Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
joss55
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 03:59

Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par joss55 »

bonjour je ne sais pas ou poster ce topic a moins qu'il existe déjà un topic sur sujet.
pourquoi les blurays les surfaces n'ont parfois pas la même coloration, certaisn blurays sont légerement trasnparent, d'autres violet et d'autre un peu plus argentés
pourquoi?
Modifié en dernier par bluraydefectueux le lun. 13 juil. 2020 04:44, modifié 2 fois.
Raison : Correction du titre.

Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, je dirais que les composants de fabrication du disques sont différents. (Résine etc..)

par contre quand la surface vire à la couleur bronze, dorée, c'est généralement mauvais signe, et ça signifie que l'avenir du disque est fortement compromis. Aucun disque acheté neuf n'a cette couleur habituellement, la transformation s'opère dans le temps. (opacité etc.).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
joss55
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 03:59

Re: Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par joss55 »

en général les lburay sotn plus fragile que les dvd ou bien c'est l'inverse?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par bluraydefectueux »

ça dépend dans quel sens? Fragile dans la durée? ou à la manipulation?

Dans la durée on a l'impression que certains disques peine à dépasser les 10ans, d'autres 5ans... Soit c'est moins bien (mais on ne peut pas encore généraliser) ou peine à faire mieux.
A la manipulation le blu-ray est moins fragile, au niveau des rayures, grâce à une protection anti-rayures de la surface de lecture particulièrement efficace.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Crush20
Messages : 8
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 17:02

Re: Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par Crush20 »

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet pour une interrogation à propos de quelque chose que je trouve curieux sur la surface de certains disques. Sur certains blu-ray, autour du trou central on trouve des sortes de cercles concentriques totalement irréguliers.
Voici une photo d'un exemple, je ne sais pas si le phénomène est bien visible (au dessus du trou dans la partie réfléchissante on distingue des sortes de "rayures"). D'une manière générale, quand on regarde à la lumière en faisant varier l'angle on voit que l'aspect autour du trou présente des irrégularités, dans la zone réfléchissante proche de la partie plastique transparente.

Image

Est-ce que c'est quelque chose d'inquiétant/qui peu être associé à un risque de défaillance du disque dans le futur ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, une questions sur les surfaces de lecture

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, ce que vous montrez là je l'ai déjà remarqué très très souvent et ça ressemble à un étalement plus ou moins régulier de matière (verni ou autre protection) en aucun cas ça ne peut être relié à une défaillance présente ou futur du disque.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »