Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic des lecteurs de code-barres

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

Périphérique du PC c'est Windows via une fenêtre ns informant de l'état du matériel.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par bluraydefectueux »

Problème de driver alors ? Point d'interrogation sur le matériel dans le gestionnaire de periph. ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

Driver ou pas, Il devrait quand même être alimenté par l'usb ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par bluraydefectueux »

Si Elle est détectée c'est qu'est elle alimentée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

La diode d'alimentation est éteinte donc aucun scan possible.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :Problème de driver alors ? Point d'interrogation sur le matériel dans le gestionnaire de periph. ?
Dsl si je te perds, j'entrave que dalle Avec l'informatique. :mrgreen:
Une chose est sûr, il detecte la douchette et m'indique par une notification qu'il ne la reconnaît pas.


Sinon je vais essayer un autres pistolet ce soir, si cela ne fonctionne pas, j'essaierai les douchettes sur un autre pc demain.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par bluraydefectueux »

Histoire de drivers mais généralement ce genre de periph. Montent rapidement (le driver ou un driver générique est téléchargé en parallèle pour peu que la connexion Internet soit présente)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

J'ai essayé hier soir une autre douchette qui n'est même pas détecté par le pc pour une 3ème, fait comme la première détecté mais pas reconnu.
Je vais les tester aujourd'hui mais sur d'autres pc en USB car elles fonctionnent bien en connection DIN (branchement à la place du clavier) .
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

Sur tout les pc essayés ce matin, les notifications sont identiques lors du branchement usb
"l'appareil connecté au périphérique usb à mal fonctionné Windows ne le reconnaît pas.
L'appareil ne fonctionne qu'en connection DIN (clavier)

Il me faut un pilote pour l'usb ?
Sur ce lien---> ICI
Scanneur de codes-barres USB
Un scanneur de codes-barres connecté USB doit être configuré en mode scanneur de PDV HID pour fonctionner avec le pilote de scanneur de codes-barres inclus dans Windows. Ce pilote est une implémentation de la spécification de tables d’utilisation de point de vente HID publiée sur HID USB. Reportez-vous à la documentation de votre scanner de codes-barres ou contactez le fabricant de votre scanneur de codes-barres pour obtenir des instructions sur l’activation du mode d' analyse HID POS . Une fois configuré en tant que scanneur de PDV HID , votre scanneur de codes-barres s’affiche dans Device Manager sous le nœud du scanneur de codes-barres POS en tant que scanneur de codes-barres HID POS.

Le fabricant de votre scanneur de codes-barres peut également avoir un pilote spécifique au fournisseur qui prend en charge les API du scanneur de codes-barres UWP à l’aide d’un autre mode que le scanneur de PDV HID. Si vous avez déjà installé un pilote fourni par le fabricant et compatible avec les API du scanneur de codes-barres UWP, vous pouvez voir un appareil spécifique au fournisseur dans la liste sous scanneur de codes-barres POS dans Device Manager.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le topic des lecteurs de code-barres

Message par Clyde »

J'ai continué mes essais,
Le câble clavier est nommée PS/2 par ce biais la douchette fonctionne en duo avec le clavier en les reliant avec le câble spécifique à 3embouts (douchette, clavier et entrée de l' UC) l'EAN est lu correctement.

En branchement direct sans clavier L'ean est lu pas en chiffre mais en symbole.

Pour exemple :

L'ean lu en duo branché avec le clavier du code barre 3781320404309 devient en direct sans ce dernier <<è_&>>éà'>>àç

Voilà mes dernières constatations sur ce phénomène
me faisant vraiment penser un vrai problème de pilote pour la prise en charge par USB.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »