Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par rodi »

Bonjour,

Toutes les radios parlent de cette mauvaise nouvelle ce matin :
Piratage massif : un fichier de 100 Go regroupe plus de 8 milliards de mots de passe

C’est probablement l’un des plus gros hacks de l’histoire de l’informatique : le fichier RockYou2021, sans doute alimenté régulièrement par une véritable armée de hackers, contient pas moins de 8 milliards de mots de passe (exactement 8 459  060 239), soit plus de mots de passe qu’il n’y a d’êtres humains sur la planète ! Ce fichier massif pèse pas moins de 100 Go et contient en tout et pour tout 16 milliards de références (mais la moitié sont des doublons).

Si l’on en croit le hacker à l’origine de cette énorme découverte, ces mots de passe seraient le butin des multiples cyberattaques de ces dernières années. Un outil en ligne permet de savoir si son compte a été hacké. Il suffit de renseigner l’identifiant (adresse mail, N° de tel) à cette adresse, et l’on sait immédiatement si l’on est concerné. Dans l’affirmative, nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas trop tarder pour changer de MDP sur vos sites, services, logiciels, cloud ou mail les plus sensibles. On n’est jamais trop prudent…

MaJ : un autre lien permet de savoir directement si son mot de passe a été renseigné dans cette base. Cette fois, il suffit de rentre le mot de passe plutôt que l’adresse mail/n° de tel (un compte peut avoir été hacké il y a longtemps, cela ne signifie pas que votre MDP actuel est renseigné dans la base).
https://kulturegeek.fr/news-227617/pira ... mots-passe

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Dit comme ça ça fait peur, mais ils ont tellement de MDP qu'il est techniquement impossible de tout exploiter... ils doivent revendre certainement.

Après quel est la fiabilité du site de test ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit :Quand je dépose des fonds, on ne me demande rien ? ça se fait depuis un automate normalement ?
J'ai privilégié la poste du fait que justement on a encore affaire à du personnel... mais en effet la machine ne demande rien dans les grands centres ou ceux des villes moyennes.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Mon premier compte est à la banque postale, ouvert il y a une 20aine d'années à cause des bourses d'études, les premiers jobs etc... Mais honnêtement je ne me sers plus trop de ce compte (je suis dans une autre banque plus "jeune" dans son approche), et justement ce sont eux qui m'emmerdent avec leurs demandes de documents... d'ailleurs j'ai été relancé aujourd'hui car il manquait soit disant des pièces, ce qui m'a valu un nouvel appel téléphonique juste avant 19h, et tout ça pour me dire "tout est à jour"....

Ce que je vais dire, n'est pas forcément "beau", mais c'est une réalité,

j’évite d'aller dans leurs agences et avoir affaire le moins possible avec le personnel (qui est nul... Et ne sait que faire fonctionner des automates) et selon les endroits d'implantation ça draine énormément de gens "à problèmes" (certaines agences sont "sans argent palpable" ici et ceraines nécessitent l'appui d'un service de sécurité, à cause d'incivilités et de tensions... c'est dire...) ou alors inversement dans d'autres endroits des "personnes âgées"et c'est long, long, très long....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par jeronimo »

Ça fait bien longtemps que je n’ai plus de banque physique. Après m’être fait balader de conseillers en conseillers j’ai abandonné l’affaire et suis passé 100% sur internet il y a 10 ans. Au moins je n’ai pas de marchands de tapis qui essaient de me vendre des assurances ou des parts de je ne sais quoi. On me fout la paix.
J’ai un compte en France par obligation et un compte en Allemagne.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Justement mon autre banque est 100% Internet.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Juraf51
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 août 2021 08:44

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Juraf51 »

vivaldi21 a écrit :Directive européenne de 2015 qui s’applique petit à petit, perso ça fait bien 2 ans que ma banque m’en a parlé, j’ai rempli le papier, vais pas me prendre la tête avec ça Carton déménagement standard (même si je trouve que c’est assez idiot de demander aux personne honnêtes de justifier de leur honneteté, alors que les trafiquants ont bien d’autres moyens de blanchir de l’argent que d’avoir un compte à la BNP au au Crédit Agricole…).
Par contre, ce qui m’énerve plus, c’est le truc de l’« authentification forte » qui pourrait nécessiter d’avoir une appli sur smartphone pour un achat en ligne ou des opérations sur tes comptes, je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas !! Emmerdements en perspective...
J'espère que tu trouveras une solution à ça et que tu partageras avec nous.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Malgré des papiers à jour, j'ai été encore harcelé (pendant ces vacances) afin de donner les informations dont je parlais en début d'article. On me dit toujours de ne pas en tenir compte.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Clyde »

..voilà je rage.. Il y a déjà quelques temps, je n'ai pu finaliser ce questionnaire (qui fait chier tout le monde), par 2 fois le logiciel ne prenait pas en compte le téléchargement du justificatif de domicile, j'ai donc laissé courir malgré les spams sur mon application et les relances de la banque.
Aujourd'hui ils se sont carrément permis de verrouiller mon accès à mon compte bancaire par une fenêtre m'invitant de nouveau à répondre au questionnaire afin de pouvoir accéder de nouveau à mon compte.
J'ai téléphoné et l'hôtesse de la compagnie sur Paris me communique de déverrouiller à condition de leur fournir ce justificatif.

Ça fait 20ans que l'agence locale nous connaît, nous avons tous les assurances chez eux, je suis remonté et écœuré de ce genre de pratique, je suis persuadé que c'est abusif et interdit.

Je veux tout résilier et partir, mon épouse n'est pas d'accord et cela m'embêterait également pour l'agence locale ou nous avons toujours eu de bon échanges et surtout une confiance totale.

Même contacter le juriste de notre protection juridique, c'est la compagnie, je doute qu'il soit enclin à nous donner les conseils en toute neutralité.

En tout cas, ns l'avons très mauvaise :x :x
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

C'est le nouveau code monétaire qui veut ça. J'ai versé depuis longtemps toutes les pièces au dossier et malgré ça Jusqu'à la fin des vacances j'ai continué à recevoir des avertissements de "dossier incomplet" j'ai laissé couler.... ils ne m'ont rien bloqué !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »