Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Garantie légale de conformité et vices cachés

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Des éditeurs se sont rangés ou commencent à se ranger derrière ces articles de loi.

Vous pouvez en prendre connaissance et ainsi vous forger un avis puisque nous les avons consignés sur cette page: http://bluraydefectueux.com/garantie-le ... ces-caches
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Garantie légale de conformité et vices cachés

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par Sypnos »

En gros, deux ans après l'achat on l'a dans l'os...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

En gros c'est ça!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par Clyde »

En retranchement derrière de tels articles, cela trahi bien l'état d'esprit et leurs volonté à surtout rien changer.

De ce constat pourquoi pas penser et mettre en œuvre afin de réduire les coûts, de baisser encore en qualité les matériaux et procès utilisés, du moment que ces 2 années de garantie l'égal sont honorées.

Sans scrupule !!!
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

D'ailleurs ce retranchement n'est pas récent mais était déjà évoqué lors des premières découvertes de Blu-ray défectueux. Concernant votre 2e hypothèse ne pense pas que les fabricants aillent jusque là.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par ssebs »

Avec ça, faudra pas que les éditeurs viennent pleurer de l'accélération de l'effondrement des ventes, du fait que les passionnés soient lassés voire dégoutés de ça, et du coup laissent tomber les achats de supports physiques... :roll:
Si on se tire une balle dans le pied, faut pas trop s'étonner des conséquences :shock:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Effectivement, à part quelques éditeurs qui font des échanges pour le reste c'est très compliqué... alors l'appel des "x"... ça me laisse de marbre!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :Effectivement, à part quelques éditeurs qui font des échanges pour le reste c'est très compliqué... alors l'appel des "x"... ça me laisse de marbre!
Idem pour moi, si le problème était officiellement reconnu et assumé/géré, je soutiendrais volontiers pour éviter qu'ils coulent rapidement.
Mais là, je n'apprécie vraiment pas qu'on se foute ainsi du monde (ie: d'un côté ils font l'autruche, et de l'autre ils mettent en avant en marketing la durabilité du support physique), pour appeler un chat un chat :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par bluraydefectueux »

Une des meilleurs réponses c'est de mettre la pédale de frein aux achats...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Garantie légale de conformité et vices cachés

Message par ssebs »

Par contre, du coup je remercie les quelques éditeurs/revendeurs, qui eux assument leur part et traitent correctement leurs clients :idea:
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »