Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de plasticsnake

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
plasticsnake
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 07:59

Présentation de plasticsnake

Message par plasticsnake »

Bonjour à tous, plasticsnake, collectionneur de supports media en tous genres sur le retour.
J'ai passé une bonne dizaine d'années de ma vie à collectionner bon nombre de CDs, DVDs Vinyls Blu-Rays dans une pièce dédiée.
C'est au moment d'un déménagement il y a 5 ans que j'ai pris la décision de commencer à revendre le moins essentiel de ma collection puis, de fil en aiguille, je me suis donné le droit de me séparer de plus en plus de références (je suis passé de 5000+ références à probablement moins de 1500 aujourd'hui).

Les premiers défauts apparus il y'a déjà plusieurs années m'on fait prendre conscience que les jours d'une grande partie de la collection était comptés. J'ai depuis peu pris la décision de reconstituer une partie de ma collection en dématérialisé (et passer ainsi du côté obscur de la force) et tend à vendre la quasi totalité de mes DVDs et BDs... Fin d'une époque :( Restent qques dizaines de titres dont je ne saurai me séparer... Certains font partie des disques incriminés, je le sais depuis longtemps, je me décidé enfin à bouger pour en demander le remplacement !

Présentation de plasticsnake

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de plasticsnake

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum! Comme on dit "il n'est jamais trop tard" pour effectuer les remplacements.
plasticsnake a écrit :J'ai depuis peu pris la décision de reconstituer une partie de ma collection en dématérialisé (et passer ainsi du côté obscur de la force)
C'est à dire? rip des disques sur un NAS et puis revente? Ou téléchargement ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
cartouche
Messages : 33
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 18:33

Re: Présentation de plasticsnake

Message par cartouche »

Je n'ai pas encore sauté ce pas. Je comprends la démarche mais elle me rend dubitatif, encore une victoire de l'informatique, du dématérialisé face aux produits physiques qui nous permettent une connexion au réel. Sans même parler du débat plus philosophique des informations personnelles divulguées par le biais de la dématérialisation... que regardez-vous? combien de fois? quand? comment? combien êtes-vous prêt à le payer? etc.. le gain de place et la sauvegarde de l'oeuvre sont de vrais arguments mais les performances techniques sont encore en deçà sans parler de la fracture numérique à l'échelle de notre pays pour accéder au débit qui ne sera sans doute jamais assez haut pour suivre l'inflation de la taille des fichiers.

Les vrais gagnants seront sans doute les distributeurs qui rentabiliseront davantage une oeuvre sans support physique mais cette société d'applications greffées dans notre main me parait chaque jour plus déshumanisée.

Reste le débat économique pour le consommateur. A multiplier les abonnements pour couvrir tous les films disponibles, le budget mensuel sera élevé. Aujourd'hui déjà, le cumul en "premium" Netflix, OCS, C+ et Amazon prime, c'est 40€ par mois, ce qui ne manquera pas d'augmenter dans le temps...et il faudra sans doute y rajouter Disney, Fox, Apple, etc.

Cette économie après avoir enterrée le support physique, ne finira-t-elle pas par tuer la distribution du cinéma en salle?

Désolé pour le HS, mais nos regrettables déboires sur le support physique ouvrent des réflexions sur l'opportunité de la dématérialisation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de plasticsnake

Message par bluraydefectueux »

Pas de souci, tu peux ouvrir un topic sur le sujet si ça te chantes.... D'ailleurs je pense que ça fera l'objet d'un sondage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Présentation de plasticsnake

Message par AntonChigurh »

Bienvenue à toi plasticsnake !. 8-)
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »