Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Nero DiscSpeed (Nero CD-DVD Speed)

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Nero DiscSpeed (Nero CD-DVD Speed)

Message par Jessie_blue »

Ce logiciel gratuit permet de détecter les problèmes sur un DVD ou un Blu-ray. Il lit tout le disque à la vitesse maximum en affichant la vitesse de lecture et la vitesse de rotation de la galette.

1er exemple : Blu-ray simple couche en bonne santé :

La courbe verte est la vitesse de lecture avec l'échelle à gauche. La courbe jaune est la vitesse de rotation avec l'échelle à droite (Tr/min x1000). La barre verticale rouge est la capacité du disque en Go.
Image

La vitesse de lecture augmente régulièrement, puisqu'elle correspond à la vitesse tangentielle à l'endroit où se trouve la tête de lecture, la lecture d'un Blu-ray se faisant du centre vers les bords.

2ème exemple : Blu-ray double couche en bonne santé (en l'occurence ici "La Bande à Baader", le 3ème que j'ai reçu d'Amazon) :

Image

Le graphe affiche par une barre verticale rose la frontière de la seconde couche. A l'aller, sur la première couche, la vitesse augmente car la lecture démarre au centre et s'en éloigne. La lecture de la seconde couche se fait des bords vers le centre pour éviter un mouvement de la tête de lecture nuisible à la continuité de la lecture. Donc la vitesse de lecture décroît lors de la lecture de la seconde couche.

3ème exemple : Blu-ray double couche malade (en l'occurence ici "Les Ailes du désir") :

Image

Sur la seconde couche, la vitesse de lecture et la vitesse de rotation s'écroulent car le taux d'erreurs ne permet pas de maintenir la vitesse. A noter que ça ne correspond pas exactement à la transition de couche. Peut-être que la résine est moins épaisse sur les bords et donc qu'elle est moins opaque quand elle est défectueuse ?

4ème exemple : Blu-ray double couche défectueux ("Les mystères de Paris") :

Image

Le logiciel s'arrête car la vitesse de rotation minimum ne permet pas de lires données sans erreur. Et même le système de correction d'erreur est incapable de récupérer les données. Là encore, ça ne se produit pas exactement à la frontière de la seconde couche.

Ce logiciel fonctionne très bien, mais j'ai 2 lecteurs de Blu-ray sur mon PC et il n'en reconnait qu'un seul. Pour faire les essais sur mon Pionneer qu'il ne voyait pas, j'ai dû intervertir les nappes SATA.

https://nero-discspeed.fr.uptodown.com/windows
Modifié en dernier par bluraydefectueux le ven. 26 nov. 2021 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Ajout mention: (Nero CD-DVD Speed)
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)

Nero DiscSpeed (Nero CD-DVD Speed)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par bluraydefectueux »

Un grand merci Jessie_Blue pour ce tuto!

Je connaissais l'existence de ce logiciel car il s'installe automatiquement avec la suite Nero, il est rangé dans le sous menu Nero Toolkit. Jamais expérimenté.

Les donnée qu’apportent ce logiciel permettront peut-être d'éclaircir la situation. ;)

Je viens de brancher mes drives externes (en USB) ils sont parfaitement détectés.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
MaCHyNaLNeaN
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 13:48

Re: Nero DiscSpeed

Message par MaCHyNaLNeaN »

merci pour ce petit logiciel
MaCHyNaLNeaN
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 13:48

Re: Nero DiscSpeed

Message par MaCHyNaLNeaN »

merci pour ce petit logiciel
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par bluraydefectueux »

Etes vous équipé d'un Drive blu-ray?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par bluraydefectueux »

https://www.cdspeed2000.com/

Ce sont les créateur du même logiciel mais leur version semble plus "light". Peut-être plus datée?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par Clyde »

Me voilà dans ce nouveau thread ! :mrgreen:
Par où commencer.. déjà, lire le tuto de la prise en main.
premières impressions, cela me parait plus complet et moins simpliste que VSO en terme de diagramme.
il faudra voir à l'utilisation ce que cela donne concrètement.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par Clyde »

Un lien pour le téléchargement de la dernière version.
Lien effacé
Modifié en dernier par Clyde le dim. 13 juin 2021 20:41, modifié 1 fois.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par bluraydefectueux »

Softonic.... je ne ferais pas confiance à ce site... Sincèrement... Ils vont vous refiler des logiciels indésirables ce genre de trucs qui vous imposent un "ensemble de recherche" sur votre navigateur, modifiant la configuration etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Nero DiscSpeed

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :Softonic.... je ne ferais pas confiance à ce site... Sincèrement... Ils vont vous refiler des logiciels indésirables ce genre de trucs qui vous imposent un "ensemble de recherche" sur votre navigateur, modifiant la configuration etc...
Un lien plus sûr peut être ?
je l'ai dégagé Softonic ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »