(image non contractuelle)
(*) Signifie que le presseur a été retrouvé après indexation (Statistiques corrigées ou seront corrigées en conséquence)
Procédure(s) - Piste(s):
Procédure MPO[A tester]
Piste Gaumont[Conseillée]
La Main du Diable (Gaumont, 1943, Carnaval of Sinners).
Acheté à sa sortie, se lisait impeccablement .
Aujourd'hui, testé sur deux lecteurs de salon : le blu-ray se lance normalement, jusqu'au menu animé avec son (scène du banquet).
Si on veut lire le film, sur les deux lecteurs de salon Philips et Sony, l'image se fige (le son se coupe) puis bouge puis se fige encore dès le début du générique, pendant tout le film. On peut encore aller de chapitre en chapitre, mais l'image continue de se figer puis repartir puis se figer.
Quant à mon ordinateur, il ne reconnait simplement pas le blu-ray et affiche un lecteur vide.
La lecture du bonus (un excellent documentaire sur la production des films pendant l'occupation) ne pose aucun problème sur les lecteurs de salon.
A l'examen physique, le code IFPI est illisible, mais constitué de trois lettres inscrites dans des cercles, je pencherai donc pour QOL.
J'ai remarqué, à force de m'abîmer les yeux sous tous les angles de la face gravé, des tas de petites traces comme des fendillements tout le long du bord du disque, comme si c'était en train de s'émietter. La surface irisée elle-même du disque et le centre du disque sont en revanche parfaitement intacts.