Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Amazon Prime Video

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

Hier j'ai regardé donc "Nevada Smith" en VO. J'aurais souhaité avoir au minimum les ST US, car la qualité vieillissante de l'audio de ce genre de film rend la compréhension difficile... mais bref on se débrouille

Et donc,

c'est la première fois que je suis confronté à ça sur la plateforme, en gros pour les abonnés Prime, y a bien la VF et la VO mais par contre au niveau des ST, 4 ou 5 ST "exotiques" pas d'anglais et pas de français (mais des langues du style suomi par exemple.... ) En faisant une recherche avec ce titre dans la plateforme, je suis tombé sur un autre Nevada Smith, la même vignette mais sans la bannière "prime" mais qui lui est payant et là les ST FR ou US sont bels et bien présents !

Je trouve ça limite pour le coup...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Amazon Prime Video

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Amazon Prime Video

Message par jeronimo »

C’est le gros problème d’Amazon Prime. Il y a des quantités astronomiques de programmes sans aucun sous-titres français ou alors avec seulement la VF (sur des titres étrangers je précise). Il faudrait légiférer sur le sujet : VOSTFR et VF obligatoires pour pouvoir être mis sur plateforme.
Les plateformes de streaming c’est la jungle : entre les recadrages, les langues, les sous-titres, l’encodage vidéo, l’encodage audio, la version du film,… c’est simple on ne sait pas ce qu’on regarde. D’ailleurs hier après plusieurs années d’abonnement, j’ai quitté Netflix. Il ne me reste plus que Prime mais abonné pour d’autres raisons.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

C'est bien la première fois que j'y suis confronté. Le pire c'est que le film existe en doublon sur la plateforme mais payant et avec tout ce qu'il faut (ST US ou FR), c'est plutôt ça qui est scandaleux. j'y suis abonné "obligatoirement" tout comme vous mais pour d'autres raisons: livraisons etc..

j'ai pu suivre le film même sans ST US ou FR mais ça demande un effort "intellectuel" supplémentaire qui nous déconnecte un peu du film.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

ça y'est "The Underground railroad" est sorti j'ai regardé les 2 premiers épisodes. C'est du sérieux, et parfois très "dur" pas tant par l'image mais par les actes de cruauté représentés. Oui, ce chemin de fer clandestin sous terrain à réellement existé!

Format des épisodes: 1h environ

Question image c'est magnifique, il y a un réel parti pris esthétique (granulation de l'image), le HDR10+ embelli tout cela avec ces couleurs chaudes, cela dit il y a quelques scènes de nuit parfois "bruitées".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

"The parallax view" dispo, moi qui cherchait à me le procurer...

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

J'ai pu voir "the parallax view" quel film !! La copie proposée par Prime est d'une bonne tenue (du moins sur mon 75") Le film a été recadré probablement.... Bien évidemment pas de ST FR mais heureusement les ST US, (VO et VF dispos).


Puis je décide d'enchaîner... "The Shootist" ("le dernier des géants") le dernier film de John Wayne... Pas de VO et encore moins de ST... Regarder un tel film en VF c'est pas possible pour moi, mais faut dire que la voix Fr, de J Wayne ne me dérange pas. J'ai tout stoppé après 5min et me suis rendu sur Amazon pour commander le Blu-ray.... 11.99€ en espérant ne pas être déçu par la copie (je n'ai jamais vu ce film)
Image


Du coup je me suis rabattu sur cet excellent film où là encore sur Prime il n'y a pas de VO ni même de ST... que la VF et V Espagnole... "The Player", un film à cameos (y a tellement d'apparitions...),

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

Je ne suis pas du tout intéressé par le tennis, mais j'ai pu jeté un œil aux diffusions de Roland Garros sur prime donc, pour celui qui est intéressé, l'image est absolument nette et bien définie. Rien à voir avec les diffusions TNT ou BOX..

C'est plutôt pas mal !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

Vu récemment sur Prime:

"Red Rock West" (avec Nicolas Cage), un bon petit "thriller"



Pas de VO... que de la VF, j'avais l'impression d'entendre les bons vieux doublages présents sur les LD.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

"L'Homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot" (HD 5.1), un homme âgé et paisible se remémore ses actes de guerre dont celui d'avoir tué Hitler. Lors d'une sortie qui tourne mal il est suivi par de mystérieux agents du gouvernement qui lui donnent une mission: tuer le bigfoot qui serait porteur d'une maladie pouvant anéantir toute vie sur terre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bluraydefectueux »

"Le bar de la tendresse" (The Tender bar), une superbe réalisation signée Georges Clooney.

Image

un jeune garçon qui vit avec sa mère, son oncle et ses grand parents à Long Island (NY) ne connait pas son père, un véritable fantôme mais qui officie en tant qu'animateur d'une radio à l'autre. Le jeune garçon prénommé (J.R. comme Junior) passe son temps dans le bar "le dickens" tenu par son oncle, on y refait le monde mais on y parle parfois littérature... Le jeune garçon sous l'impulsion de son oncle va vouloir devenir écrivain....

Superbe film, reconstitution de l'époque, très belle histoire: vivement conseillé !

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »