Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015 [3344428061852]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015 [3344428061852]

Message par bluraydefectueux »

Image

Barcode Generator TEC-IT

Le cas "X-Files coffret" (acheté à sa sortie), intégrale, qui concerne la saison 8, n'est pas un cas de défectuosité à proprement parler, mais plutôt un problème de transfert (par sa nature, ce cas ne sera pas comptabilisé et n’apparaîtra pas dans l'index) le même pour tous les pays, rendant l'image de la saison 8 excessivement sombre, si bien qu'il est difficile de regarder cette saison (8) sans avoir à régler (même calibré) son diffuseur.

A la découverte du problème (par un consommateur américain) et relayée sur le forum d'HCFR, je suis passé par le formulaire de contact de FOX FRANCE

Piste FOX FRANCE : aucune réponse (même pas "nous allons vérifier...")

Alors je suis passé (comme conseillé) par: [adresse mail supprimée] il vous faudra rédiger en anglais AVEC VOS PROPRES MOTS (et non recopier se que l'on peut trouver sur les différents forums, sans quoi votre requête risque d'essuyer un refus).

Vous devez mentionner: nom, prénom, date d'achat (je pense que ça ne concerne que les premiers coffrets, depuis le problème a du être corrigé), téléphone, code barre de la saison 8 (3 344428 061852), symptômes ("black crush") matériel utilisé, date d'achat du coffret, et fournir une copie de la facture.

Après avoir fait ma demande (le 09/01/2016), j'ai reçu une réponse favorable dans l'heure qui suivait!

Et quelques semaines après (1mois), j'ai reçu par transporteur les disques de remplacement:

Image

Image

Attention la provenance des disques de remplacement varie.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 22 janv. 2019 08:19, modifié 1 fois.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015 [3344428061852]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015

Message par bluraydefectueux »

Vérifier que le disque d'échange est bien le bon:

Le disque 3 original de la saison 8 (du premier coffret sans la saison 10) a été comparé au disque 3 de la saison 8 d'échange à l'aide du logiciel gratuit et sans installateur: BDInfo
Disque original du coffret

Image
Disque du jeu de disque d'échange
Image
On constate bien une différence au niveau de "Disc Size" et de la taille des fichiers de la liste de lecture. Le disque d'échange à une taille supérieure au disque d'origine.

Rappel: il ne s'agit pas d'une défectuosité à proprement parlé, mais d'un problème de transfert. Ce titre n'est pas compté dans l'index. Il est présent sur Bluraydefectueux.com à titre indicatif.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015

Message par fiffou95 »

Salut Xav,

Est ce que le phénomène constaté sur les disques de ton coffret est corrigé sur les nouveaux disques reçus ?
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015

Message par bluraydefectueux »

j'ai des doutes... voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours sur HCFR avant de tester les disques:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179065396

J'en suis arrivé à la saison 8, et j'ai donc utilisé le jeu de disques d'échange (je n'ai pas ouvert la saison 8 du coffret)...

J'ai de gros doutes quant à la correction du problème sur mes disques d'échanges...

Les scènes d'intérieur et de nuit sont très sombres... suivant l'éclairage on ne distingue que que la moitié du visage des acteurs (quand ça se passe dans les locaux du FBI par exemple).

Et sur les cheveux, les vêtements, de gros aplats noirs, sans détails...


Ça en devient désagréable.

Je ne peux pas aller plus loin pour le moment car je n'ai pas ouvert la saison 8 d'origine pour comparer...
Edit: je complémente : c'est la première fois (parfois ça arrive) depuis un moment que je suis "gêné".... Et j'avais complètement zappé pour cette saison 8 (malgré le fait que je prenne les BD dans des pochettes papiers et non depuis le boitier puisque pas ouvert) le souci de "black crush"... Et pourtant on constate une différence de taille sur les BD... Soit j'ai un problème sur mon diffuseur, un plasma Samsung qui fonctionne plutôt bien depuis 2009 ou alors il y a autre chose. C'est visible sur les visage notamment la cavité des yeux, on aura un coté gauche par exemple tout noir et l'autre coté correctement exposé.

Je vois à peu près ce qui est décrit ici: http://www.xfilesvault.com/features/Sea ... y-Problem/

Hier pendant un épisode Dévoreur d'âmes (The Gift) je me suis amusé à afficher le débit vidéo en cours de lecture donc: sur une scène très éclairée on est environ à par exemple 25Mb/s voir bien plus et dès que la scène s'assombri avec de véritables aplats de noirs sans détails, le débit chute (logiquement) de façon vertigineuse à 10/11Mb/s... Ça ne veut rien dire mais c'est peut être symptomatique de quelque chose.

Je précise toujours visionner dans le noir complet!

Le mieux c'est de tester un disque du lot d'origine avec le même disque du jeu d'échange chez quelqu'un d'autre, tester à l’œil.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] X-FILES (coffret intégrale, Saison 8, 3 344428 061852) [FOX,?] 2015 [3344428061852]

Message par bluraydefectueux »

Ajout code barres: 3344428061852

Barcode Generator TEC-IT
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »