Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

l'UHD/4K, équipements

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

l'UHD/4K, équipements

Message par bluraydefectueux »

reprise du message initial de telemak
telemak a écrit :Sinon je me suis lancé dans l'Ultra-HD. J'attends impatiemment la catastrophe technologique de pressages.

Déjà Dolby Vision a loupé son algorithme dans les équipements grand public et a fini par plaider coupable depuis 2 ans que ce standard a été lancé :

https://www.igen.fr/apple-tv/2018/01/do ... ees-102626
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

l'UHD/4K, équipements

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: l'UHD/4K, équipments

Message par bluraydefectueux »

Merci, je n'étais pas au courant! Faut dire que je suis à "moitié équipé, j'ai les galettes (une quarantaine de titres) et la platine, une belle opportunité une Panasonic DMP-UB700.

Me manque l'écran et ce qui me gêne c'est de devoir changer d'amplificateur/décodeur, j'ai un excellent Onkyo TXNR818 qui malheureusement ne support par la 4K (ni même en upscaling) et ne supporte pas non plus le DTSX et ou l'Atmos....

Naturellement la platine Panasonic possède 2 prise HDMI configurables dont une peut servir pour véhiculer le son uniquement qu'à l'ampli et l'autre l'image au diffuseur.

L'intérêt c'est de pouvoir également , comme la platine permet une adaptation des BD UHD/4K aux écrans Full HD ainsi que le HDR > en SDR, de pouvoir lire des 4K sur du matériel FULL HD... et qui dit 4K dit au revoir au zonage des titres, donc on peut s'intéresser à d'autres marchés
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
telemak
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 15:17

l'UHD/4K, équipements

Message par telemak »

Pour ma part, depuis plus d'un an avec un OLED LG 3D UHD 4K, j'ai procastiné jusque décembre dernier pour un bel Oppo-203 compatible avec tout (ou presque).

Ca m'a permis de me rendre compte que mes Blu-Rays de la série Sopranos qui se lançaient péniblement avec mon ancienne platine Oppo BDP-83. Je devais lancer tout les épisodes = écran noir. Puis rentrer dans le menu déroulant du Blu-Ray pour ensuite lancer un épisode au choix, sinon HS. Avec à la clé certainement une problématique de version de BD-Profile pas assez avancé sur l'ancienne platine.

Sur la nouvelle platine, tout va bien avec tout... pour le moment.

Ou comment l'obsolescence programmée ne nécessite pas plus d'une connexion réseau et de petits génies qui modifient les standards tous les 6 mois.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: l'UHD/4K, équipements

Message par bluraydefectueux »

Pour ma part ma simple platine BDPS550 SONY dont la dernière et définitive MAJ date de 2011 ne m'a jamais posé de problème même sur les plus récalcitrants genre T2 et son menu très complexe. La connexion Internet je ne m'en sers pas.

Je sais pas si y a pas des UHD qui obligent a avoir la connexion Internet active? Ou alors je confonds avec autre chose? Mais il me semble avoir lu ça quelque part' LAL je crois)... Des appels Internet (vers les majors??) qui n'ont pas lieu d'être.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
telemak
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 15:17

Re: l'UHD/4K, équipements

Message par telemak »

Pour l'instant, je n'ai pas testé la lecture d'un nouveau UHD sans réseau. Mais il y a dans les cartons un petit projet bien sympathique d'obliger la récupération d'une clé de certificat à la première lecture d'un nouveau média sur chaque platine.

Ils finiront par nous la faire à la Steam (jeux vidéos) : pas de réseau ou serveurs engorgés = pas de programme. Une façon comme une autre de nous convertir à la VOD. Lorsque les films disparaîtront des catalogues, ils deviendront invisibles.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: l'UHD/4K, équipements

Message par bluraydefectueux »

J’étais pourtant persuadé que ce système ne verrait pas le jour... Merci pour l'info.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Mario64
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 01:50

Re: l'UHD/4K, équipements

Message par Mario64 »

Microsoft, a failli faire, le même coup, voir pire, avec la xbox one, pas de connexion tout les 24h = pas de jeux... il ont vite changer d'avis... va savoir pourquoi... ah oui, les plainte des joueurs. :D
La-la-la, hm-hm-hmm.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: l'UHD/4K, équipements

Message par bluraydefectueux »

Y avait aussi l'histoire de l'occasion on ne devait plus pouvoir acheter des jeux d'occasion et puis ça a été annulé (DRM et compagnie)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »