vivaldi21 a écrit :Ayant vu un signalement d'un autre membre (Diabolo) sur ce site (ici
viewtopic.php?f=17&t=345 ), j'ai testé à tout hasard mon exemplaire des « Ailes du désir ». J'étais serein, d'autant que je l'avais essayé avec succès en février 2015 lors du début du Resin-gate, et que j'en avais même fait une copie de sauvegarde. Et bien aujourd'hui, paf, dans le mille, disque illisible, aussi bien sur la platine Panasonic que sur mon drive informatique Samsung. Il ne se lance plus. Pourtant l'aspect est impeccable, aucune tache suspecte, mais il est mort. Il marchait, il ne marche plus. Je l'aurai vu une fois en tout et pour tout.
On ne peut pas ici accuser le matériel. De plus, le BD est sorti en septembre 2010 et IFPI 1278 (MPO). On n'est donc pas sur QOL ou sur la période résine. Alors, c'est quoi le truc ?
Ce qui me désole d'autant plus (même si ça n'a rien à voir avec le côté technique), c'est qu'on est sur du Wenders et sur Arte Editions, et qu'intuitivement on pourrait s'attendre à une certaine qualité pour un film « de patrimoine ».
Je ne lâcherai pas l'affaire, c'est une question de principe, donc je vais demander à Arte ce qu'ils en pensent, et aussi réalerter une association de consommateurs. Ce n'est pas pour le prix du BD, c'est une vraie question de fond. Jusqu'ici, les échanges, quand on veut bien nous les accorder, c'est en catimini, « petits arrangements entre amis ». Mais il n'y a toujours pas de position officielle des « professionnels de la profession », aucune garantie de pérennité des BD. Et pour moi comme pour d'autres, certains BD deviennent des produits à usage unique, tu le vois une fois, et après tu peux le jeter, et c'est la faute à personne ! Trop, c'est trop. Merci de m'avoir lu.