Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le déconfinement

Tout ce qui nous préoccupe face à ce problème, un peu d'humour..
Une section qu'on espère voir disparaître très rapidement!

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
Verrouillé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Demain aura lieu le déconfinement (les 55 jours seront atteints), espérons que cela se passe bien.

Deux intitulés de poste viennent d'être créés:

"Ingénieur en distanciation sociale"
"Technicien en distanciation sociale"


l'ingénieur créé le cheminement fait les études de terrain, le technicien pose le duct tape et les stickers concernant les signalétiques.

Demain j'attaque la formation :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Le déconfinement

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

Bon, et bien moi, j’ai bien avancé pour ce premier jour de non confinement.

D’abord, le rdv coiffeur, réservé depuis 15 jours (ma coiffeuse est une copine), ce sera pour le 13.

Ensuite, pris rdv chez le dentiste (j’ai une dent sensible depuis 2 mois), ce sera le 3 juin.

Ensuite, pris rdv chez le garagiste (j’ai 6 mois de retard pour mon contrôle technique, comme je roule très peu, je ne m’étais pas affolé, mais là, ça suffit), ce sera le 4 juin.

Bref, l’essentiel est assuré !

Un peu moins urgent : trouver des masques, j’en ai 3 offerts par la Mairie, mais ça va faire short.

J’ai fait un petit tour tôt ce matin à Noz, sans m’attarder, et les ingénieurs et techniciens ont effectivement frappé :lol: , il y a des flèches au sol pour le cheminement, avec des sens uniques, et le duct tape aux caisses (1m50 entre chaque client). Avec leur manie de n’ouvrir qu’une caisse sur deux qui fait que parfois il y a 10 mètres de queue, là je vous raconte pas, ça va atteindre les 50 mètres !

Haut les coeurs !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Le déconfinement

Message par fiffou95 »

Je vais attendre un peu avant de reprendre mes "bonnes vieilles habitudes" car je préfère être prudent et de voir comment cela va évoluer, donc je ne vais pas pouvoir apprécier le travail des ingénieurs et des Techniciens tout de suite ...
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Bon.. me concernant je me suis jeté dans la fosse aux lions. Ayant déménagé y a 3 mois j'avais besoin de m'équiper en mobilier et en électroménager... Je suis donc retourné prospecter


Et bien ça fait peur... On est rentré dans une ère ou l'"hygiènisme" est poussé à son paroxysme: personnel équipé de visières de masque de gants on laisse rentrer les personnes par groupe (On donne un masque à ceux qui n'en ont pas, gel hydroalcoolique à l'entrée et la sortie), séparations en plexiglas dans les points d'accueils, les caisses, tracé au sol etc.. sans nul doute les "ingénieurs en distanciation sociale" sont passés par là. On ne peut pas s'empêcher de penser que toutes ces protections surtout ces hygiaphones portatifs C'EST LA POULE AUX ŒUFS D'OR, certains sont entrain de bâtir une petite fortune là dessus.

Cette "hygiène" débridée révèle bien une chose: une impuissance et une méconnaissance totale face à ce virus

Et puis d'un autre coté dans les magasins type Auchan, beaucoup de monde sans masque, masques qui ne sont même pas à la vente dans le magasin... Comment peut on comprendre que certains autres en distribue au client qui rentre et qui n'en ont pas?!

Après les masques en tissus (ceux que j'ai vu le plus) ou chirurgien, j'ai de gros doutes quant à leur efficacité... J'étais le seul avec un demi masque "professionnel".


C'est clair.. ce n'est plus pareil...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

vivaldi21 a écrit :Bon, et bien moi, j’ai bien avancé pour ce premier jour de non confinement.

D’abord, le rdv coiffeur, réservé depuis 15 jours (ma coiffeuse est une copine), ce sera pour le 13.

