Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par bluraydefectueux »

Une bonne nouvelle, la chaîne de magasins O'CD sensible à la question des blu-ray défectueux a pris contact avec nous par le biais de son directeur-fondateur:

https://bit.ly/OCD-BRDEF

bonne lecture !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par Sypnos »

Une des rare boutique où le personnel sait encore de quoi il parle. (Je pense notamment à celui de Lille où j'allais régulièrement.)

Quand je vois le process dans les Easy Cash ou autres je me pose beaucoup de question. Méconnaissance totale des produits et du cinéma en général pour une grande partie des équipes...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par jeronimo »

Sypnos a écrit :Une des rare boutique où le personnel sait encore de quoi il parle. (Je pense notamment à celui de Lille où j'allais régulièrement.)

Quand je vois le process dans les Easy Cash ou autres je me pose beaucoup de question. Méconnaissance totale des produits et du cinéma en général pour une grande partie des équipes...
C'est juste des magasins pour faire du cash. Il n'y a rien à attendre en conseils !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par Sypnos »

jeronimo a écrit :
Sypnos a écrit :Une des rare boutique où le personnel sait encore de quoi il parle. (Je pense notamment à celui de Lille où j'allais régulièrement.)

Quand je vois le process dans les Easy Cash ou autres je me pose beaucoup de question. Méconnaissance totale des produits et du cinéma en général pour une grande partie des équipes...
C'est juste des magasins pour faire du cash. Il n'y a rien à attendre en conseils !
C'est clair.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par bluraydefectueux »

La méconnaissance dans ces chaînes est parfois un avantage... bien trop rare! Hélas....

Concernant O'CD rien dans mon coin, mais à Marseille oui, depuis le temps que je dois y aller !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par bluraydefectueux »

Ce qui semble être le cas également d'Easy Cash, voir la mise à jour de notre article: http://bluraydefectueux.com/2021/02/15/ ... u-ray/#MAJ
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par bluraydefectueux »

Easy Cash s'investit aussi pour évincer ces blu-ray défectueux de leurs rayons vidéo: https://bit.ly/Easy-Cash-1
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par Mrjimcarrey »

Je réagi sur l'article easycash avec une base de données par code barre. Comment cela est-il envisagé si un employé scan le code barre d'un blu-ray signalé ? La création d'un avertissement entraînant une vérification physique ? Le code IFPI ? Ou un refus de l'employer de le traiter ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par bluraydefectueux »

Le code barres est dans la base! un employé qq part le scanne, il n'est pas racheté.

Malheureusement les vérifications physiques seront impossibles à moins d'avoir un temps monstre...

Un exemple, la personne scanne "Trois Enterrements" vaut mieux pas le racheter tout court, comme, autre exemple, le coffret RVLF de 2010 etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: O’CD sensible à la question des Blu-ray défectueux

Message par Mrjimcarrey »

C'est bien dommage, on va d'un extrême à l'autre, pour au final que le consommateur soit privé de titre sans défauts.
Regarder un ifpi du presseur prend 5 secondes une fois habitué. Je ne parle pas de scanner les blurays.
L'employé scan le code barre, s'il y a un risque, je vérifie l' ifpi si presseur signalé comme défectueux ou absent je ne prends pas si autre je prends rien de monstrueux à faire. Quelques soit le bluray il faudrait normalement le scanner, effectivement cela serait monstrueux. Certains titres peuvent avoir été signalé à tort, (ex : le captain america de disney) ou un titre dont des personnes n'arrivaient pas à trouver l'ifpi du presseur et qu'une personne ayant ce titre qui fonctionne chez lui avec un ifpi visible qui en fait est un presseur différent donne cet ifpi qui au final ne correspond pas au vrai défectueux (car chez QOL cela arrive qu'il soit absent). Avant qu'une personne signal que Ne le dis à personne avait aussi un pressage par défaut je ne prennais pas les titres signalés.
Depuis j'en ai récupéré une dizaine en une semaine avec ce même exemple dont certains, 4 dans un easy cash. J'attends de constituer une liste conséquente pour que vous les référenciez, mais la dernière chose qui valide mon opinion c'est toujours l'ifpi. D'ailleurs regarder physiquement sert à éviter d'autre problème, l'échange de disques notamment.
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »