Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Avant de sortir la version, je bosse maintenant sur ce qui est moins visible...
Je viens de récupérer les paramètres d'executable pour MPC-HC et VSO, depuis les raccourcis crées dans le menu démarrer, afin d'éviter à l'utilisateur de mettre ça à la main dans le fichier .ini
Mon but est donc maintenant que la config soit plus ergonomique que la 1ère version qui était plus disons un prototype :mrgreen:

bluraydefectueux, une fois que j'aurai sorti la version, vous pourrez préparer un nouvel article; je pense que c'est mieux que de mettre à jour le 1er, afin que les gens puissent bien voir qu'il y a eu de grands changements.

Si vous avez le temps, vous pouvez modifier l'article original en indiquant que la version 0.2, bien plus évoluée, est en préparation :idea:

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Je me tâte pour ajouter ou pas la vitesse actuelle pendant le scan.

Techniquement, ça serait de la "bidouille", comme pour les pourcentages: comme je n'y ai pas accès depuis l'extérieur, toutes les 4 secondes c'est mis à jour en faisant une sorte d'impression d'une partie de l'écran de VSO.
Si j'ajoute la vitesse, je dois spécifier précisément les pixels "pompés", et il ne faut donc pas que par la suite VSO réorganise cet écran, sinon ça sera fichu.

Bon, après je suppose qu'il y a peu de chance que VSO fasse de grands changements, la version téléchargeable sur leur site date de fin nov 2009. Bizzarement l'historique du site mentionne des versions de 2010, mais cela ne correspond pas à l'installeur téléchargeable (ça reste quand même un soft qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans).

Qu'en pensez-vous?
Je me pose la question par rapport aux disques à problème:
Les pourcentages de warning ou d'erreur sont à 0.1% près, et sur un "gros" BD, quelques secteurs défectueux peuvent alors représenter moins que 0.1%
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

J'avais lancé un test sur un disque KO chez moi (les femmes du 6è étage) pour illustrer mon dernier message ci-dessus:
Image
Bien que le compteur "problème" soit encore à 0.0%, on peut déjà dire vulgairement que "ça craint du boudin" :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Par rapport à une éventuelle modification de VSO Inspector dans le futur, qui serait incompatible avec ce que je fais:
Quelqu'un sait-il si j'ai légalement le droit de mettre leur installeur sur github? (en précisant bien sûr d'où ça vient)

Divers sites web font ça (clubic, cnet....), je me demande s'ils ont des accords généraux, si c'est légal...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

ssebs a écrit :Je me tâte pour ajouter ou pas la vitesse actuelle pendant le scan.

Techniquement, ça serait de la "bidouille", comme pour les pourcentages: comme je n'y ai pas accès depuis l'extérieur, toutes les 4 secondes c'est mis à jour en faisant une sorte d'impression d'une partie de l'écran de VSO.
Si j'ajoute la vitesse, je dois spécifier précisément les pixels "pompés", et il ne faut donc pas que par la suite VSO réorganise cet écran, sinon ça sera fichu.

Bon, après je suppose qu'il y a peu de chance que VSO fasse de grands changements, la version téléchargeable sur leur site date de fin nov 2009. Bizzarement l'historique du site mentionne des versions de 2010, mais cela ne correspond pas à l'installeur téléchargeable (ça reste quand même un soft qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans).

Qu'en pensez-vous?
Je me pose la question par rapport aux disques à problème:
Les pourcentages de warning ou d'erreur sont à 0.1% près, et sur un "gros" BD, quelques secteurs défectueux peuvent alors représenter moins que 0.1%
Nous doutons que VSO mette à jour ce logiciel.. c'est un logiciel qui fonctionne toujours sur le même principe, un principe "général" valable pour tous le disques...

Sinon, concernant votre dernier message, c'est bien simple, pourquoi vous ne leur demandez- pas? Vous êtes développeur vous même, vous pourriez leur présenter votre solution? Savoir si vous auriez le droit de redistribuer la version présent en téléchargement avec votre installateur.

Après légalement, je ne saurais vous dire. Le mieux c'est que vous leur demandiez. :)

https://fr.vso-software.fr/contactform. ... ic=general

Je vais vous donner 2 emails par MP.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Pour l'instant, pas de réponse de VSO.

Ai en tout cas maintenant complété le tableau de bord de l'Airbus avec la vitesse:
Image

Manque plus que la manette pour le train d'atterrissage :mrgreen:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

L'interface est très bien !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Je m'attaque maintenant à gérer les options via une boite de dialogue, pour que ça soit nettement plus pratique pour un utilisateur lambda que l'édition manuelle du fichier .ini ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

d'accord! On en est à la version combien là ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :d'accord! On en est à la version combien là ?
Bin je n'ai pas encore publié d'autre release donc pas de numéro :mrgreen:

Je me tâte entre la 0.9 ou la 1.0 pour quand je vais sortir tout ça officiellement.
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »