Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
bandicootfr
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 18:14

Re: Signalements (doutes)

Message par bandicootfr »

Nouveau titre qui ne fonctionne plus chez moi : " Le Secret de Térabithia". Un titre M6 (3475001010735) acheté à la FNAC en septembre 2010.

Pas détecté par le lecteur du portable Asus, ni par la PS3, et carrément rejeté par le lecteur Oppo 101Ci.

Infos sur le disque :
A0100907028-A911
IFPI LY23

Par de logo QOL.

Le disque est légèrement foncé autour du trou central.

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

*
bandicootfr a écrit : Pas détecté par le lecteur du portable Asus, ni par la PS3, et carrément rejeté par le lecteur Oppo 101Ci.
Merci pour ce signalement, comme les conditions minimums sont réunies* : tests dans plusieurs matériels, tu aurais pu ouvrir directement le topic du titre en question.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
s68
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 14:35

Re: Signalements (doutes)

Message par s68 »

Je viens faire un retour quant au bluray "Le dernier chasseur de sorcières" qui rencontrait des problèmes chez moi (sur 3 platines).

J'ai donc reçu un disque en échange de la part de Media Logistic, disque testé hier soir et aucun souci à signaler, j'ai pu visionner le film sans aucun problème.

Voilà, espérons que cela perdure...


Edit: Merci de baliser ton cas dans "suivi des cas" ( viewtopic.php?f=47&t=238 ) avec le tag [RÉSOLU]
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 25 juin 2016 15:00, modifié 1 fois.
Raison : demande de balisage du cas.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: Signalements (doutes) 3 blurays devenus défectueux

Message par francis moury »

francis moury a écrit :3 blurays devenus illisibles
("syndrome QOL" mais ils n'ont pas été pressés par QOL intégré dans Media Industry qui a soigneusement et très gentiment vérifié) :

- La Chute de l'Empire romain (USA 1964) d'Anthony Mann
(édition collector Opening, code barre : 3 530941 039502)
- French Connection II (USA 1975) de John Frankenheimer
(édition Fox provenant du coffret I + II, code barre 3 344428 034412)
- Zombie ([Dawn of the Dead] (USA 1978) de George A. Romero
(édition collector Opening contenant la version Europe + US), code barre 3 530941 032824)

Marquages sur les rondelles permettant d'identifier les presseurs :
- ZOMBIE [Dawn of the Dead] :
KDG FR -055192 L1
- FRENCH CONNECTION II :
AOIOIOI9450-B911
-LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN :
000672995995 BDVL1 3530941039502 @@@ G2 - CODE IFPI : LZ21 fabriqué le 05/01/2011 !

NB Dans le coffret Fox, FRENCH CONNECTION I + II, le Frankenheimer est devenu illisible mais le Friedkin est toujours lisible sans problème.
NB 2 Ces 3 titres ont été testés dans 3 platines de salon différentes avant d'être considéré comme devenus illisibles. Les mêmes 3 platines les lisaient sans difficulté les années antérieures.
NB 3 Ces 3 titres n'ont pas été testés dans un BR-ROM d'ordinateur.
NB 4 Aucun défaut physique de surface n'est visible sur les disques bluray, leur état est physiquement neuf, de même que celui des boîtes.
NB 5 Ces 3 blurays ont été pressés à des dates aisément repérables en se référant aux EAN codes-barres : les éditions correspondantes sont listées sur le site internet français Dvdfr.com (de mémoire, le coffret Fox doit dater de 2008, les Opening de 2010-2011, à vérifier sur Dvdfr.com avec les EAN codes-barres en examinant les fiches de chaque édition : le code barre EAN est listé dans la fiche).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) 3 blurays devenus défectueux

Message par bluraydefectueux »

francis moury a écrit :CODE IFPI : LZ21 fabriqué le 05/01/2011 !
Francis Moury, je vous corrige, ce que vous indiquez est le Mastering SID CODE, il s'avère que j'ai "Le CID" dans la même collection, je vois le même genre d'indications, par contre le code IFPI (vous ne regardez pas au bon endroit, regardez dans la partie transparente face à une lampe, vous verrez des caractères par transparence, une loupe est souvent nécessaire d'ailleurs) est celui d'MPO IFPI 128A, il y a de forte chance qu'il en soit de même pour votre titre. J'ajoute au passage que "Le Cid" fonctionne chez moi. Merci de votre collaboration en tous les cas!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bandicootfr
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 18:14

Re: Signalements (doutes)

Message par bandicootfr »

Un retour d'un coup de fil que j'ai passé à Media Logistique, suite au blu-ray défectueux "Le Secret de Térabithia".

Ce titre n'étant plus en stock, je n'ai pu obtenir un échange. Par ailleurs, "Arthur et les Minimoys" que j'avais expédié à QOL il y a 8 mois :shock: , en attente d'un éventuel repressage; pas de disque échangeable non plus...

Il m'a quand même été proposé par l'opératrice (sympathique) en dédommagement, l'envoi de Arthur et les Minimoys 2 et 3, ce que j'ai décliné, les possédant déjà... Du coup il m'a été proposé un titre de mon choix, ne sachant que prendre, j'ai également décliné.

Le SAV Media Logistique est quand même à l'écoute des clients!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ces renseignements, pour "Le secret de Térabithia"

Essaies de passer par ici (c'est Media Logistique, mais M6SND en dépend), sait-on jamais...:

viewtopic.php?f=17&t=110
bandicootfr a écrit : Il m'a quand même été proposé par l'opératrice (sympathique) en dédommagement, l'envoi de Arthur et les Minimoys 2 et 3, ce que j'ai décliné, les possédant déjà... Du coup il m'a été proposé un titre de mon choix, ne sachant que prendre, j'ai également décliné.
Moi j'aurais pris PIRATES de Polanski (c'est ce que j'ai fait pour un autre titre qui n'était plus échangeable)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Grosse frayeur avec "Paris, Texas" de Wim Wenders. ARTE Editions/ pressage MPO

Image
(avec fourreau)

Je possède ce titre depuis 2012, sans jamais l'avoir regardé, aujourd'hui je me fait la séance... et à -1h08min (séquence ou père et fils dégustent une portion de 'vache qui rit' dans la benne du pick-up) l'image décroche...(c'est aux environs de la moitié du film, changement de couche peut-on imaginer, mais il y a des bonus tout de même) se fige... pendant 1 ou 2s puis le film reprend son cours et peut être 1min après rebelote ça décroche, le son disparaît revient etc.. Je nettoie le disque... je me replace à partir du moment problématique et c'est encore pire... Je me résous à poursuivre la suite du film par le biais de ma PS4 qui ne bronche pas (en me replaçant un peu avant le passage défaillant)!

Je fait un test VSO pour confirmer... et le disque est bon à 100%

Image

Je le signale... sait-on jamais pour ceux qui l'ont et qui voudraient le tester, (j'ai un petit doute résiduel, mais dans ce cas ci il semble que ça soit quand même ma platine qui soit en cause). Surtout que ce film et son transfert sont superbes!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Signalements (doutes)

Message par Torrente »

Bon à savoir (fallait que je remplace mon Criterion :lol: )

(purée, c'est la croix et la bannière pour profiter de nos films préférés en HD :shock: )


Plus sérieusement, il semble en effet que ce soit "simplement" un problème de compatibilité système dans ce cas précis. A vérifier quand même, tu as bien raison !!
El Brazo Tonto de la Ley
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

Les trois blu-ray de l'anime highschool of the dead du premier coffret combo blu-ray/DVD
Le premier à eu du mal à passer, mais lu tout de même avec des trucs bizarres(le compteur n'avançais pas lors d'avance rapide ou changement de chapitre)
Par contre les blu-ray 2 et 3 ne passent pas du tout.
J'emporte demain le coffret au bureau pour tester sur d'autres platines et VSO.
J'ai contacter dybex par twitter et facebook en attendant, pas de réponse mais c'est logique il fait dodo le CM.
Plus de news demain donc.
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »