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Le cas d'école Cyberpunk 2077

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Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar rodi » lun. 14 déc. 2020 17:38

Bonjour,

Bonne nouvelle, CD Projekt accepte le remboursement du jeu Cyberpunk 2077 si le client le souhaite (jeu impossible à jouer sur PS4/Xbox one, trop de bugs) :


Le cas d'école Cyberpunk 2077

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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » lun. 14 déc. 2020 17:40

Excellente nouvelle ! Je vais en faire une news ! merci à vous !
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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » lun. 14 déc. 2020 18:16

Merci à vous Rodi pour cette news, nous l'avons publiée dans le blog (et pour cause je suis concerné) et vous êtes également crédité dedans: https://bit.ly/cp2077-refund
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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » mar. 15 déc. 2020 12:12

J'ai fait une demande dans le cadre d'un achat "lointain" par rapport au lieu de résidence.
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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » mar. 15 déc. 2020 16:37

Je me suis procuré une procédure interne d'un magasin que je publierai dans les heures qui suivent: CD PROJEKT veut tout gérer par lui même est interdit au revendeur de gérer les remboursements


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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[MAJ] Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » mar. 15 déc. 2020 18:17

Notre deuxième article sur le sujet: https://bit.ly/cp2007-refund-2
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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar rodi » mar. 15 déc. 2020 22:00

Bonsoir,

Merci pour vos articles sur le blog

Les conditions de remboursement de Cyberpunk 2077 ne sont pas très claires pour un achat du jeu dématérialisé : la demande de remboursement est parfois refusée si le gamer a téléchargé et joué au jeu

Techniquement, pour obtenir un remboursement de Sony ou de Microsoft si vous avez acheté Cyberpunk 2077 en numérique, il faut donc faire la demande pendant les quatorze premiers jours après l'achat, et seulement si le jeu n'a pas été téléchargé ou utilisé trop longtemps. "Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux", indique par exemple Sony. On retrouve plusieurs témoignages de joueurs, notamment sur Reddit, qui ont réussi à obtenir un remboursement même après avoir joué longuement à Cyberpunk 2077, mais il s'agit visiblement d'exceptions.

Concernant les versions physiques, les joueurs sont invités à contacter leur revendeur. Il est aussi possible d'envoyer un mail directement à CD Projekt, avant le 21 décembre, à l’adresse helpmerefund@cdprojektred.com. "Nous ferons de notre mieux pour vous aider", annonce la firme, sans plus de précision.


https://www.jeuxvideo.com/news/1341525/ ... ements.htm


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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » mar. 15 déc. 2020 22:09

Rien n'est clair, si vous lisez la note interne que j'ai publié, vous verrez que le magasin a donner l'ordre ne pas procéder à la reprise des jeux... Car CD projekt voudrait s'occuper à lui seul des remboursement.

De plus, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse de CD projeckt , aucune réponse ce jour.

tout cela sent mauvais! Surtout quand on voit la courte période alloué pour faire sa demande.
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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar rodi » mer. 16 déc. 2020 07:31

bonjour,

<< tout cela sent mauvais! Surtout quand on voit la courte période alloué pour faire sa demande >>

Effectivement, le remboursement du jeu n'est pas gagné : https://fr.techtribune.net/jeux-videos/ ... une/65448/

Hier, dans sa déclaration s’excusant de ne pas avoir montré Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4 et Xbox One avant le lancement, CD Projekt a déclaré aux clients qui n’étaient pas satisfaits de Cyberpunk 2077 sur console et ne voulaient pas attendre les mises à jour: “vous pouvez choisir de rembourser votre copie.” Mais il s’avère que certains magasins ne jouent pas au ballon – et n’ont pas changé leurs politiques de remboursement pour le blockbuster controversé


J’ai vu des résultats mitigés de la part de clients essayant d’obtenir un remboursement de Sony. Bien qu’il y ait des rapports de succès, un client a contacté fr.techtribune.net la nuit dernière pour dire qu’il avait participé au chat en direct et, après s’être vu refuser un remboursement, a parlé au téléphone à un représentant du service client PlayStation et s’est toujours vu refuser un remboursement.

La politique de remboursement de Microsoft est un peu moins stricte, soulignant que la plupart des achats ne sont pas éligibles à un remboursement après 14 jours. Il y a un formulaire à remplir, cependant, si vous avez envie d’essayer, et il semble que les clients aient, encore une fois, des résultats mitigés avec celui-ci.


Quand j’ai demandé à mon magasin GAME local si je pouvais obtenir un remboursement sur la version Xbox One du jeu parce que je la considérais comme défectueuse, un membre du personnel a répondu non, a signalé que des mises à jour étaient à venir et m’a suggéré d’envoyer un e-mail à CD Projekt. .

J’ai parlé à une source d’un magasin GAME qui a confirmé la politique. Le personnel ne fait pas de remboursements, m’a dit le membre du personnel qui a demandé à ne pas être nommé afin de protéger son travail. “On nous a dit de diriger les personnes souhaitant des remboursements vers l’adresse e-mail du projet CD Red qui a été fournie”, m’ont-ils dit. “Le seul moment où nous effectuons des remboursements, c’est si le jeu est toujours scellé dans la boîte d’origine. Même dans ce cas, nous n’effectuons qu’un échange ou une note de crédit conformément à notre politique de retour actuelle.”

GAME a une politique de retour pour les produits défectueux. Vous devez envoyer un e-mail à l’équipe du service client de l’entreprise, décrivant le problème, puis attendre une réponse. Ensuite, il y a la ligne suivante de GAME: “Si vous souhaitez exercer votre droit légal de refuser un produit défectueux, vous devez soit le retourner en personne à l’endroit où vous l’avez acheté ou nous le renvoyer à l’adresse ci-dessous.” Malgré cette note, le personnel en magasin rejette les demandes de remboursement.


Igor Cipolletta, patron de ShopTo, a déclaré à fr.techtribune.net que son entreprise acceptait les demandes de remboursement sur Cyberpunk 2077, mais uniquement si le client est prêt à payer les frais d’expédition. En Europe, des exemplaires en boîte de Cyberpunk 2077 sont distribués par Bandai Namco, et Cipolletta attend actuellement la confirmation de Bandai Namco qu’il paiera les frais d’expédition sur les remboursements. Jusque-là, les clients doivent débourser. Nous avons demandé à Bandai Namco de commenter


Lors d’un appel d’urgence pour les relations avec les investisseurs hier soir, le vice-président directeur du développement commercial de CD Projekt, Michał Nowakowski l’a confirmé.

“Il faut comprendre: Microsoft et Sony ont des politiques de remboursement pour chaque produit commercialisé numériquement sur leurs vitrines”, a déclaré Nowakowski.

«Malgré plusieurs articles, j’ai vu que les choses sont mises en place juste pour nous, ce n’est en fait pas vrai – ces politiques sont en place et ont toujours été en place; elles ne sont pas proposées spécifiquement pour nous


Dans la déclaration de CD Projekt publiée hier, il mentionnait une adresse e-mail que les clients pourraient utiliser s’ils étaient refusés pour un remboursement par un détaillant. “Nous ferons de notre mieux pour vous aider”, a déclaré la société. Mais on ne sait pas exactement quelle aide CD Projekt peut offrir ici, avec des remboursements finalement à la demande du personnel du service client des magasins

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Re: Le cas d'école Cyberpunk 2077

Messagepar bluraydefectueux » mer. 16 déc. 2020 11:53

Bonjour ,

il se trame quelque chose entre les magasins qui disent le contraire et CD Projekt.


la note interne que j'ai publié dit ceci:

CD Projekt ne souhaite pas que cette gestion de remboursement soit traitée par le retail, par conséquent aucun retour de produits défectueux ne sera accepté


Source: https://bit.ly/cp2007-refund-2

Et toujours pas de réponse de CD Projekt à ma demande. :roll:
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