Ensuite, pris rdv chez le dentiste (j’ai une dent sensible depuis 2 mois), ce sera le 3 juin.
Les corps de métiers les plus hard du moment, où mettre de la distanciation relève presque de l'impossible! A moins que ta coiffeuse et ton dentiste aient des bras de 1m50 de long!!!! :lol:

Je serais curieux de savoir comment ça se passera pour ces deux RDV, tu nous diras!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

Effectivement, ça me pose des questions.
Pour le coiffeur, venir avec un masque (mais alors, comment laver et couper les cheveux si j’ai un masque, ah ah, vous en dirai plus mercredi).
Pour le dentiste, 1 rdv par heure, venir à l’heure stricte, avec masque, non accompagné. Ma dentiste portait déjà systématiquement un masque avant, mais même question : pour ouvrir la bouche, faut que j’enlève le mien !
Sinon, pour Noz, j’avais oublié de signaler les hygiaphones en caisses, le gel hydro obligatoire à l’entrée, et un affichage comme quoi le nombre de clients simultanés est limité, mais j’ai vu personne à l’entrée pour compter, j’ai un doute…
Pour le garagiste, déposer la voiture au moins 3 heures avant ou la veille du rdv, elle est mise en quarantaine pendant ce temps.
Pour les grandes surfaces, moi, c’est Intermarché, j’ai pas trop confiance. Il y a du gel à l’entrée, mais non obligatoire de l’utiliser, et ils ne désinfectent pas les caisses automatiques, que tu touches forcément, donc c’est un nid à virus. Idem dans celui de ma sœur, à 200 km. Leur pub comme quoi ils nous protègent un max, j’y crois pas.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Pour le garagiste on a fait faire la vidange pendant le confinement y a 15j tu venais et 2h après tu avais ta voiture.

Pour le dentiste les visages sont quand même très proches! Elle aura certainement une visière c'est déjà employé chez certains dentistes seul le patient ne pourra être couvert. Logique.

Noz.. Noz... je sais pas si j'aurais tenté... dans certains magasins y avait des produits qu'ils étaient interdits de toucher (véridique) et d'autres où il était déconseillé de les toucher si ce n'était pas nécessaire (comprendre intention d'achat).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Je pense à une chose, car j'ai lu l'article sur ICI Radio Canada PREMIÈRE qui en parlait, il s'agit de la remise en eau des installations des entreprises qui ont cessé leur activité durant leur confinement. L'eau stagnante.

Une autre crise sanitaire en perspective

https://ici.radio-canada.ca/premiere/em ... gionellose
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le déconfinement

Message par vivaldi21 »

Ah oui, faites vraiment gaffe aux eaux stagnantes et à la légionellose. C’est le truc qui a l’air de rien et qui est super dangereux. Mon père en est mort il y a 6 ans (à 89 ans).

Il vivait dans sa maison à la campagne. Un matin, ma sœur (qui habitait à 50 mètres) va le voir et le trouve tremblant de fièvre. Transfert aux urgences, diagnostic de légionellose. Antibiotiques. Le lendemain, ça va mieux. Le surlendemain, ça s’aggrave, l’infection se propage, dégradation des poumons, coma artificiel, et les médecins qui disent qu’il n’y a plus d’espoir et demandent s’il faut ou non le débrancher. Ma sœur qui m’appelle (j’habite à 200 km), « on fait quoi ? », bon, on n’est pas pour l’acharnement, on débranche…Et voilà comment on peut mourir en 48 heures d’un truc qui semble banal. Après, corps mis dans un sac stérile, enquête médicale, mais on n’a jamais su d’où ça venait. A t-il « rencontré » de l’eau stagnante en faisant son jardin ?

Donc, faites gaffe, si vous croisez une flaque d’eau ou un robinet pas utilisé depuis un certain temps, passez votre chemin. C’est pas le moment d’aller se désaltérer au robinet des toilettes de l’entreprise.

Et en plus, l’eau stagnante favorise le moustique tigre, qui revient avec le printemps. On n’est pas rendus...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Ah oui... violent cette histoire... ça fait peur... :?

Pour une remise en eau je pense qu'il faut la faire couler un bon moment. Après ici, je ne consomme pas l'eau du robinet. Je me rappelle de ça, fut un moment c'était la grande mode: https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... re-n25672/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « COVID-19 »