Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic des musiciens

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Y a-t-il des musiciens parmi nous ?

Il y a une 20 aine d'années j'ai débuté la basse en autodidacte sur une petite Aria Pro 2 passive 4 cordes, couplée à un combo Peavey TKO... et la flanger de Boss BF-2 et le compresseur/sustainer CS-2

par la suite j'ai évolué sur du matériel beaucoup plus abouti... courant 2004/2005 un luthier Polonais a fait son arrivée en France par l'intermédiaire d'un importateur Français (Thierry E. que j'avais pu rencontrer par la suite au MusikMesse de Francfort) qui a fondé par la suite la marque Luthman. A l'époque ce luthier polonais méconnu, Mayones, proposait des instruments semi-custom à des tarifs défiant toute concurrence... pour peu qu'on ai la patience d'attendre... entre 4 et 8mois de mémoire...

Je me suis donc fait fabriquer une basse fretless 6 cordes (avec deux gros micros "soapbar" Bartolini, électronique avec égalisation active 3 bandes Aguilar et préampli 18V (2 piles de 9V), la Be-6 fretless

Image Image Image

Et par la suite j'ai acheté un prototype Mayones, 4 cordes (nom de code Be-4 "Black") avec deux micros Bartolini simple bobinage et électronique active avec égalisation 4 bandes (haut et bas médiums, graves et aigus), avec une magnifique table en érable ondé.

Image


En amplification (que j'ai toujours comme les instruments) :

Image Image

Une tête Gallien-Krueger 400 RB IV
un 4x10" Mark bass
et un accordeur Korg. rackable.

Et en multi-effets un BOSS GT6-B

Image

Depuis la marque Mayones est devenue plutôt cotée (endorsment de groupes etc..) les prix sont astronomiques...

Tout cela était du pur plaisir (pas de groupe, mais en solo) jusque à ce que je déménage/ change de région et je n'ai donc pas la place de stocker mon matériel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Le topic des musiciens

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Y a pas de musiciens sur ce forum???
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic des musiciens

Message par jeronimo »

Avec 2-3 casseroles je peux arriver à faire du bruit ! :mrgreen:
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Pendant les réunions de familles avec quelques verres je parie ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic des musiciens

Message par Sypnos »

J'ai bossé avec quelques groupes (C-ROM, Apollyon, Sebastien Van Kurten) mais du côté parolier et roady... mais je n'ai jamais été musicien. Chanteur un peu mais je ne le suis pas resté bien longtemps. lol

Mes bassistes favoris : Steve Harris (Iron Maiden) & Lemmy Kilmister (Motohead)...

Ah ces débuts de concerts sur Lemmy se mettant en doigts...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Intéressant ! Je n'ai jamais travaillé dans le monde de la musique par contre, j'aime faire des photos de concerts...

Le dernier que j'ai fait c'était Stanley Clarke ("Passenger 57", "Boy'z n the hood" etc...), j'aimerais bien "shooter" Marcus Miller au festival de Jazz de Juan.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic des musiciens

Message par Sypnos »

Très bon Marcus Miller.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Ce foutu COVID a annulé Kyle Eastwood (concert reporté), Kyle c'est le fiston! qui reprend les plus grandes musiques de films ; et plus tôt y a deux ans à cause des conditions météo puisque la scène se trouvait près de la mer: Kenny Garrett (qui arrivait de L.A. en plus exprès pour... dégoûté..)

Voici un exemple de mon travail avec quelques photos, un boitier Canon semi professionnel (milieu/intermédiaire) et un gros blanc, j'étais tout près quand même, même pas à 3m.

Désolé pour le filigrane dégueulasse, mais je tiens à protéger mes images :oops:

D'ailleurs à chaque shooting j'ai un rituel c'est d'en offrir un exemplaire, un tirage d'une photo à un ami fan de jazz (jazz-fusion) comme moi, qui les mets dans son salon. En l’occurrence la 2e photo ou Stanley jouait "School Days"

"Stanley Clarke Band"

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic des musiciens

Message par Sypnos »

J'aime beaucoup la seconde dans le mouvement.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des musiciens

Message par bluraydefectueux »

Justement, c'est celle-ci que j'ai tirée pour un ami. en 40x60, elle est accrochée fièrement chez lui :) Elle est légèrement "granuleuse" à cause de la montée en ISO (je travaille en full manuel Vitesse, ouverture, sensibilité, et en RAW pour post traitement ), ce qui rend parfaitement bien.

D'ailleurs j'ai rencontré sur ces concerts un type que je croisais aussi dans mes magasins favoris... jusqu'à ce que je découvre, puisqu'il me l'a dit, qu'il a travaillé pour Jazz Hot et photographié les plus grands, Miles Davis et j'en passe... Il a exposé et ne travaille qu'à la péloche.

Je posterai une autre série sur Richard Bona.

Pour ceux qui ne savent pas Stanley Clarke c'est:

entre autres

la BO de "Passenger 57" (que je viens de me procurer en Blu-ray que j'avais pas.. je compte bien lui faire dédicacer "si je le recroise" )



"Boy'z n the hood" (que je ferai aussi dédicacer)



Le fabuleux "School days"



Le "groupe" de musiciens "SMV: Stanley Clarke, Marcus Miller et Victor Wooten "

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »