Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Sinon je viens de tester le blu-ray "Il était une fois la légion", édité par Filmedia (Amaray 3530941041369 contenu dans le Bundle 3700754105453). Le disque a une couleur ambre (IFPI LY04), caractéristique du problème de résine. Sauf que c’est un BD25 (19,3Go) et qu’il passe nickel sur mes 2 Drives et ma platine. La résine en question ne peut donc pas avoir été utilisée sur ce genre de disque. Alors pourquoi cette couleur ?
Je répond à nouveau à cette question: l'explication du presseur n'est pas forcément l'unique explication, et d'ailleurs cette résine peut être utilisé dans des BD à 1 une couche sans qu'on le sache pour autant. où alors il s'agit d'un autre composé corrompu ou qui se corrompt avec le temps. On a déjà vu des cas similaires et des BD25 défectueux.
Bien évidemment ce titre reste à titre de signalement pour le moment et ne sera aucunement indexé !