Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

Ayant vu un signalement d'un autre membre (Diabolo) sur ce site (ici viewtopic.php?f=17&t=345 ), j'ai testé à tout hasard mon exemplaire des « Ailes du désir ». J'étais serein, d'autant que je l'avais essayé avec succès en février 2015 lors du début du Resin-gate, et que j'en avais même fait une copie de sauvegarde. Et bien aujourd'hui, paf, dans le mille, disque illisible, aussi bien sur la platine Panasonic que sur mon drive informatique Samsung. Il ne se lance plus. Pourtant l'aspect est impeccable, aucune tache suspecte, mais il est mort. Il marchait, il ne marche plus. Je l'aurai vu une fois en tout et pour tout.
On ne peut pas ici accuser le matériel. De plus, le BD est sorti en septembre 2010 et IFPI 1278 (MPO). On n'est donc pas sur QOL ou sur la période résine. Alors, c'est quoi le truc ?
Ce qui me désole d'autant plus (même si ça n'a rien à voir avec le côté technique), c'est qu'on est sur du Wenders et sur Arte Editions, et qu'intuitivement on pourrait s'attendre à une certaine qualité pour un film « de patrimoine ».
Je ne lâcherai pas l'affaire, c'est une question de principe, donc je vais demander à Arte ce qu'ils en pensent, et aussi réalerter une association de consommateurs. Ce n'est pas pour le prix du BD, c'est une vraie question de fond. Jusqu'ici, les échanges, quand on veut bien nous les accorder, c'est en catimini, « petits arrangements entre amis ». Mais il n'y a toujours pas de position officielle des « professionnels de la profession », aucune garantie de pérennité des BD. Et pour moi comme pour d'autres, certains BD deviennent des produits à usage unique, tu le vois une fois, et après tu peux le jeter, et c'est la faute à personne ! Trop, c'est trop. Merci de m'avoir lu.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Nous avions contacté l'éditeur vendredi et nous avons eu une réponse d'Arté Editions ce jour, c'était à prévoir :
ARTE BOUTIQUE a écrit :Bonjour,
Merci pour le signal.

Nos collègues des Editions DVD, en copie, sont actuellement en congés. Nous avons leur avons transmis votre demande. Ils vous répondront dès leur retour.

Par ailleurs, pour votre information, notre site http://www.arteboutique.com vous propose les meilleurs programmes d'Arte sur différents supports : DVD, VOD, livres, mais aussi Blu-Rays et DVD à la carte.
Nous vous remercions de l'attention que vous portez aux programmes d'ARTE.

Cordialement,
L'équipe ARTE BOUTIQUE
Patience, n'hésitez pas à faire un signalement de votre coté. Coords :

viewtopic.php?f=17&t=348
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Signalements (doutes)/relance Arté Editions

Message par bluraydefectueux »

Nous avons relancé Arté Editions (toujours au sujet de "les ailes du désir" et "Paris,Texas" ce jour auprès de contacts spécifiques (les personnes du bon service) afin d'avoir un modus operandi, sommes toujours dans l'attente d'une réponse, nous vous tiendrons au courant naturellement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Bonjour,

Je découvre ce forum, merci beaucoup de partagé votre aide et votre expérience.
Je vous avoue que je suis flippé de découvrir que nos bluray ne fonctionnent plus après quelques années... à se demander pourquoi j'en achète encore...

Ce matin je me suis regardé
"HALAL POLICE D'ETAT" avec Eric & Ramzy, cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu.
J'ai eu un saut d'image après quelques minutes de film, sur un seul lecteur, pas sur le deuxième.
Alors qu'il ne présente AUCUNE griffe, rayure, poussière.

J'en ai donc profité pour faire des recherches, et je suis tombé sur votre forum, et grâce à vous, je me suis aperçu que 3 de mes films de passent plus du tout :
FAUBOURG 36 ; NID DE GUEPES ; ASTERIX AUX JO

J'ai donc suivi la procédure du forum pour les contacter, j'attends une réponse.

Quelqu'un a-t-il eu un soucis avec HALAL POLICE D'ETAT.
Le saut d'image inexpliqué est-il un mauvais présage ? La première étape avant le décès du bluray ?

Merci
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

Hello Driv3n,

Bienvenue au club !

Pour tes 3 BD défectueux, ce sont tous les QOL (maintenant Media Logistique), c'est eux qui ont le plus de problèmes, donc ils ne devraient pas présenter de difficultés pour remplacer, ils sont habitués !
Pour Halal, nous n'avons pas d'autre signalement à ce jour. Un problème sur une seule platine ne suffit pas pour que le BD soit considéré comme défectueux, car les éditeurs peuvent toujours rétorquer que c'est la faute à la platine (as tu mis ton firmware à jour?).
Après, un BD peut mourir d'un coup, ou présenter avant des problèmes de lecture, sans aucune altération de sa surface.
Pourrait tu repérer le presseur du BD, c'est l'information essentielle pour savoir s'il faut s'inquiéter. Voir le lien ci joint.

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=21&t=114

En gros, sur le côté sérigraphié, dans le rond central en plastique blanc, il y a de minuscules lettres gravées, « IFPI » suivi de 4 ou 5 chiffres et lettres (voir 1ere photo). C'est ce code qui permet de savoir qui a pressé le disque.

Courage !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
makimura
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016 07:25

Re: Signalements (doutes)

Message par makimura »

Warner: bluray numero 2 du coffret anniversaire Ben hur.
Il est illisible. Il n'est pas dans la catégorie "résine", mais il y a défaut à la fabrication.


J'ai contacté warner sur https://www.warnerbros.fr/me
bonjour, j'ai achété il y a1 an le coffret 50 ans Benhur 6 disques BLU-RAY+DVD, j'ai regardé le film cette semaine.
Malheureusement le bluray 2 du film est défectueux, illisible. J'ai essayé sur 3 platines différentes
Il y a 2 marques DANS le blu ray 2

la réponse du SAV
,Nous accusons réception de votre demande concernant votre produit qui semble défectueux.Nous vous indiquons que notre service gère les achats effectué directement sur notre site et qu'il appartient au point de vente d'assurer le SAV du produit.Nous vous invitons ? vous rapprocher du point de vente dans lequel vous avez effectué l'achat afin que celui-ci puisse procéder ? son échange ou son remboursement.Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.Bien cordialement,Le service clients Warner Bros.


bonjour
cela fait plus d'un an, et le magasin ne veut rien savoir.
je suis un gros consommateur de dvd bluray warner entre autre, une collection de plus de 5000 videos
J'ai beaucoup de films non vus, encore emballés.

c'est un défaut de fabrication du blu ray numero 2), alors je suis condamné à racheter ???

Merci de m'aider
J'espè re que ce message ne sera pas lettre morte.

Un fidèle client des produits Warner (qui espère ne pas être déçu)
Au début, le SAV ne voulait rien savoir, fallait contacter l'enseigne pu j'ai acheté le coffretr, chose que j'avais déjà fait, mais au bout d'un an... sans ticket de caisse...
Normalement le SAV, va transmettre à qui de droit.
Je relance semaine prochaine.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... F4439a.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... F4441a.jpg
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Driv3n a écrit :Bonjour,

Je découvre ce forum, merci beaucoup de partagé votre aide et votre expérience.
Je vous avoue que je suis flippé de découvrir que nos bluray ne fonctionnent plus après quelques années... à se demander pourquoi j'en achète encore...

Ce matin je me suis regardé
"HALAL POLICE D'ETAT" avec Eric & Ramzy, cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu.
J'ai eu un saut d'image après quelques minutes de film, sur un seul lecteur, pas sur le deuxième.
Alors qu'il ne présente AUCUNE griffe, rayure, poussière.

J'en ai donc profité pour faire des recherches, et je suis tombé sur votre forum, et grâce à vous, je me suis aperçu que 3 de mes films de passent plus du tout :
FAUBOURG 36 ; NID DE GUEPES ; ASTERIX AUX JO

J'ai donc suivi la procédure du forum pour les contacter, j'attends une réponse.

Quelqu'un a-t-il eu un soucis avec HALAL POLICE D'ETAT.
Le saut d'image inexpliqué est-il un mauvais présage ? La première étape avant le décès du bluray ?

