Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Sarek

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Sarek
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 août 2020 09:15

Présentation Sarek

Message par Sarek »

Bonjour à tous,

Je me présente, Quentin, 38 ans, vivant en Picardie proche d'Amiens, je suis dans le paradoxe de ne pas savoir si je suis triste ou content d'avoir à m'inscrire ici entre la déception de découvrir un blu-ray défectueux et la planche de salut de découvrir un forum d'échange et d'entraide sur le sujet.

C'est paradoxalement en reprenant ma collection de blu-ray pour les riper (à des fins personnelles hein, du visionnage sous PLEX, côté pratique de pas s'taper les menus ni aller chercher la galette, etc) que je découvre que Mr&Mrs Smith n'est pas reconnu par mon lecteur BR, je suis en train de terminer ma pile et je vais investiguer en espérant que ce soit le seul et que je puisse faire quelque chose même si ça me semble mal embarqué d'après les différents sujets que j'ai pu lire sur votre forum.

A bientôt et bonne lecture de galettes fonctionnelles à tous !

Présentation Sarek

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Sarek

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, bienvenue à vous sur le forum. Nous attendons vos retours de pieds fermes! Vous faites de la dématérialisation: il n'y a pas mieux pour trouver des BD défectueux. A la moindre erreur, défectuosité la démat. n'est pas possible.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sarek
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 août 2020 09:15

Re: Présentation Sarek

Message par Sarek »

bluraydefectueux a écrit :Bonjour, bienvenue à vous sur le forum. Nous attendons vos retours de pieds fermes! Vous faites de la dématérialisation: il n'y a pas mieux pour trouver des BD défectueux. A la moindre erreur, défectuosité la démat. n'est pas possible.
Ça dépend, j'ai déjà rippé des DVD (la série Sherlock Holmes de 1984 avec Jérémy Brett et le film Chevalier avec Heath Ledger) qui présentaient des plantage à la lecture des originaux mais aucun problème sur le rip.

Ça m'a sauvé la lecture d'ailleurs. :mrgreen:

Mais c'est peut-être pas le cas avec les bluray effectivement.

Après je ne serai certainement pas d'une très grande aide non plus, je suis énormément passé au streaming depuis et je me vois plus trop acheter des supports physiques, fragiles, contraignants et chers depuis.
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Présentation Sarek

Message par neo4 »

salut et soit le bienvenu, je me pose la question de voir si je passe aussi au démat' alors que j'étais très branché support physique, mais vu les déboires qu'on connait avec, la balance penche de plus en plus vers le démat' ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Sarek

Message par bluraydefectueux »

On peut tout à fait allier les deux, je n'achète plus de BD standard que du 4K (vous le savez) mais en parallèle je regarde NETFLIX, AMAZON PRIME ....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Sarek

Message par bluraydefectueux »

Sarek a écrit :
bluraydefectueux a écrit :Bonjour, bienvenue à vous sur le forum. Nous attendons vos retours de pieds fermes! Vous faites de la dématérialisation: il n'y a pas mieux pour trouver des BD défectueux. A la moindre erreur, défectuosité la démat. n'est pas possible.
Ça dépend, j'ai déjà rippé des DVD (la série Sherlock Holmes de 1984 avec Jérémy Brett et le film Chevalier avec Heath Ledger) qui présentaient des plantage à la lecture des originaux mais aucun problème sur le rip.

Ça m'a sauvé la lecture d'ailleurs. :mrgreen:

Mais c'est peut-être pas le cas avec les bluray effectivement.

Après je ne serai certainement pas d'une très grande aide non plus, je suis énormément passé au streaming depuis et je me vois plus trop acheter des supports physiques, fragiles, contraignants et chers depuis.

Tout dépend du type d'erreur et du niveau de défectuosité. Le logiciel peut tenter x fois de passer une potentielle erreur, au bout du n-ième essai infructueux la sauvegarde s'arrêtera.

Comme je disais plus haut je suis abonné à différents fournisseurs, ce que j'ai oublié de préciser c'est que je n’achèterai jamais un film à la pièce comme on pourrait le faire sur le PS STORE par exemple. Ce n'est pas rentré dans mes habitudes.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »