Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[PHILIPS][BDP3490][2014]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

Attention les DVD+R ne sont pas éternels et deviennent illisibles plutôt "rapidement"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Ah bon? ils sont plus fragile que les DVD-R ? Mais au bout de combien d'années? Car j'ai encore des DVD+R qui date de 2005/2006 et fonctionne encore très bien.Je prends toujours de la marque.

Je pense que à terme je vais faire des transferts sur DD externe. En m'achetant du DD externe de 3/4 To de WD ou Seagate
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

Tout ce qui est support "à graver". Je crois qu'en moyenne c'est 10ans. Tenez un article intéressant: https://www.cnetfrance.fr/produits/pour ... 848960.htm

Disons que quand ils commencent à se dégrader ils sont toujours lisibles mais par exemple lors d'un transfert de fichier celui va échouer car le CRC (une méthode de contrôle de l'intégrité des données lors d'un transfert) retournera des erreurs donc le transfert ne pourra se faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3% ... e_cyclique

Effectivement sauvegarder sur DD reste encore une bonne chose à faire.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par vivaldi21 »

Je voudrais apporter une petite précision sur les "formats".

Les notices des appareils sont assez peu exactes à ce sujet, et à dire vrai ne me semblent pas élaborée par des gens qui connaissent le sujet. Tout est mélangé, et on ne s'y retrouve pas.

Mkv, avi, mp4, etc … ne sont pas des fichiers, ce sont des "conteneurs" qui contiennent une ou plusieurs pistes (fichiers) video, audio, sous titres.

Ces pistes-fichiers sont eux mêmes encodés selon différents procédés. Un avi peut contenir un encodage divx ou xvid, un mkv un encodage h264 ou h265 (par exemple).

Par analogie, mkv (ou avi, ou mp4) serait un panier de pommes, dans lequel on trouve soit des pommes rouges, soit des pommes vertes, selon l'encodage choisi.

Il est donc faux de dire qu'un lecteur peut lire tous les mkv. Certains liront les mkv "pommes rouges", d'autres les mkv "pommes vertes".

Autre exemple, les conteneurs avi contenaient au début des encodages divx. Mais comme c'était un format propriétaire (il fallait payer des droits), on a inventé le format libre gratuit xvid. Il est donc faux de dire qu'un lecteur peut lire tous les avi, le plus souvent il lira les xvid, mais pas les divx, car le fabricant du lecteur n'a pas voulu payer les droits pour la license divx.

Le seul appareil qui peut tout lire, ce sera un lecteur multimédia régulièrement mis à jour (car les formats changent avec le temps) ou un PC. Pas un platine blu ray, dont ce n'est pas la vocation première.

Et en plus, le mode d'emploi du lecteur que tu indiques en rajoute une couche avec les supports et les systèmes de gravure (dvd +R ou dvd-R). tout est mélangé !

Ceci pour dire qu'il ne faut pas te prendre la tête avec le descriptif des fichiers pris en charge, tu ne t'y retrouveras pas. N'importe quel lecteur lira les formats les plus courants, mais il y en a qui ne passeront pas, et puis voilà, c'est la vie.

Le pb est le même avec le port usb de la télé, ou celui de la box internet, certains formats passent et pas d'autres … Solution ultime pour tout fichier récalcitrant: relier le PC en HDMI à la télé, et lire depuis le PC, tout passe !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

salut, merci pour vos précisions ^^

Le DD externe il y a aussi un risque de perdre les fichiers (le disque dur il peut rendre l'âme) :(
à ce jour il y a rien qui garantie une durée de vie très longue de nos fichiers.

Il faudra que j'essaye de copier un film d'un disque que j'ai qui date de 2005 pour le copié sur pc pour voir ce que sa fait ^^

Finalement j'ai acheté le LG UBK80 que j'avais mis le lien. Il a l'air très bien d 'après les avis, je ferais un retour une fois que je l'ai et j'ai fais des tests , ou alors il faut refaire un topic dans matériel ?
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par vivaldi21 »

1. il a pas l'air mal du tout ce lecteur … En usb, il lit beaucoup de formats video, dont le h265 (format de compression vidéo inventé il y a 5 ans, meilleure qualité pour moins de poids que le h264) qui est le format d'avenir, un très bon point.
Par contre, ce que je disais ci dessus, il lit le xvid mais pas le divx, donc tu auras des avi-divx qui ne passeront pas, ce qui n'est pas trop grave, ce format tombe en désuétude.

2. Effectivement, aucun DD n'est éternel, perso je double tous mes fichiers sur des DD distincts. Comme ça, si un flanchait, mes fichiers ne sont pas perdus, j'ai le second DD en secours le temps d'en racheter un neuf.
Le meilleur rapport qualité prix me semble sur les 4To, qu'on trouve facilement dans les 90€.
Le DD ne me sert qu'à stocker. Si c'est pour visionner un fichier film, je le transfère du DD sur clé USB, comme ça le DD ne se fatigue pas pendant des heures.

3. Vu récemment sur 01net que Microsoft planche sur un système de gravure sur plaques de verre de quartz, durée de vie de plusieurs siècles.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Oui le H.265 c'est impressionnant la qualité du film ou série sur un MKV de moins de 500Mo en plus.

Pourquoi il lis pas les xvid? Par contre pas divx, et je sais pas si j'en ai beaucoup :( Au pire j'ai d'autres lecteurs pour ça

Sur le site de LG il y a Xvid : oui, apparemment il lis aussi tous les formats de disques aussi.

https://www.lg.com/fr/video/lg-UBK80-le ... ltra-hd-4k

Je ne sais même plus ce que j'ai sur disques en XVID/Divx. Il faudra que je fasse des tests.

Je sais que j'ai des avi, mp4, mkv x264 et quelques x265, puis du genre hdlight...ect

Ah oui j’ai vu l'article avec les gravures de verre de quartz, et qui tiendrait des centaines de millions d'années, voilà de quoi refourguer à ma descendance tout ce que je possède (encore faut il que j'en ai une lol).

J'avais vu l'article sur ce site : https://www.cnetfrance.fr/produits/pour ... 848960.htm

Déprimant le passage des disques,même ce qu'on achète.C'est là le pire.J'ai une quantité astronomique de Jeux vidéos, films en dvd...ect. Heureusement j'en prends le plus grand soin
Elzekiel
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 00:12

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par Elzekiel »

Du coup quel lecteurs lis les divx, on dirait que tous les LG ne lis pas les divx sauf les lecteurs qui sont juste dvd chez LG.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PHILIPS][BDP3490][2014]

Message par bluraydefectueux »

Je suis passé par là mais je laisse la main à Vivaldi21 qui connait parfaitement les formats.

Tous ces supports ne sont pas éternels, et les meilleurs supports (selon moi) à l'heure actuelle restent les supports analogiques de type "Vinyle" et bande magnétique.

Enregistrer un film en haute définition en analogique prendrait une place très conséquente tout comme le matériel de lecture (pensez au LD et aux platines), le numérique à permis la miniaturisation des supports et de matériels de lecture (puisqu'on on ne prélève qu'une partie de l'information, on quantifie on échantillonne etc..), mais malheureusement ces supports optiques pour ce qui nous concerne ont une durée de vie très limitée...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Matériels »