ce film !
Je l'ai apprécié sans mal car j'adore l'ambiance de ces films et acteurs des années 50
.. et franchement aucun souvenir de l'avoir vu à la télé étant môme, une découverte.
Clignotant à droite Clyde !
-
C'est un très bon film. Seule Marlène y a l'air un peu "déplacée".
-
- Administrateur du site
Derniers visionnages !
J'avais été voir le film à sa sortie à l'époque en 93. Je l'avais revu en BD et hier en UHD/4K. L'UHD (de mémoire) semble supérieur au Blu-ray. Une solide patine "cinéma" (grain), des couleurs chatoyantes ! Très agréable. Concernant la VO DOLBY ATMOS (en TrueHD 7.1 chez moi) on monte le son on se laisse emporter ("Angry Again" - Megadeth, "Big gun" AC/DC etc..)
On la sentiment que cet UHD/4K est bien supérieur à l'ancienne édition Studio Canal. Les couleurs tirent vers le chaud. Le support offre une belle vision de ces endroits glauques que sont ces commissariat, quartier et appartements en ruines.
La VO est plutôt sage (PCM stéréo), tout en étant précise, claire et dynamique sur les dialogues!
De belles séances !
J'avais été voir le film à sa sortie à l'époque en 93. Je l'avais revu en BD et hier en UHD/4K. L'UHD (de mémoire) semble supérieur au Blu-ray. Une solide patine "cinéma" (grain), des couleurs chatoyantes ! Très agréable. Concernant la VO DOLBY ATMOS (en TrueHD 7.1 chez moi) on monte le son on se laisse emporter ("Angry Again" - Megadeth, "Big gun" AC/DC etc..)
On la sentiment que cet UHD/4K est bien supérieur à l'ancienne édition Studio Canal. Les couleurs tirent vers le chaud. Le support offre une belle vision de ces endroits glauques que sont ces commissariat, quartier et appartements en ruines.
La VO est plutôt sage (PCM stéréo), tout en étant précise, claire et dynamique sur les dialogues!
De belles séances !
-
Tu m'étonnes. 2 excellents films.
-
- Administrateur du site
du très très bon. J'en ai encore en réserve
-
Sur mon Pumpkin hier soir Open Ranch
Charley Waite
"y a des hontes pour lesquelles mourir n'est rien"
Clignotant à droite Clyde !
-
- Administrateur du site
Je précise également que quand je regarde un DVD c'est automatiquement sur mon laptop (dalle HD etc... ça passe très bien).