Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[PHILIPS][BDP3490][2014]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

[PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Bonjour,

j'ai le PHILIPS BDP3490 depuis Novembre 2014. J'ai jamais trop eu de soucis pour la lecture des films en blu ray par exemple.

Mais dernièrement je crois qu'il commence à avoir des signes de fatigue sur les blu ray. Car les dvd par exemple il a pas eu de soucis visible.

Le lecteur ne reconnait pas le disque Iron Man, il me plante un épisode de The Walking dead (ep 1 de la saison 7) au milieu. J'ai eu quelques autres petit soucis similaire sur d'autres séries et films.

je pense qu'il est temps de changer de lecteur. Mais je ne sais pas quoi prendre, peut-être un nouveau lecteur PHILIPS... ?
J'aimerais bien que dans la lecture il a tout qui passe comme les formats de compression pris en charge. Comme c'est le cas avec celui que je possède.

Merci ;)
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mer. 4 déc. 2019 05:31, modifié 1 fois.
Raison : Balisage titre.

[PHILIPS][BDP3490][2014]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

Bonjour,

Pour le disque Iron Man il semble que vous ayez un nouveau pressage différent du "traditionnel" QOL, un Sonopress. Il faudrait tester ce titre informatiquement (comme nous le faisons régulièrement) pour avoir une sorte de confirmation. Pour TWD, c'est peut être un changement de couche laborieux, le lecteur étant usé à plus de mail. On est toujours dans les suppositions.

Il faudrait vous orienter vers un lecteur UHD (même si vous n'êtes pas équipé). Mais reste à savoir votre budget?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Bonjour


Ah oui, quand j'ai un nouveau lecteur, je testerai les blu ray ou j'ai eu des soucis.


Pour le lecteur j'aimerais pas plus de 100 euros.Je voulais un Phillips comme j'ai, mais j'en trouve plus :(
Il faudrait surtout qu'il soit dvd, blu ray et qui lis aussi les mkv, mp4...ect

Le lecteur UHD je pense pas en avoir besoin car j'ai la xbox one x pour les films en 4K, et j'en ai peu
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Je trouve aucuns Philips, ils ont stopper les lecteurs Blu Ray ? je vais voir sur la fnac, amazon...ect, il y a rien.

J'ai un Panasonic qui a l'air bien : https://www.fnac.com/Lecteur-DVD-Blu-Ra ... earchpos=3

Le seul souci, je trouve pas l'info qu'il lis les mkv...

Si vous avez des avis :) Après je sais pas dans quel mesure il lis bien les formats
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

je vous conseilles les marques telles que SONY, Panasonic effectivement, Pioneer, après LG je ne sais pas trop ce que ça vaut. (OPPO ou Samsung ont arrêté l'optique). Donc il ne reste pas grand chose au final.

100€ c'est peut être un peu "juste" et le produit que vous me présentez ne m'inspire pas confiance, on dirait un lecteur "cheap". Thomson dans le monde du blu-ray... jamais entendu parlé.

Si vous n'avez pas plus de budget mais une XBONE ONE S, je vous conseille alors d'utiliser celle-ci au moins vous ne serez pas déçu. Après concernant les formats compressés, j'ai pas essayé dessus... je ne suis pas trop adepte.
Sur la console XBOX ONE S vous n'avez qu'à télécharger l'application gratuite "Blu-ray" qui vous permettra de lire les supports BD et UHD.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Je l'ai l'app Blu ray sur xbox, mais elle lis pas les mkv et autres? Puis je l'utilise déjà pour les jeux. Je voulais un vrai lecteur du coup.

Panasonic j'en ai vu plein sur la fnac, cdiscount...

Vous avez lequel du coup en lecteur?

Ok donc Thomson il vaut mieux oublier, Samsung j'ai pas eu des bons retours avec ce lecteur. LG a l'air de lire pas mal de format au vu des fiches techniques.

Pourtant j'avais mis 80 euros dans le lecteur que j'ai qui lis tout, mais il a 5 ans.

J'ai pensais à celui là autrement : https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... 366#rating

Un LG il a l'air de tout lire les formats comme le Phillips que j'ai. les avis sont plutôt bon.

C'est d'un compliqué de trouver un bon lecteur, c'est comme pour une TV 4K lol
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

En platine j'ai une Panasonic UB700 (4K) : https://www.son-video.com/article/lecte ... /dmp-ub700

Depuis un moment pour des raisons pratiques, je regarde la plupart du temps mes blu-ray sur mon ordinateur portable à l'aide d'un drive externe et du logiciel PowerDVD19.

La platine que vous présentez me semble pas mal du tout!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Ah oui je l’ai vu ce lecteur, il y a un truc qui m'intrigue dans le descriptif des fichiers pris en charge :

Disques et fichiers pris en charge
BD-ROM : Ultra HD Blu-ray / FULL HD 3D / BD-Vidéo
BD-RE/ BD-RE DL (Ver.3) : BDAV / AVCHD / AVCHD 3D / JPEG / MPO
BD-R/ BD-R DL (Ver.2) : BDAV / AVCHD / AVCHD 3D / MKV
DVD : DVD-Vidéo
Signal Vidéo PAL/ NTSC
DVD-R*1 / DVD-R DL*1 / DVD-RW*1 :
- DVD-Vidéo / Enregistrement DVD Vidéo
- AVCHD / Xvid* / MKV* (*DVD-R / DVD-R DL)
- FLAC/ WAV/ ALAC/ DSD/ WMA/ AAC/ MP3 (DVD-R/ DVD-R DL)
- JPEG / MPO (DVD-R/ DVD-R DL)
DVD+R*1 / DVD+R DL*1 / DVD+RW*1 : Vidéo / AVCHD
CD, CD-R/ -RW :
- CD-DA (CD audio) / DTS-CD
- Xvid / MKV (CD-R / -RW)
- FLAC / WAV / ALAC / WMA / AAC / MP3 (CD-R / -RW)
- JPEG / MPO (CD-R / -RW)

C'est la ligne du : DVD+R*1 / DVD+R DL*1 / DVD+RW*1 : il lis que : Vidéo / AVCHD

et non MKV, MP4... Je vois MPO plus haut, késako? lol. On dirait que les DVD+R lisent pas grand chose :(
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

Apparemment les fichier MPO ce sont des fichiers JPEG qui regroupent deux images, du style stéréoscopiques/ 3D:

https://www.filetypeadvisor.com/fr/extension/mpo

Pour les fichiers MKV sur support DVD+R et bien vous gravez vos fichiers sur des "-R" la plupart des graveurs savent gérer les deux.

Edit: à l'heure actuelle plus personne ne grave on utilise un périphérique de stockage de masse USB. Faut voir si ces formats sont gérés en USB par le lecteur.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Ah oui j'ai des dd externe, mais j'ai des vieux dvd+R d’où ma question. J'ai pas de DVD-R par contre. Il m'arrive encore de graver si vraiment j'en ai l'utilité :) mais c'est vrai que c'est moins courant que les gens passe par la gravure. Je suis un dinosaure :P
Répondre

Retourner vers « Matériels »