Il y a une 20 aine d'années j'ai débuté la basse en autodidacte sur une petite Aria Pro 2 passive 4 cordes, couplée à un combo Peavey TKO... et la flanger de Boss BF-2 et le compresseur/sustainer CS-2
par la suite j'ai évolué sur du matériel beaucoup plus abouti... courant 2004/2005 un luthier Polonais a fait son arrivée en France par l'intermédiaire d'un importateur Français (Thierry E. que j'avais pu rencontrer par la suite au MusikMesse de Francfort) qui a fondé par la suite la marque Luthman. A l'époque ce luthier polonais méconnu, Mayones, proposait des instruments semi-custom à des tarifs défiant toute concurrence... pour peu qu'on ai la patience d'attendre... entre 4 et 8mois de mémoire...
Je me suis donc fait fabriquer une basse fretless 6 cordes (avec deux gros micros "soapbar" Bartolini, électronique avec égalisation active 3 bandes Aguilar et préampli 18V (2 piles de 9V), la Be-6 fretless

Et par la suite j'ai acheté un prototype Mayones, 4 cordes (nom de code Be-4 "Black") avec deux micros Bartolini simple bobinage et électronique active avec égalisation 4 bandes (haut et bas médiums, graves et aigus), avec une magnifique table en érable ondé.

En amplification (que j'ai toujours comme les instruments) :

Une tête Gallien-Krueger 400 RB IV
un 4x10" Mark bass
et un accordeur Korg. rackable.
Et en multi-effets un BOSS GT6-B

Depuis la marque Mayones est devenue plutôt cotée (endorsment de groupes etc..) les prix sont astronomiques...
Tout cela était du pur plaisir (pas de groupe, mais en solo) jusque à ce que je déménage/ change de région et je n'ai donc pas la place de stocker mon matériel.