Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

Image

Image

Je souhaite m'acheter ce drive (140e sur Amazon), j'aurais préféré une marque mais apparemment dans cette gamme il n'y en a pas. Je le prendrais en USB TYP C (j'alimente déjà mon drive blu-ray USB 2 en conversion USB C)


Pour les possesseurs de ce matériel quels sont vos retours? Fiabilité, alimentation? Construction? Tests etc.... Avez-vous d'autres produits à me conseiller?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par jeronimo »

En complément de mon lecteur Blu-ray externe Samsung SE-506, j’ai acheté un techPulse120 en juin 2019 principalement pour lire des disques et non pour graver (encore jamais fait pour le moment). Ainsi, je peux lire tout type de disque.
J’en suis très content malgré que le fabricant ne soit pas une Major du secteur. Je n’ai pas encore rencontré de problème. Il m’a bien évidemment permis d’identifier des disques défectueux parmi ma collection de blu-rays. Au début j’ai pu comparer les résultats entre mes deux lecteurs sur un même disque. Ils étaient assez similaires (jamais identique mais on sait que souvent les résultats de tests sur un même lecteur peuvent légèrement être différents sur l’identification de secteurs défectueux ou à problème).
Mon techPulse120 n’est pas USB-C ce qui m’oblige à passer par un adapteur car mon portable n’a que des prises USB-C.
L’aspect métallique du lecteur renforce l’impression de robustesse (contrairement au Samsung tout en plastoc). Le tiroir est fiable.
Certes il est un peu cher (145€ pour ma part sur Amazon l’année dernière) mais je ne regrette absolument pas cet achat.
Il avale un blu-ray en 40 minutes sous VSO. Couplé avec mon Samsung, j’ai ainsi augmenté fortement ma capacité de test en les faisant tourner en parallèle sur mon portable.
Lecteur à recommander.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

La question a déjà été posée mais je suis sûr que ça marche (quelqu'un avait déjà essayé il me semble), les 4K sont tout à fait testables dans VSO inspector? (le 4K ne différe pas tant que ça du Blu-ray standard, une couche en plus etc..)

40min pour un BD, il tourne à combien, 2x, 3X ?

Merci pour votre retour. Je vais l'acheter je pense, pour remplacer mon Samsung



Image


Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par jeronimo »

Je me souviens avoir testé 1 4K l’année dernière sans problème. Je réessaierai ce soir pour être sûr.

Pour les BD il fait des pointes à un peu plus de 4x. Ce n’est pas homogène tout le long du test. Mais un BD bien rempli met environ 40min.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

je pense que c'est vous qui nous aviez déjà indiqué que cela fonctionnait avec un 4K, (un 4K, dans sa structure ne diffère pas d'un BD standard, aucune raison que ça ne puisse pas fonctionner).

4X c'est pas mal. Parfait, merci pour ce complément.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

Par contre lire un film 4K c'est une autre paire de manche... C'est le support physique !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par jeronimo »

Voici le résultat d’un test d’un UHD (Le Cercle Rouge, reçu hier). Cela fonctionne parfaitement ! Avec une pointe à plus de 5x.

Image
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 12 déc. 2020 10:31, modifié 2 fois.
Raison : Modification hébergement image.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

J'ai modifié votre message, on ne peut pas utiliser de code HTML dans un message pour des raisons de sécurité (injection de code malveillant), il faut utiliser les BBCODE à la place.


merci c'est parfait! D'ailleurs avec le Cercle Rouge pas de souci de disque qui à la fin du film ne revient pas au menu principal? (c'était le cas avec certaines personnes pour "Serpico" et les "3 jours du condor" et avec des platines Panasonic).

ils ont utilisé un BD 4K pour un excédent de 8Go environ. :shock: Ce que je veux dire c'est qu'il y a pas d'autres alternatives, mais 8Go en plus. C'es pas énorme. Faudrait comparer avec le BD.Bref, je m'évade, ce n'est pas l'objet de cette discussion.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par jeronimo »

Merci pour la modif. J’avais oublié...

Je n’ai pas visionné le disque donc je ne peux pas dire pour le retour au menu. Et j’ai un Oppo.
Le BD du film fait 43,8Go

Mais j’avais retenu que les standards utilisés pour l’UHD étaient les BD-66 et BD-100 même si la norme autorise le 50Go (jamais vu pour ma part)
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TECHPULSE][techPulse120 USB 3.1 Typ-C Lecteur Graveur Externe UHD 4K]

Message par bluraydefectueux »

HORS SUJET:
43.8 Go, 58 Go on a 14.2 Go d'écart. Revenir à un BD50 c'est revenir à un BD standard pour ainsi dire. Par contre ce qui diffère pour la lecture standard c'est l'emploi de clés AACS2
Donc pour en revenir su sujet principal, oui, il me plait bien ce petit drive !
HORS SUJET:
"Le cercle rouge" est diffusé ce soir sur Paris Première
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Matériels »