Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par Clyde »

Tout est branché à mon portable HP le Pioneer BDR-212EBK est bien reconnu au niveau du périphérique
Mais dans la barre matériel de VSO onglet et vide dans VLC également.
Me faut il un pilote (logiciel)?
Ou quelque chose à paramétrer dans le pc ?
Image
Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par Clyde »

Finalement, je pense que c'est un problème USB.
Côté driver (bleu donc 3.0) et sur le portable HP 3 x usb 2.0 (sans couleur)
Je ferai un essai sur Beelink GTR Mini PC comportant une USB bleu...
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par bluraydefectueux »

Ou d'alimentation. vous avez fait un refresh dans VSO les "flèches/cercle vertueux"?

Pas la peine de prendre en photo votre écran.... la manipulation pour capturer la fenêtre de premier plan c'est ALT+Impécr, l'intégralité de l'écran c'est Impécr.

Il faut ouvrir votre sujet personnel dans "Matériel" et répondre dans celui-ci. merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par ssebs »

Clyde a écrit :Finalement, je pense que c'est un problème USB.
Côté driver (bleu donc 3.0) et sur le portable HP 3 x usb 2.0 (sans couleur)
Je ferai un essai sur Beelink GTR Mini PC comportant une USB bleu...
Normalement l'usb 3 est rétrocompatible avec le 2.
C'est quoi exactement l'adaptateur sata<->usb que vous avez acheté? N'y avait-il pas un disque de pilote livré avec?
Il est fort probable que dans ce cas il faut installer le pilote, qui simule alors une couche logicielle nécéssaire.

Tester si déjà sous windows un disque est bien visible et accessible (mettre un disque dvd, de logiciel par exemple, ou bien un cd audio).
damsnation77
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 20:06

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par damsnation77 »

Petite question, je ne pense pas que ça ait été abordé, ou alors je suis passé à côté : il y a un équivalent à VSO inspector sur mac ? Je suis actuellement sur PC, mais je vais peut-être devoir migrer sur Mac bientôt, et j'aimerais continuer à faire mes tests.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par bluraydefectueux »

Je pense que vous devriez poser votre question dans cette même section mais dans un topic dédié (ça offrira plus de visibilité à votre questionnement qui est intéressant). J'avoue je sèche (NeroSpeed Disc je crois que c'est que du Windows, et DVDisaster LINUX), faut-il encore que le drive soit compatible "facilement" avec MacOS.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique: Partie Matériel, les drives

Message par bluraydefectueux »

Chose surprenante, Auchan vient de remettre en vente, c'est très récent des Drives Blu-ray "Verbatim" ... (pas donnés, 130€, vendu sur Amazon ≈ 100€).

Alors qu'il y a plusieurs années, j'avais acheté un de mes drives Samsung chez eux soldé, ça ne se vendait bien évidemment pas ou mal....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »