Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Avatar du membre
Tampopo
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 16:10

[TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par Tampopo »

Bonjour à toute la communauté.

Je suis votre travail acharné depuis un certain temps, même si le langage technique m'échappe complètement.
Je me suis inscrit sur le forum pour vous faire part d'un problème de disque que je n'ai vu mentionné nulle part.

Il s'agit du disque (blu-ray) de L'Enfant sauvage issu du Coffret François Truffaut - la passion cinéma, sorti chez Arte Editions/L'atelier des images en novembre 2020.

Le disque mouline beaucoup sur ma vieille PS3 (qui lit normalement tout), mais finit par se lancer.
Le disque se lance sur un lecteur normal, assez ancien lui aussi.
Le disque est détecté par une freebox revolution mais ne se lance pas.

Sur les lecteurs où il se lance, la lecture semble sans problème (test chapitre par chapitre, puis en accéléré).

J'ai lu un problème similaire chez Arte sur l'un de vos topics. S'agit-il d'un problème de platines au vu d'un disque trop récent ? Ou est-il défectueux ?

Merci !

Tampopo

[TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par bluraydefectueux »

Merci de ne pas poster deux fois le même message, un suivi de cas doit être ouvert dans une démarche d'échange.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par bluraydefectueux »

Votre suivi à été déverrouillé si vous êtes toujours dans une perspective d'échange ! Sinon laissez nous savoir et il sera à nouveau verrouillé mais définitivement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Tampopo
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 16:10

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par Tampopo »

Pour l'instant je reste dans la perspective d'échange tant que je n'ai pas fait plus de tests, je vous refais savoir vite ce qu'il en est.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par bluraydefectueux »

Vous compléterez autant qu'il vous plaira sur le présent topic, merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Tampopo
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 16:10

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par Tampopo »

Test sur une nouvelle platine, il fonctionne parfaitement.

je ferai un dernier test de retour chez moi sur ma platine 4k personnelle.

Je précise une chose observée : le code MOULD que vous m'avez demandé est inscrit bien plut petit sur ce disque par rapport aux autres du coffret, ce qui me laisse à penser qu'il a été pressé sur une machine différente et/ou plus finement. Cela peut-il justifier que des lecteurs vieillissant ait du mal à le lire ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par bluraydefectueux »

Aucune lien possible entre votre observation et le fait que les lecteurs vieillissants et du mal à le lire, mais par contre oui il est possible qu'il ait été pressé sur une machine différente ou une usine différente.

IFPI ABCD: AB: fabricant, CD: Machine

On trouve aussi des mould à 5 chiffres maintenant.

Merci pour votre retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par jeronimo »

C'est un coffret que j'ai testé très récemment (voir le topic des invétérés). 5 disques ont l'IFPI 1298 et 3 ont l'IFPI 128A (dont fait partie l'Enfant sauvage). Effectivement l'IFPI 128A est gravé plus petit que l'IFPI 1298. C'est une caractéristique de chaque machine. Je n'ai eu aucun problème de Scan VSO sur les 8 disques.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25314
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par bluraydefectueux »

Vos disques (Tampoo) n'ont rien... ne vous fiez pas à la Freebox comme je vous l'ai dit c'est un mauvais lecteur surtout pour les tests.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Tampopo
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 16:10

Re: [TAMPOPO] L'Enfant Sauvage - coffret Truffaut

Message par Tampopo »

Oui, je viens de tester de toute manière chez moi, ça marche impeccable.

Pour info, le Twitter d'Arte me redirige vers la boutique Arte. Du coup, je ne poursuivrai pas.
Répondre

Retourner vers « Suivi des cas »