Merci
Salut Driv3n, alors pour te répontre, "Halal Police d'Etat" n'a jamais été mentionné. Pour la question précédente il serait bien que tu précise le matériel de lecture, les deux platines (ou lecteurs) que tu as utilisé. Le problème avec ce genre d'aléas c'est qu'à ce stade nous ne pouvons déterminer s'il s'agit du lecteur qui est réellement en cause, ou alors le disque qui commence à se dégrader et qui reste encore lisible dans le deuxième lecteur peut être moins sensible au matériau qui se détériore.... Pour pouvoir indexer ce titre il faut qu'il soit problèmatique dans au moins deux matériels différents : 2 lecteurs de salon ou un lecteur de salon et 1 test avec VSO Inspector dans un drive informatique, voir de ce coté : viewtopic.php?f=21&t=23
Et Comme te l'a demandé Vivaldi nous dire quel est le presseur de ce titre ?

Merci de ton témoignage. SI jamais tu procède à un échange ce titre, merci d'ouvrir un suivi de cas! viewforum.php?f=47
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

makimura a écrit :Warner: bluray numero 2 du coffret anniversaire Ben hur.
Il est illisible. Il n'est pas dans la catégorie "résine", mais il y a défaut à la fabrication.


J'ai contacté warner sur https://www.warnerbros.fr/me
bonjour, j'ai achété il y a1 an le coffret 50 ans Benhur 6 disques BLU-RAY+DVD, j'ai regardé le film cette semaine.
Malheureusement le bluray 2 du film est défectueux, illisible. J'ai essayé sur 3 platines différentes
Il y a 2 marques DANS le blu ray 2

la réponse du SAV
,Nous accusons réception de votre demande concernant votre produit qui semble défectueux.Nous vous indiquons que notre service gère les achats effectué directement sur notre site et qu'il appartient au point de vente d'assurer le SAV du produit.Nous vous invitons ? vous rapprocher du point de vente dans lequel vous avez effectué l'achat afin que celui-ci puisse procéder ? son échange ou son remboursement.Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.Bien cordialement,Le service clients Warner Bros.


bonjour
cela fait plus d'un an, et le magasin ne veut rien savoir.
je suis un gros consommateur de dvd bluray warner entre autre, une collection de plus de 5000 videos
J'ai beaucoup de films non vus, encore emballés.

c'est un défaut de fabrication du blu ray numero 2), alors je suis condamné à racheter ???

Merci de m'aider
J'espè re que ce message ne sera pas lettre morte.

Un fidèle client des produits Warner (qui espère ne pas être déçu)
Au début, le SAV ne voulait rien savoir, fallait contacter l'enseigne pu j'ai acheté le coffretr, chose que j'avais déjà fait, mais au bout d'un an... sans ticket de caisse...
Normalement le SAV, va transmettre à qui de droit.
Je relance semaine prochaine.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... F4439a.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... F4441a.jpg
Plutôt violent, surtout Ben-Hur, je me suis empressé de tester le mien (je l'avais déjà vu et il est bien lisible encore! D'ailleurs j'avais acheté la version Warner Bluline il y a 15j, trouvée à 2€ dans un Cash. Comme ça je ne touche plus au coffret métal si je veux le revoir)

Peux-tu nous dire qui a pressé le disque ? (enfin je peux vérifier,puisque je l'ai mais je l'ai acheté à sa sortie il y a moment déjà)

il s'agit bien de cette édition:

Image ou celle-ci Image

Et donc une illisibilité totale...

Ils sont ridicules à vouloir se retourner vers le vendeur... On achète des films et parfois on les regardent 4ou 5 ans après, j'en ai de 2009 que je n'ai pas encore regardé.... C'est un comble cette réponse!

Si jamais tu obtiens gain de cause de leur part ne manque pas de nous faire un retour ou même d'ouvrir un suivi de cas!

(viewforum.php?f=47)

merci pour ce retour!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
makimura
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016 07:25

Re: Signalements (doutes)

Message par makimura »

IFPI UGK2
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Pressage TECHNICOLOR apparemment. Ça serait le 4ème qu'on indexerait! Boîtier métal ?

IFPI UG** IFPI LJ73 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LR76 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LR77 Allemagne
IFPI UG** IFPI LR78 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LR79 Sounds Good AV Ltd. Angleterre
IFPI UG** IFPI LR79 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LR80 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LZ13 Technicolor Allemagne
IFPI UG** IFPI LZ14 Technicolor Allemagne


http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=39&t=208

Edit : Et pourtant Warner a déjà procédé à des échanges de titre ayant plusieurs années regardes ici (procédure Warner):

viewtopic.php?f=17&t=99#p209
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 10 sept. 2016 08:39, modifié 1 fois.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »