Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Presentation de TITOF76

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
titof76
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 20:27

Presentation de TITOF76

Message par titof76 »

Bonjour a tous,
je me presente,Christophe 49 ans habitant dans le 76,j'aime depuis de nombreuses années le cinema et le home cinema plus accessible a la maison.J'ai une salle dedié pour le home cinema.je possede de nombreux dvd ainsi que de bluray et en revisionnant quels titres aprés reglage de mon ampli Cambridge Audio j'ai ete surpris sur un bluray qui ne passé pas du tout.
Mon lecteur bluray est un sony bdp s500,suite a plusieurs tentatives de lancement en vain.J'ai donc essayé un autre lecteur bluray(sony 3D),idem la lecture ne se lance pas ,on entend le lecteur tourner sans rien ne se passe.Donc de la je me suis dit que le bluray avait un soucis,pourtant aucune rayures et trés peu utilisé.
En examinant le bluray de plus prés j'aperçois des defauts de surface sur l'exterieur comme si un vernis bullé(l'impression que ça me donne),bref en fouillant sur le net je suis tomber sur un tuto d'une personne de votre forum qui expliqué les memes déboires que les miennes.
Mon bluray qui ne passe pas est L'incroyable Hulk(Bon film d'action a mon gout).
D'apres votre site il y aurait la possibilité de pouvoir se faire remplacer le bluray defecteux chez un organisme qui reconnais le soucis.
J'ai voulu partir sur le marché de l'occasion mais aprés vous avoir lu,c'est bien a proscrire.
Ma question serait en sachant qu'il y a des soucis pour l'echange et de pouvoir en racheter UN NEUF mais est ce que le ou les fabricants de bluray(surtout pour L'incroyable Hulk) ont remedier au probleme.
Merci de m'avoir lu est j'aimerai que vous m'aiguiller si possible pour renvoyer mon bluray defecteux.
A bientot

Presentation de TITOF76

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de TITOF76

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum.

Concernant "l'Incroyable Hulk" effectivement il n'est plus échangeable depuis longtemps. Cela dit il a été re-pressé. Maintenant quand vous l'achetez en neuf (sans le déballer), rien ne permet de dire que vous allez tomber soit sur du nouveau stock ou de l'ancien, étant donné que les éléments graphiques de la jaquette restent les mêmes, EAN-13 compris.

La seule façon de savoir si vous vous êtes en présence d'un nouveau pressage ou pressage potentiellement défectueux, c'est d'examiner le disque et principalement ce que nous appelons le code SID MOULD (IFPI) qui détermine le presseur. Nous avons un tutoriel à ce sujet.

Avec ces connaissances et armé d'une bonne loupe vous pouvez éventuellement aller dans les magasins d'occasion et au passage en caisse examiner le disque et l'acheter ou non mais surtout pas d'achat à l'aveugle pour dire "je remplace".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
titof76
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 20:27

Re: Presentation de TITOF76

Message par titof76 »

Merci pour votre réponse,je me doutais vu l'année de sortie du bluray qu'il n'y aurait plus d'échange d'ou ma question sur l'achat en neuf,qui apparament est a déconseillé,vu qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber.

Pour examiner un bluray,faut il l'avoir en main ou une photo pourrait suffire pour un contrôle a la loupe.

L'ideal serait d'en trouver un sur votre forum,au moins les personnes ici savent de quoi ils parlent et vendent(en l'esperant).
Bon Week-end
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de TITOF76

Message par bluraydefectueux »

Je ne peux vous dire qu'une chose, tout est sur le blog, y a des tutoriels etc.. Bon week end.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »