Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

PS5 et XBOX Series

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: PS5 et XBOX Series

Message par djedje82 »

C'est bien cela et il semble que ces fonctionnalités soient volontairement désactivées pour le moment. Tout comme la possibilité de rajouter un autre SSD.

Re: PS5 et XBOX Series

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX Series

Message par bluraydefectueux »

Le temps que les constructeurs d'écrans puissent s'adapter ainsi que le développement de nouveaux firmware.. probablement..
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: PS5 et XBOX Series

Message par djedje82 »

J'avoue que ça serait bien mais j'ai un doute quant au fait que toutes les TV puissent avoir droit à une mise à jour pour passer au HDMI 2.1.

En ce qui me concerne, j'ai acheté une TV 4k Qled de Samsung début 2020 et les modèles 2019 ont du HDMI 2.0b contrairement aux modèles 2020 qui sont 2.1. Donc cette potentielle MAJ m'arrangerait beaucoup ce qui me permettrait de pouvoir profiter de 4k à 120 fps ce qui est prévu pour HDMI 2.1. Le HDMI 2.0b ne permet que la 4k à 60 fps.
Toutefois mon modèle à la possibilité en HDMI 2.0b d'avoir le VRR et ALLM. C'est une consolation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX Series

Message par bluraydefectueux »

Toutes les TV ne pourront pas y passer c'est sûr c'est une "maj matériel" donc impossible, après certains écrans auraient des ports bridés pour le moment par exemple.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: PS5 et XBOX Series

Message par djedje82 »

De ce que je viens de regarder à l'instant certains modèles LG et Sony vont autoriser une MAJ pour passage au HDMI 2.1.
A la discrétion du constructeur donc. Reste à attendre.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX Series

Message par bluraydefectueux »

Les ports sont certainement bridés.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: PS5 et XBOX Series

Message par rodi »

Bonsoir à tous,

Un nouveau problème est apparu :

<< Plusieurs internautes sur Reddit se plaignent d’un problème de drift avec la manette DualSense de la PS5. Concrètement, le joystick de la manette s’active tout seul, et sans la moindre intervention du joueur. De facto, la caméra ou le personnage se déplace dans un sens à l’écran. Ce bug peut rendre vos jeux PS5 favoris injouables. Selon les témoignages, c’est généralement le stick analogique gauche qui se met à bouger tout seul.

Le bug est similaire à celui rencontré sur les Nintendo Switch. Très répandue, cette défaillance est appelée « Joy-Con Drift ». En clair, les joysticks envoient un faux signal à la console, comme si vous les actionniez légèrement dans une direction. En général, ce bug survient sur les manettes utilisées pendant plusieurs années. Un soucis de drift a d’ailleurs déjà été repéré sur des DualShock PS4 vieillissantes.

Comment réinitialiser la manette DualSense de la PS5 ?
Si vous avez remarqué un problème de drift sur votre DualSense, on vous conseille d’abord de nettoyer la zone entourant les joysticks avec un coton tige. De la poussière infiltrée est susceptible de provoquer le dysfonctionnement. Néanmoins, c’est plutôt le cas sur les manettes datant de plusieurs années. Mais avant de contacter Sony pour faire jouer la garantie, on vous invite à réinitialiser la manette DualSense. En effet, la manoeuvre règle parfois le problème de drift des DualShock de la PS4.>>

https://www.phonandroid.com/ps5-manette ... witch.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX Series

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir! ça continue... mais c'est normal ce sont les premières moutures! Merci à vous pour ces infos.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: PS5 et XBOX Series

Message par rodi »

bonsoir,

Il y a un nouveau soucis avec les manettes Xbox :
Il est toujours déplaisant d’acheter du matériel et que celui-ci soit victime de défauts de conception ou de bugs liés au logiciel, et il semblerait que ce soit malheureusement le cas de nombreux possesseurs de manettes Xbox Series. En effet, à en croire ce thread qui regroupe beaucoup de témoignages, nombreux sont les joueurs à subir des déconnexions des manettes de nouvelle génération.

Des déconnexions indésirables de la manette
L’auteur du topic explique tout d’abord qu’il s’est procuré le modèle Carbon Black pour l’utiliser sur sa Xbox One. C’est seulement lorsqu’il joue à Assassin’s Creed Valhalla que la manette peut se déconnecter jusqu’à cinq fois en seulement dix secondes. Cependant, ce n’est en aucun cas une situation isolée puisque d’autres utilisateurs expliquent rencontrer le même problème. Le thread a tout de même été créé le 13 novembre et le problème n’aurait toujours pas été résolu à en croire les joueurs reportant le même problème deux mois après.

Le modèle Carbon Black ne serait pas l’unique victime des déconnexions puisque des utilisateurs l’évoquent également avec la Shock Blue. Il est intéressant de constater que le problème intervient principalement lors de sessions de jeu sur Assassin’s Creed Valhalla.
http://www.xboxygen.com/News/35455-Micr ... y-remedier
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PS5 et XBOX Series

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci pour cette news plutôt désagréable!

Figurez-vous que j'ai découvert qu'on pouvait mettre à jour la manette de la XBOX ONE en fouillant dans les paramètres suite à la dernière mise à jour du système... de plus j'ai acheté un clavier alpha-numérique qui lui aussi a été mis à jour. En fait les deux ensemble "manette+clavier" ont été mis à jour pour la fonction "instant gaming"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »