Les pistes DTS des LD sont toujours aussi jouissives c'est vrai.
Le DVD me permet de découvrir ou redécouvrir certains films ou de m'en faire une idée avant l'achat en BD si il existe vu que le DVD ne vaut plus grand chose la plupart du temps.
En 2006 je m'étais séparé de ma collection DVD d'environ 4500 titres (Zone 1 & 2 confondues). Ca a été la pire erreur que j'ai faite car un très grand nombres de titres ne sont jamais ressortis en HD et je me retrouve aujourd'hui à les racheter pour les revoir.
De par le passé, ardent défenseur de la meilleure qualité d'image à tout prix, je me suis repris d'amour pour l'origine du plaisir même : le film.
Si le BD ou l'UHD sont réservés chez moi à la vidéoprojection. J'aime à regarder des DVDs (certes pas toujours au top techniquement) pour le plaisir du scénario, du jeu des comédiens et pour me dire que je peux les revoir à l'envie...
J'ai été snob quant au supports et je ne reviendrai jamais à la VHS par exemple mais le DVD offre un catalogue si large qu'en ma qualité de home-cinéphile "décroissant" de par ma situation actuelle, mon ivresse cinéphilique se fait au mieux de ce que je peux me payer...
Le sang rouge vif des victimes de Chris Lee dans un Hammer bave un peu en DVD, moins qu'en VHS et le BD explose la rétine.
En bon drogué du support et du 7ème art, il me faut ma dose de pellicule qu'importe le prix à payer mais à raison car mon porte monnaie à ses propres limites malheureusement rapidement atteintes.
A défaut de champagne, une bonne bière bien fraîche pourra aussi faire tourner la tête de ses bulles.
Parole d'un gars du Nord.