Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par jeronimo »

A notre niveau on ne peut faire que des constatations. Il faudrait faire appel à un expert pour vérifier la conformité de ces disques avec les recommandations de la norme de fabrication des blu-rays. Ce n'est pas parce qu'un disque défectueux ne tue pas qu'on doit prendre les consommateurs pour des pigeons.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Effectivement! Je suis d'accord avec vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
ALEX66
Messages : 76
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 09:47
Localisation : Prades

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par ALEX66 »

Avoir confiance ? La mienne s'est déjà barrée depuis janvier 2015 depuis les échanges MI.
Je continue d'acheter malgré tout des BR à moindre coût (bons plans, gibert, noz, cash) et des dvd.

Hors de question de continuer d'engraisser ces arnaqueurs en achetant au prix fort.
Le BR payé 5€ qui finira à la benne, ça passe toujours un peu mieux
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

c'est sur que 5€ c'est plus admissible qu'un titre au prix fort de 25€... Comme déjà dit, les Cash sont le repaire aussi du blu-ray défectueux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Dadou
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 19:58

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Dadou »

Je rebondis (au sens figuré :D ) :

Un peu méfiant d'acheter encore, mais je ne m'arrête pas de régulièrement me faire plaisir... Le streaming me donne un goût amère avec sa pollution invisible, la connectivité sans limite, etc... même si un jour peut être on y sera résigné... (le plus tard possible !!!)
Je fais par contre attention : il est rare que je mette plus de 10-12e dans un film ! Alors je chine, mais pas n'importe où : que dans du neuf (stop leboncoin, happy cash, etc ... où on vous dit que le cd est vérifié visuellement et qu'en fait il est archi dégueu....)
Donc c'est Noz, promos chez Fnac, Leclerc, etc... un coffret par ci, 3 films pour 30e par là, etc....
Comme ça si un jour je change de cap ou que les 3/4 de mes films sont cuits, j'aurai moins mal au c.... cœur !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

C'est une autre vision, merci d'avoir partagée celle-ci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Vs avez déjà fait le tour de la question c'est certain, un peu naïf de ma part, mais ce qui me rassure, de ma collection quelques centaines déjà controlés, 4 seulement illisibles.

Prenons mes vieux blu ray QOL, (leader dans la défectuosité semblerait-il ) pourquoi passent-ils encore pendant que d'autres non ?

L'explication ? Peut-être lors de l'élaboration et le mélange approximative (et qui ne devrait pas l'être) des substances chimiques (la soupe :) ) qui constitue d'une part l'esthétique du disque mais également ce qui déciderait de la traversée ou non des décennies sans dommages pour le support ?

Soyons basique, quelque soit le nom de ces substances responsables et qui semblerait physiquement empêcher le rayon de lecture de pénétré jusqu'au données, la quantité différente ou non homogène laissée par ces presseurs dans chaque disques, déterminera sans aucun doute la raison de cette dégradation fatale ou non.

Cela dit, ce flou après tant d'années, est-ce un secret industriel ? (obligeant à devoir ns extrapoler), un moyen existe t'il à impliquer davantage les éditeurs à cette quête de trouver le fin mot de cette histoire.

C'est pas les presseurs, mais les éditeurs les vrai responsables, ils doivent des comptes !
Ils savent pourtant se réunir et être d'accord pour alerter à travers une pétition de survie !!!
demander des comptes aux industriels et de nous informer à travers de vrai communiqué sans triche.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Clyde a écrit :Vs avez déjà fait le tour de la question c'est certain, un peu naïf de ma part, mais ce qui me rassure, de ma collection quelques centaines déjà controlés, 4 seulement illisibles.

Prenons mes vieux blu ray QOL, (leader dans la défectuosité semblerait-il ) pourquoi passent-ils encore pendant que d'autres non ?
Vous testez comment et avoir quoi ? L'un des problèmes majeur, c'est le comportement erratique de ces disques dont on prendra comme postulat de départ qu'ils sont défectueux.

Etat de dégradation à l'instant T, usure du matériel de lecture (lentille), métariel standard ou UHD/4K? habileté du matériel à corriger et prédire les erreurs (surtout les rafales).
Clyde a écrit : L'explication ? Peut-être lors de l'élaboration et le mélange approximative (et qui ne devrait pas l'être) des substances chimiques (la soupe :) ) qui constitue d'une part l'esthétique du disque mais également ce qui déciderait de la traversée ou non des décennies sans dommages pour le support ?

Soyons basique, quelque soit le nom de ces substances responsables et qui semblerait physiquement empêcher le rayon de lecture de pénétré jusqu'au données, la quantité différente ou non homogène laissée par ces presseurs dans chaque disques, déterminera sans aucun doute la raison de cette dégradation fatale ou non.

Cela dit, ce flou après tant d'années, est-ce un secret industriel ? (obligeant à devoir ns extrapoler), un moyen existe t'il à impliquer davantage les éditeurs à cette quête de trouver le fin mot de cette histoire.
N'étant pas industriel, je pourrai pas répondre précisément à cette question, mais toujours est-il qu'une matière corrompue a été utilisé, l'explication officielle donnée par QOL, c'est l'emploi d'une résine (embossing) servant à insérer la 2e couche d'un blu-ray... sauf qu'on trouve souvent aussi des BD simple couche...
Clyde a écrit : C'est pas les presseurs, mais les éditeurs les vrai responsables, ils doivent des comptes !
Ils savent pourtant se réunir et être d'accord pour alerter à travers une pétition de survie !!!
demander des comptes aux industriels et de nous informer à travers de vrai communiqué sans triche.
Les éditeurs ne vont pas se mettre mal avec certains presseurs qui subsistent en France et avec lesquels ils travaillent.

D'accord avec votre dernière phrase. OUI.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

Je souscris bien sûr aux propos de Clyde. Mais ne soyons pas naïfs, toute la profession connaît « le fin mot de l’histoire » mais ne le révélera jamais. Les grands éditeurs, les presseurs, les fabricants de matériel sont réunis au sein de UHD Partners (anciennement Blu ray Partners), c’est une grande famille ! Ils ne vont pas se demander des comptes entre eux, puisqu’ils sont associés !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Écrit comme ça les gars , c'est évident, se tirer la bourre, c'est contre productif pour leurs intérêts.
D'ou la nécessité de l'existence de ce site !! ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »