Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Tout ce qui nous préoccupe face à ce problème, un peu d'humour..
Une section qu'on espère voir disparaître très rapidement!

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Comme ça se pratique dans certains autres magasins

Si on a pas envie de commander sur Internet on ne pourra donc pas... on fera des économies!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Ne regardant que très rarement les chaines de la TNT, je suis un grand fan des programmes proposés par NatGeo et Voyage. Hier était diffusé sur NatGeo un programme "Ne le dites pas à ma mère" (Diego Buñuel) où le journaliste se rend dans différents pays (généralement sous tension) et nous partage vie locale et autres coutumes! Ce sont de courts segments de 25min

Hier j'ai revu un épisode (de 2011) qui a toute son importance actuellement, effectivement Diego étant au Kazakhstan et un moment donnée du reportage il se retrouve dans la défunte mer d'Aral (asséchée par la pratique industrielle de l'Union Soviétique en partie).. Ce désert est colonisé par des colonies de gerbilles qui véhiculent LA PESTE BUBONIQUE, ainsi ces gerbilles véhiculent des tiques également. Buñuel se retrouve dans un "laboratoire" enfin une maison plutôt (situé dans la mer d'Aral) qui étudient ces gerbilles et la peste..

Des laborantins qui n'ont de moderne que des gants en latex, le reste de leur protection (ils n'ont pas de combinaison) est constitué de tissus avec lequel il forme une combinaison et se protègent, les yeux quant à eux c'est à l'aide de lunettes (style aviateur d'un autre temps), ils travaillent avec des becs bunsen etc..

Dans la conversation qu'a le journaliste avec ces drôles de scientifiques (d'un autre temps) vient dans la conversation ce qui se passe un peu actuellement, on parle de pandémie, la peste se transmet par contact, que la mondialisation, les transports font que si jamais un homme était contaminé la pandémie serait désastreuse, on parle bien de la peste bubonique hautement contagieuse.

j'Espère que personne n'aura eu comme idée de manger de la gerbille.

EFFRAYANT!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Quant t'es sur ton balcon et que tu vois un quidam décemment habillé et ramasser sur le trottoir des mégots....

It was a COVID-19 story...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

On regarde la TV aussi...

Si Régis de Koh Lanta passe par là: "faut s'inscrire sur BRDEF et tester!!"

Apparemment le monsieur est un gros collectionneur, vu son portrait qui a été diffusé ce soir. DVD, Blu-ray, JV figurines etc...

:mrgreen: :arrow:

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

J'ai tenté de voir ce qu'il avait mais mais la résolution est mauvaise!
Sous l’œil bienveillant de Joel
Image

Sous l’œil bienveillant de Spiderdman
Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

Bonjour,

On détruit la planète Terre à vitesse grand V :
Le monde entier est concentré sur la pandémie de coronavirus. Pendant ce temps-là, la déforestation de la jungle amazonienne s’est accélérée cette année, suscitant des craintes que ne se répète la dévastation record de l’année dernière.

De fait, la déforestation en Amazonie brésilienne a atteint un nouveau sommet au cours des quatre premiers mois de l’année, selon des données publiées vendredi par l’Institut national de recherche spatiale du Brésil (INPE), qui utilise des images satellites pour suivre la destruction : ce sont 1 202 kilomètres carrés de forêt qui ont disparu de début janvier à fin avril 2020.

Cela représente une augmentation de 55 % par rapport à la même période de l’année dernière, la plus élevée depuis que ces observations mensuelles ont commencé, en août 2015.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... re-6829864
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, effectivement la situation est très grave. D'ailleurs beaucoup penses que le confinement généralisé aurait ralentit la pollution.. rien n'est sûr...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »



j'ai la chance personnellement d'avoir vu l'arrivée d'un câble en fibre optique de 20 000km de long arrrivé sur la plage la plus proche. Ce cable c'est SEA-ME-WE-5
WIKIPEDIA a écrit :SEA-ME-WE 5 (sigle anglais signifiant South East Asia – Middle East – Western Europe 5) est un câble sous-marin de télécommunications en fibre optique actuellement en construction. D'approximativement 20 000 km de long, il reliera la France, l'Italie, la Turquie,l’Égypte, l'Arabie Saoudite, Djibouti,le Yémen, le Qatar, les Émirats arabes unis, Oman, le Pakistan, le Sri Lanka, le Bangladesh, la Birmanie, l'Indonésie, la Malaisie et Singapour1.

Conçu en technologie très haut débit 100 Gbit/s, combinée au multiplexage en longueur d’onde, le SEA-ME-WE 5 offrira une capacité de transmission de 24 Tbit/s sur trois paires de fibres. Il complète le câble sous-marin déjà existant SEA-ME-WE 4 ; l'achèvement de sa construction est prévue fin 20162.

En France, son arrivée se situe plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer (Département du Var). Il est prolongé par voie terrestre jusqu'au datacenter d’Interxion (MRS1) à Marseille
Je vous partage mes photos de mars 2016:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

Bonjour,

On a osé un film sur le confinement :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, j'en ai entendu parler!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « COVID-19 »