Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Tout ce qui nous préoccupe face à ce problème, un peu d'humour..
Une section qu'on espère voir disparaître très rapidement!

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Cette section qui a été mise en place par la rédaction vous permet de discuter du sujet, de votre quotidien et de vos préoccupation, une section que l'on espère voir disparaître très très rapidement!


Voilà depuis mardi 12h, nous devons rester chez nous et ne sortir que pour des choses indispensables. Pour une durée (minimum, le minium est de mon fait) de 15 jours.

J'ai ajouté minimum car je peux encore voir par mon balcon des personnes en "goguette" (baguette à la main, démarche nonchalante) des gens qui ne semblent pas réaliser l'ampleur de ce qui se passe. Il faut dire qu'ici nous avons temps remarquable, la mer... les gens oublient trop vite....Forcément le ton va durcir et nous risquons d'êtres totalement confinés.

Comme je disais 15 jours minimum, donc beaucoup, beaucoup de temps à passer de différentes manières....

En ce qui me concerne, je passe beaucoup de temps à m'abreuver de reportages sur les différentes chaînes proposées par mon opérateur (géographies, documentaires policiers, affaires etc...Ah!! Wheeler Dealer FR aussi que j'apprécie beaucoup, y a aussi Paramount Chanel qui après HULK nous met "L'homme qui valait 3 milliards") et également NETFLIX ('épisode de Better Call Saul S5 qui sort chaque semaine...) Bizarrement je n'ai pas encore mis une seule galette dans mon home-cinéma alors que j'ai du choix... Je garde ça pour la ou les dernières semaines tout comme le jeu vidéo.
D'ailleurs j'avais réussi à m'offrir "Le Mans 66'" (un premier BD acheté après une très longue période) le week end avant le confinement. Même pas ouvert! Biensûr nous allons profiter de ce temps de d'extrême disponibilité pour mettre le site à jour, indexer, développer des statistiques et continuer à aiguiller (si tenté que cela soit encore une "préoccupation" puisque tout ferme) mais surtout pas de chaînes d'information fortement anxiogènes et qui rabâchent sans arrêt les mêmes choses! D'ailleurs je crains que certains qui ne regardent que ce genre chaînes ne "pêtent les plombs" un moment donné.

Et vous comment ça se passe?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Prolongation du confinement jusqu'au 15 avril:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 87901.html
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

Rumeur : le Coronavirus proviendrait d'un laboratoire à Wuhan https://www.lepoint.fr/monde/et-si-le-c ... 741_24.php

<< Selon le Washington Post, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.>>
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Oui je l'ai lu ça ... Mais vu la tournure que ça prend où les scientifiques n'étaient sûrs de rien, maintenant c'est encore pire on ne sait rien de rien. En faisant une synthèse de l'actu que j'ai pu compulser: parfois le cerveau pourrait être touché, les poumons, les reins, la chaleur (vivable si je puis dire)ne le détruirait pas. Ce virus s'attaquerait au final à tout le monde, même une transmission de la mère au fœtus est possible.Si on a été touché et bien maintenant c'est pas sûr qu'on ne le rattrape pas plus tard Ça devient tellement préoccupant que je ne regarde plus et ne lit pas les news.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

Bonjour,

On saura peut être la vérité dans 4/5 ans avec du recul sur la situation
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, hier dans un bulletin d'information, j'ai tendu une autre version, ça sera une stagiaire de ce laboratoire de Wuhan qui aurait commi une erreur, aurait été infectée et aurait infecté son petit ami... ça serait parti comme ça. Ce qui n'est pas dit dans l'article mais que j'ai entendu hier: https://www.lepoint.fr/monde/origine-du ... 917_24.php
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

Bonjour,

J'aime bien ce commentaire en dessous de l'article LePoint.fr :

<< Par castorlux le 18/04/2020 à 15:48
Animaux cobayes

Dans la routine des test sur cobayes animaux (lapin, singes, souris, ... ) ceux ci doivent etre incinere par le personnel de netoyage. Tous les jours... Quel gaspillage !
mais qui sait si un petit employe mal paye a trouve qu ecouler ces animaux au marche de wuhan lui procurerait un peu d argent ?
en chine, comme ailleurs, il n y a pad de petit profit...

et hop la contamination du cobaye au marche de wuhan...>>
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, en un mot : plausible. Le commentaire est ironique cela dit.

mais bon à mon avis cela doit être fait pas du personnel qualifié et non pas par la femme de ménage, dans l’enceinte même du complexe.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25138
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par bluraydefectueux »

J'ai pu voir ça sur Vice:

https://www.imdb.com/title/tt6172400/

Captivant!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le confinement, et vous comment cela se passe-t-il?

Message par rodi »

On va s'amuser pour faire des achats en boutique :
La crise sanitaire en cours aura fait beaucoup de mal au commerce local, des millions de français ayant opté pour des achats en ligne. Pour les jeux vidéo, vous êtes ainsi nombreux à avoir délaissé vos boutiques classiques, à commencer par celles du groupe Micromania-Zing dont les enseignes sont restées fermées.

Afin de commencer à remonter la pente au plus vite, la filiale du géant GameStop vient d'annoncer la mise en place d'un service de retrait sans contact en magasin. Pour en profiter, il faut effectuer votre achat en ligne, avant de sélectionner le magasin qui vous convient. Un conseiller vous contactera alors pour convenir d'un créneau horaire, rendez-vous auquel vous devrez vous présenter muni d'une pièce d'identité. Un système qui devrait permettre à de nombreux joueurs de pouvoir effectuer leurs achats non-loin de chez eux une fois le déconfinement passé. Si cela vous intéresse, l'ensemble de la procédure est expliqué à cette adresse.
http://www.jeuxvideo.com/news/1220646/m ... agasin.htm
Verrouillé

Retourner vers « COVID-19 »