Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Histoire de l'occasion

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Histoire de l'occasion

Message par bluraydefectueux »

Cet après midi je suis passé dans un magasin d'occasion qui était ouvert (mais n'avait pas le droit de vendre certains produits, musicaux etc.... disques, livres : ... OK)... énorme arrivage, une collection complète peut-être 300 titres qu'un jeune vendeur était entrain d'étiqueter et qui étaient présentés à un client qui faisait "ses choix"... je me suis joint à la partie pourquoi les autres et pas moi ? ...
Et ça a été l'occasion de révéler qui j'étais et faire un petit exposé... les deux personnes et un autre client qui nous a rejoint n'étaient absolument pas au courant du problème.... J'ai pu inspecter quelques disques... ça fait peur... certains Warner et d'autres à l'aspect étranger, soit la rondelle centrale brunâtre dans l'épaisseur, soit des disque dorée/ bronzés... Je me rappelle particulièrement bien de "Ca$h" en Steelbook TF1, IFPI LY 08 ou alors un joli coffret "india Jones" en import UK avec des disques aussi bien étranges... je n'ai pas pu identifié le presseur...

Bien évidemment dans le lot y avait des "tops défectuosités":

Les Twilight, les Underworld, des TF1 steelbook, TF1, Ws de la pire époque, Iron Man, L'incoyrable Hulk, une palanquée de Gaumont, Pathé etc... un Akira collector (A l'aspect bien défectueux), bien d'autre Dybex etc...

J'ai pu inspecter quelques disques... ça fait peur... certains Warner et d'autres à l'aspect étrange, soit la rondelle centrale brunâtre dans l'épaisseur, soit des disque dorée/ bronzés... ou alors des disques constellés de petit points façon paillettes. Je me rappelle particulièrement bien de "Ca$h" en Steelbook TF1, IFPI LY 08 tout doré, ou alors un joli coffret "indiana Jones" en import UK avec des disques aussi, bien étranges... je n'ai pas pu identifié le presseur... 1 ou 2 Warner étrange (dont "The island")... Avec des prix parfois un peu élevés...

Dans le lot des éditions RONE (éditions pirates) vendues à des prix stratosphériques... 18€ pour Running Man... (c'était vendu 3/4€ à l'époque).

Je n'ai malheureusement pas réussi à convaincre plus que ça les personnes a qui j'ai pourtant tenté d'expliquer la réelle problématique... Personnes pourtant à l'écoute!

Si vous passez par là les gars désolé de vous avoir quand même miné le moral !

j'ai juste trouvé "Tango et Cash" en import Blu-ray Warner, et un coffret Jackie Chan "Mister Dynamite + Opération Condor" les deux à prix très bas.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Histoire de l'occasion

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Histoire de l'occasion

Message par Clyde »

Les indiana ? Il y a quelques semaines j'avais regardé le presseur Technicolor de mémoire... Ils sont susceptibles aussi de ce dégrader ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Histoire de l'occasion

Message par vivaldi21 »

"ou alors des disques constellés de petit points façon paillettes" . Ah oui, il me semble qu’on n’en a jamais parlé, j’en ai aussi des comme ça … Pas grave à priori, ça s’enlève facilement. Mais bizarre.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Histoire de l'occasion

Message par jeronimo »

Ils vont déchanter quand ils vont voir revenir tous les acheteurs avec leurs BD défectueux. A dégoûter de vendre des BD...
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Histoire de l'occasion

Message par bluraydefectueux »

Pas sûr que les acheteurs reviennent... Enfin un des acheteur avec qui j'ai discuté pendant un bon moment avait acheté un coffret "The Crow" qui était en vitrine depuis un moment et que j'avais pris en photo d'ailleurs... et cet acheteur m'a dit qu'il l'avait acheté y a qq temps et qu'il ne comprenait pas pourquoi un des disques ne passait pas... j'ai pourtant fait un bel exposé mais je ne l'ai pas convaincu plus que ça... D'autant plus qu'il m'a dit qu la plupart des titres qu'ils allait acheter c'était pour la revente.
vivaldi21 a écrit :"ou alors des disques constellés de petit points façon paillettes" . Ah oui, il me semble qu’on n’en a jamais parlé, j’en ai aussi des comme ça … Pas grave à priori, ça s’enlève facilement. Mais bizarre.
Oui très étrange, des micro paillettes, constellés. Ce qui était formidable c'est qu'on avait le droit pendant l'étiquetage d'inspecter les disques. sincèrement j'en ai vu un paquet qui faisaient peur. je ne signalerai que "Ca$h".

Clyde a écrit :Les indiana ? Il y a quelques semaines j'avais regardé le presseur Technicolor de mémoire... Ils sont susceptibles aussi de ce dégrader ?
C'était la version import UK (avec symboles "âges" australiens). Les disques n'étaient pas beaux !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »